alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:22
Autos
Kia Sorento nouvelle génération : premières photos et quelques détails
28/02/2020 | 19:59
3 min
Kia Sorento nouvelle génération : premières photos et quelques détails

 

Kia Motors vient de dévoiler les premières images officielles de la nouvelle Kia Sorento ainsi que des détails sur les nouveaux groupes motopropulseurs et sur la plate-forme inédite de la Sorento nouvelle génération, avant sa première apparition publique au Salon international de l’automobile de Genève 2020.

 

Le concept de «sophistication audacieuse» a inspiré les designers de Kia, qui ont cherché à conserver l’esthétique robuste et vigoureuse des générations précédentes de la Sorento, tout en appliquant un plus grand degré de raffinement et d’élégance. Plus soigné que jamais, le design redéfini de la Sorento intègre des lignes plus nettes et des surfaces ininterrompues, ce qui rend le véhicule nettement plus sculpté que son prédécesseur, plus arrondi. Avec des détails géométriques plus contemporains et des proportions plus allongées, le design est plus assuré, abouti et attrayant que jamais.

 

 

Le «visage» plus affirmé de la Sorento évolue lui aussi, avec une nouvelle interprétation de la calandre «nez de tigre» chère à Kia. Plus large et plus expansive, elle se fond dans les phares intégrés de chaque côté. Les phares eux-mêmes sont équipés d’un nouveau feu de jour «œil de tigre» à LED, ce qui ajoute une touche supplémentaire au design en donnant cette impression intense de lignes autour des yeux d’un tigre.

 

De profil, les proportions de la Sorento sont subtilement redessinées pour la faire paraître plus longue, avec des porte-à-faux avant et arrière plus courts et un empattement plus long. Ses nouvelles proportions prolongent également la longueur du capot en éloignant le montant A de l’essieu avant de 30 mm, pour un design plus élancé. La partie arrière du capot s’enroule autour des ailes avant et se transforme en une ligne accentuée qui s’étend le long du flanc de la Sorento et se fond dans les nouveaux feux arrière verticaux.

En effet, la longueur totale de la nouvelle Sorento a été augmentée de 10 mm par rapport à son prédécesseur, tandis que l’empattement est plus long de 35 mm pour atteindre 2815 mm. L’habitacle offre désormais plus d’espace que de nombreux autres SUV de taille moyenne, et grâce à un agencement intelligent, la nouvelle Sorento met également à disposition un volume de chargement exceptionnel.

 

 

La nouvelle plate-forme de Kia pour les SUV de taille moyenne représente un bond en avant tout aussi important pour la nouvelle génération de la Sorento, permettant à la voiture d’établir des normes inédites dans son segment en matière d’espace, de praticité, d’efficacité et de qualité.

Pour la Corée, l’Europe et l’Amérique du Nord, la structure et la disposition de la plate-forme permettent d’accueillir le nouveau groupe motopropulseur turbo hybride «Smartstream» puissant. Représentant la première utilisation de l’énergie électrique dans la gamme Sorento, le nouveau groupe motopropulseur comprend un moteur T-GDi (turbo essence à injection directe) de 1,6 litre, un moteur électrique de 44,2 kW et une batterie lithium-polymère de 1,49 kWh. Les moteurs thermique et électrique produisent une puissance combinée totale de 230 ch et affichent un couple de 350 Nm. Le niveau de performance élevé du nouveau groupe motopropulseur électrifié permet de réduire les émissions polluantes. L’agencement intelligent de la nouvelle plate-forme permet de placer la batterie sous la cellule passagers, sans impact sur l’habitabilité ou le volume de chargement.

 

 

 

Les clients coréens et européens peuvent également opter pour le nouveau moteur diesel 4 cylindres de 2,2 litres «Smartstream», qui développe 202 ch et affiche un couple de 440 Nm. Il est associé à la nouvelle boîte de vitesses Kia à 8 vitesses et à double embrayage humide (8DCT), développée pour offrir les caractéristiques de changement de vitesse en douceur d’une boîte automatique conventionnelle tout en améliorant l’efficacité par rapport aux boîtes de vitesses à double embrayage avec embrayage à sec.

Des groupes motopropulseurs supplémentaires seront annoncés à l’avenir, notamment une nouvelle variante hybride rechargeable puissante.

 

Conçue et mise au point pour triompher de tout ce qui peut lui arriver, la nouvelle Sorento fera ses débuts le 3 mars 2020.

 

D’après communiqués

28/02/2020 | 19:59
3 min
Suivez-nous