alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Khallouli : nous n'avons jamais vécu un climat aussi sain en matière de droits et de libertés
11/09/2024 | 15:31
2 min
Khallouli : nous n'avons jamais vécu un climat aussi sain en matière de droits et de libertés

 

Le président du bureau politique du parti "Mouvement 25-Juillet", Abderazak Khallouli a considéré que des pages et des plateformes ont mené une campagne visant l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et son président, Farouk Bouasker. Il a assuré que les décisions de celle-ci portant rejet de la candidature de Mondher Zenaidi, Abdellatif Mekki et Imed Daïmi étaient conformes à la loi.

Invité le 11 septembre 2024 à "Midi Show" de Amina Ben Doua sur Mosaïque Fm, Abderazak Khallouli a indiqué que l'Isie n'avait pas de problème à appliquer les décisions du tribunal administratif, mais qu'elle cherchait uniquement à respecter la procédure. Il a, aussi, considéré que la Tunisie vivait un processus mettant fin à la corruption. Ceci autoriserait, selon lui, l'Isie à rejeter les candidatures de personnes faisant l'objet de poursuites judiciaires pour falsifications de parrainages.

 

 

 

Abderazak Khallouli a considéré que le tribunal administratif avait enfreint les dispositions de la constitution en acceptant la candidature d'un binational. Le rejet par ce dernier de sa seconde nationalité ne suffirait pas. Commentant l'arrestation et l'emprisonnement du candidat Ayachi Zammel, il a, également, indiqué qu'il n'y avait pas lieu de perturber le processus judiciaire sous prétexte de préserver le processus électoral.

« Nous n'avons jamais vécu un climat aussi sain en matière de droits et de libertés qu'aujourd'hui... Nous n'avons jamais connu une réhabilitation de la justice aussi forte qu'aujourd'hui... Nous n'avons jamais eu autant d'espoir pour la réhabilitation des médias qu'à présent... Les anciens partis politiques sont à l'origine du chaos », a-t-il dit.

Pour ce qui est du remaniement ministériel et de la nomination de nouveaux gouverneurs, Abderazak Khallouli a salué la nomination de technocrates. Il a considéré que ces derniers pourraient stimuler les employés et le personnel, notamment au niveau des administrations régionales. Il a, également, indiqué que la prochaine étape sera synonyme de la mise en place effective du Conseil national des régions et des districts à travers l'adoption du projet de loi portant organisation de la relation entre cette institution et l'Assemblée des Représentants du Peuple.

 

S.G

11/09/2024 | 15:31
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
LMT
Et un de plus
a posté le 12-09-2024 à 13:24
A croire qu'il n'y a que des lèche-c dans ce pays. Ce célèbre inconnu vient d'en donner une preuve magistrale.
cesaios
Le culte de la pesonnalité et ..........................................
a posté le 12-09-2024 à 11:31
M. KHALLOUNI, le président a déclaré hautement et sur tous les plafonds de notre vaillante et aimable TUNISIE QUE LE CULTE DE LA PERSONALITE est révolu , échu et interdit, et on peut lui ajouter inéluctablement et nécessairement que ceux qui se métamorphosent comme des caméléons et ceux qui mangent de toutes les assiettes n'ont plus le droit de les voir aux médias et de parloter... Apés une gouvernance de notre chère TUNISIE de plus d'une décennie, notre peuple et surtout notre jeunesse ont eu l'expérience et l'avidité de séparer et de choisir le bon grain de l'ivraie, et tout arriviste et tout lèche bottes n'aurait aucune présence au sein de la scène politique et c'est comme ça qu'on pourra avancer notre transition démocratique dans les règles de l'art de l'égalité de chances et de la prospérité tant espérée et exigée
tunisien
La faute des MEDIAS
a posté le 12-09-2024 à 08:04
A mon avis ce n'est pas la faute de ce Khallouli mais la faute des médias qui les invitent
Les journalistes invitent des bêtisiers et du coup ils sont célèbres
Mes dames et messieurs les journalistes svp choisissez bien vos invités et boycottez les médiocres

l'article 134 de la constitution stipule que les membres de l' ISIE ont un mandat de 6 ans non renouvelable et Bouasker est membre depuis 2017 ( donc il est illégitime )
Les membres de l'ISIE sont 9 alors que Bouasker a éjecté deux membres et les a emprisonné
et il ne sont pas remplacés le tiers ( qui sont 3 ) des membres doivent quitter l'instance et remplacés par trois autres et ceci chaque deux ans bref les 7 membres restants ne sont pas légitimes
Djodjo
Un vendu parmi d'autre, les vrais corrompus c'est eux
a posté le 11-09-2024 à 22:45
Voilà un beau spécimen de mouton cretin, aucune consistance, juste bon à bêler en espérant que le type juste au dessus de lui veuille bien lui jeter du foin de temps en temps.

Pour ce genre de bipède qui fonctionne à la récompense aucune dignité, il est prêt à se vendre lui et vendre son pays pour pas grand chose.

Il personnifie lui et ses semblables le problème majeur tunisien, heureusement que ces derniers jours on a pu voir l'exacte contraire, des hommes qui ne mettrons jamais un genou à terre face à un homme fusse t'il un dictatour (juge du TGI et candidat qui passe d'un tribunal à un autre, le véritable héros du pays c'est lui) quand à cet énergumène lui est prêt à mettre les deux genoux à terre parce sans foi ni loi.

Que pourrissent tous les bipèdes dans son genre, ils sont la cause des maux du pays depuis toujours, kais n'en est qu'une conséquence.

Le pays avant les hommes.



Houda
Pauvre tunisie
a posté le 11-09-2024 à 20:55
Même un débile n osé dure des choses pareilles
The Mirror
La Preuve
a posté le 11-09-2024 à 18:43
Vous avez parfaitement raison Mr le Citoyen Khallouli (et je me fiche si vous êtes du 24 ou du 25 juillet).

Les commentaires ci-dessous témoignent de la liberté d'expression, de la bassesse d'esprit des auteurs et du déni de la réalité.

Les commentateurs sont bien installés derrière leur écran, les insultes sont déjà toutes prêtes, et hop, il suffit qu'un citoyen responsable de ses dires prononce une phrase juste sur notre pays, pour que ces commentateurs se jettent dessus, pour déverser leurs insultes moyenâgeuses.
@The Mirror
Just one question...
a posté le à 13:00
Have you been to school ?
Nephentes
Congratulations Sir So witty
a posté le 11-09-2024 à 18:18
Le sens de l humour si délicieusement décalé de ce Monsieur me fait penser à la légendaire virtuosité de l humour british
Vieux médecin
Je m'en me rappelle encore bien..
a posté le 11-09-2024 à 17:49
Lors de notre premier cours de psychiatrie à la faculté, le professeur a écrit trois fois au tableau la phrase suivante, qu'on fallait absolument mémoriser :
"Sachez qu'autour de nous et partout, il y a plus de personnes souffrant de maladies mentales que vous ne pouvez l'imaginer."
"Sachez qu'autour de nous et partout, il y a plus de personnes souffrant de maladies mentales que vous ne pouvez l'imaginer."
"Sachez qu'autour de nous et partout, il y a plus de personnes souffrant de maladies mentales que vous ne pouvez l'imaginer."
Abir
C irresponsable
a posté le 11-09-2024 à 17:41
C 'est de ce genre de type que la Tunisie ne se mettra jamais debout et le pouvoir ne se corrigera jamais
elfribo
Qui est ce mec?
a posté le 11-09-2024 à 17:09
Certainement un homme de main et un leche-bottes, n'est il pas au courant qu'une jeune femme a ete condamnee a huit mois de prison pour avoir dit: quel beau pays!
Fares
Ya khakhouli, winhom al malayin ?
a posté le 11-09-2024 à 17:08
Ils sont où les trois millions de parrainages ya ba7bou7? La prochaine fois, essayez de parler à partir de votre bouche.
A4
Et un de plus !
a posté le 11-09-2024 à 16:15
LE CLOWN
Ecrit par A4 - Tunis, le 11 Septembre 2024

Il a beau se barbouiller le visage
Se maquiller pour nous cacher sa rage
Rien ne va plus, rien ne peut plus passer
Ne peut disparaître ou s'effacer:
Le clown grincheux est hargneux et triste
En se retrouvant seul sur la piste

Il tourne en rond ne sachant plus quoi faire
Sortir des idioties ou bien se taire
Il sautille ça et là et gesticule
De plus en plus affreux et ridicule
Entouré de ses sept chiens aboyeurs
Qui ont dégoûté tous les spectateurs

Sept cabots furieux qui hurlent et gigotent
Et que notre clown a mis à sa botte
Pour mordre et déchiqueter tout passant
Qui trouve que le spectacle est lassant
Ou qui déclare pour éviter le pire
Que le clown de service doit déguerpir

Et voilà qu'entre deux clowneries fades
Sonne l'heure du débâcle et la débandade
Le clown entourés de ses sept clébards
Voulant nous montrer son adresse et art
Et son talent à élargir sa gamme
S'est mis à jouer au cracheur de flamme

Soudain, l'un de ses cabot a pris peur
En voyant le feu et sentant sa chaleur
Il s'est mis à courir dans tous les sens
Renversant le clown et son fût d'essence
Propageant le feu à tous les niveaux
Et causant la chute du grand chapiteau

S'il y a une morale dans cette histoire
Ou une chose à garder en mémoire
C'est qu'il y a plus fort que tous les complots
Quand tous vos desseins et plans tombent à l'eau
C'est plus par bêtise et incompétence
Qu' à cause des magouilles ou des manigances
Fares
Le septième art
a posté le à 17:03
Bravo pour cet excellent poème. Votre clown m'a rappelé le film "The Clown", un clown dépressif et suicidaire. Je voyais les membres de la bande à booo comme sept mercenaires. Votre poème regorge d'expressions qui les décrivent.

En parlant de cinéma et du chiffre sept avec qui notre pays a une histoire particulière, voici sept titres de films contenant ce chiffre maudit:


2. Sept psychopathes (Seven Psychopaths)


3. Blanche-Neige et les sept nains (Snow White and the Seven Dwarfs)



5. La maison aux sept cadavres (The House of Seven corpses)

Liste générée par ChatGPT.



A4
@Fares
a posté le à 18:34
Je crois que nous sommes en train de regarder le même film ...
1/3i
C'est bon de rire
a posté le 11-09-2024 à 16:04
Le pire, c'est qu'il doit le penser réellement.

Ils sont vraiment à côté de la plaque
Larry
Il est serieux celui la ?....
a posté le 11-09-2024 à 15:45
Il croit réellement ce qu'il dit ?...
Ou c'est du sarcasme ?....