alexametrics
Dernières news

La BCT répond à Haica : La loi ne vous autorise pas à consulter les comptes des médias

La BCT répond à Haica : La loi ne vous autorise pas à consulter les comptes des médias

 

 

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a réagi aux déclarations de membres de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) affirmant qu’elle a refusé de lui transmettre des données sur les virements effectués aux comptes de certains médias.

 

L’autorité monétaire explique que les données qu’elle détient entrent dans le cadre de son rôle de contrôle des opérations financière et qu’elle est tenue de ne pas divulguer de telles informations en dehors de ce cadre, sauf dans les cas où la loi prévoit expressément l’obligation de fournir à certaines structures ou pouvoirs ces informations ou avec l'autorisation des intéressés.

La BCT souligne qu’elle a déjà expliqué à l’instance, les raisons de son refus : le décret 116 de 2011 ne lui donnant pas le droit de regard sur des données confidentielles.

 

I.N

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La rencontre a débattu des affaires arabes et régionales actuelles concrétisant ainsi les liens

22/08/2019 14:23
2

Le Tribunal administratif a accepté ce jeudi 22 août 2019 le recours de 4 candidats éliminés à la

22/08/2019 14:10
2

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à

22/08/2019 12:31
1

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle anticipée de septembre,

22/08/2019 12:23
6

Newsletter