alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:07
Dernières news
Khemaïes Jhinaoui reçu par Recep Tayyip Erdogan
15/06/2017 | 15:10
1 min
Khemaïes Jhinaoui reçu par Recep Tayyip Erdogan

Actuellement en visite officielle à Ankara en Turquie, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a été reçu, ce jeudi 15 juin 2017, par le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

 

Cette visite, qui dure jusqu’au 16 juin, est sur invitation de son homologue turc, Mouloud Jawish Ihsanoglu. Elle se veut une occasion pour resserrer les liens historiques entre les deux pays, renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines, et d'échanger les points de vues sur les questions régionales d'intérêt commun.

Au cours de cette visite, Khemaïes Jhinaoui aura une série d’entretiens avec de hauts responsables turcs.

 

I.N

15/06/2017 | 15:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Forza
| 16-06-2017 15:25
drôle d'histoire que celle que tu racontes d'une tribu venue d'Asie, yakhi tlahen fi tarikh kima thib. Les amazighs sont les habitants de l'Afrique du Nord depuis l'antiquité, des milliers d'années avant l'arrivée des arabes et ils ne se trouvent pas seulement au Sahara Algérien. 80% et plus de la population de l'Afrique du nord est d'origine amazigh et même si tu parles de ceux qui pratiquent la langue amazighe, ils sont partout par exemple en Kabylie (Nord de l'Algérie) comme au Rif marocain (Nord du Maroc) ainsi qu'au centre et sud, En Algérie par exemple les petits enfants de la Kahena a Betna et Khanchla comme l'ex président algérien Mr. Ziroual, au Maroc au pays de Sousse Aghadir et entourage, en Algérie chez les Mzab et chez les touaregs, en Libye au Jebel NAfoussa et en Tunisie aussi des villages a Gabes et Tataouine mais attention les arabophones au Maghreb sont des amazigh arabisés en leur majorité, ils ne sont pas éthiquement des arabes. Les islamistes disent que nous sommes arables, tu dois savoir qu'arabisation et islamisation vont souvent en parallèle, Tu ne vas jamais entendre Ghanouchi parler des amazighs. Sans la sacralité de l'Islam et de la langue Arabe étant la langue du Coran, les arabes n'auraient jamais pu arabiser le Maghreb, les romains étaient plus développés et n'ont pas pu le faire mais la religion a un impact plus profond sur les gens.

takilas
| 16-06-2017 14:35
Indigne et non insigne.

takilas
| 16-06-2017 14:10
A la rigueur au fin fond du Sahara algérien, et en côté.
L'histoire déformée par le colonisateur (pour des arrieres-pensées au début du siècle dernier pour des intérêts stratégiques, semble reprendre de l'ampleur. Cela se répète comme ce fut le cas avec l'Algérie, avec les mêmes boucs émissaires dits "islamistes".
Toutefois le petit groupe (même une tribu) à la recherche de survie venant de l'extrême Asie, n'ayant pu trouver refuge ni en Arabie ni avec les pharaons, devint à les entendre un empire, alors que les arabes ont exterminé (chassé) les romains au dernier, à moins milices réfugiés au Sahara algérien.
Les manuels scolaires imprimés lors de la période du colonisateur ont déjà commencé à renier la conquête arabo-musulmane au Maghreb et de l'Andalousie, pour minimiser leur mérite.

takilas
| 16-06-2017 13:44
Et non pas comme l'insigne Ghanouchi qui lui court derrière.
Et où ?
Dans le patio de la mosquée.
Holala quel minable !
C'est normal un inculte qui veut faire de la politique, c'est impossible ! Va-t-en racaille ! Cela ne lui a pas suffi le désastre commis, avec troïka, à l'encontre de la Tunisie.

le berbère
| 16-06-2017 12:28
d'abord tu es tès mal eduqué ,tu ne respectes pas les autres ,tu ne peux pas reflechir avant d'agir ,morale de l'histoire tu n'es jamais à la hauteur de communiquer avec autrui .quand tu as lancé ton venin ,je suis allé voire les quotidiens turcs et arabes voire russes pour bien dissequer cette photo diplomatique afin de voire notre drapeau nationale .bref es-tu myope ou tu as oublié tes lunettes avant de voire cette photo ?
TU NOUS TRAITE D'ÂNES EN REVANCHE NOUS NOUS VOYONS EN TOI D'UN SIMPLE INDIVIDU DONT SON QI NE DÉPASSE GUÈRE LES 30 .
CORDIALEMENT .

Abel
| 16-06-2017 09:03
Notre pseudo sinistre était chargé d'une mission par Elkherrigi auprès du dictateur avec bénédiction de BCE. C'est comme si l'intérêt national est insignifiant devant celui de la modite confrérie.
Mais le changement est inévitable et imminent Inchallah.

Canalou
| 16-06-2017 08:52
Les ennemis d hier deviennent des amis pour des interets politiques .les als saouds et les ikhouanes d arabie etaient
Porteurs d un,projet de califat et etaient ennemis des colons turc a la mecque mais, le pouvoir les a separes et ,les ikhouanes sont devenus des opposants aux saoudiens .acruellement les ikgouanes coalises avec leurs ennemis d hier turcs, veulent se venger des saoudiens traitres a leur avis .donc en politique tout est petmis chez les arabes .a mpn avis les khouanjias douvent retourner chez eux en arabie pour liberer leur pays et nous foutre la paix .les israeliens sont revenus chez eux mais l arabie qui soutient israel ne veut pas le retour des ikhouanes .musulmans de tunisie reveillez vous ! les problemes importes par les kgouajias ne nous concernent pas .c est leur chakchouka interne qui n a rien a avoir avec l islam foi .c est une ghazoua wahabite qui veut nous coloniser avec l aide des turs et du petit bey .

Un peut de culture
| 16-06-2017 06:54
Bonjour,
Le drapeau tunisien est à côté du drapeau turc.
Bande des ânes si vous ne connaissez pas le drapeau tunisien il suffit de taper sur Google.
Arrêt vos commentaires à 2 balles, les ratés de la vie

indépendance day
| 16-06-2017 02:56
Fou la paix à la Tunisie.. ou bien comme on dis chez nous : on tenfonce l'étoile dans le croissant !

MT
| 16-06-2017 00:20
C'est un jeu que c'est préparé entre le Gourrou et lOrdougou,d'ignorer le Drapeau Tunisien,et ça montre que ce Turc a l'esprit gamin et ne pas digne d'un président!Pauvre peuple Turc!!!