
Le vice-président de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhaj a souligné, mercredi 22 juin 2022 que la Banque mondiale est prédisposée à poursuivre son appui au processus de réforme et de développement en Tunisie.
Lors d'une rencontre tenue au siège du ministère, avec le ministre de l'Economie et de la Planification Samir Saïed, Ferid Belhaj a souligné que le forum de l'investissement en Tunisie (Tunisia Investment Forum – « TIF 2022 »), offrira à la Tunisie l'opportunité de faire connaître ses réformes.
Ce forum qui sera organisé, les 23 et 24 juin courant, à l'initiative du gouvernement, contribuera à rendre à la Tunisie son attractivité et à rétablir son positionnement international en matière d'investissement.
De son côté, le ministre de l'Economie, a passé en revue les conditions économiques et financières difficiles accumulées qui ont été exacerbées par les répercussions de la pandémie sanitaire et la guerre russo-ukrainienne, soulignant dans ce contexte le contenu du programme national de réformes préparé par le gouvernement dans le but de rétablir le rythme de la croissance.
Samir Saïed a souligné que la prochaine étape sera marquée par le démarrage des réformes et verra l'accélération des mesures visant notamment à améliorer le climat des affaires.
S.H
C'est le fondement des réformes.