alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:42
Dernières news
Khalil Zaouia présente la condition d’Ettakatol pour participer au gouvernement
24/11/2019 | 12:26
1 min
Khalil Zaouia présente la condition d’Ettakatol pour participer au gouvernement

 

Le dirigeant d’Ettakatol, Khalil Zaouia a été reçu ce dimanche 24 novembre 2019, par le candidat d’Ennahdha à la présidence du gouvernement, Habib Jamli. Une entrevue qui s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres entamées, la semaine dernière par M. Jamli en vue de former le prochain gouvernement.

Dans une déclaration aux médias, Khalil Zaouia a affirmé avoir insisté sur la nécessité de mettre en place des réformes radicales, notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation ou les caisses sociales. Réformes qui pourront redonner de l’espoir aux Tunisiens.

« Si on se met d’accord sur le programme à adopter, Ettakatol est prêt à soutenir le gouvernement et à y participer », a-t-il annoncé, posant sa condition qui déterminera ou non une éventuelle participation au gouvernement Jamli.

 

Ettakatol, ancienne composante de la Troïka entre 2011 et 2014, avait participé aux élections législatives et présidentielle de 2019. Le parti n’a obtenu aucun siège à l’Assemblée des représentants du peuple et son candidat à la magistrature suprême, Elyes Fakhfakh n’a récolté que 0,34% des voix.

 

I.L

24/11/2019 | 12:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

A4
| 25-11-2019 12:10
Il a déjà servi de paillasson à la secte des assassins ...
Il espère pouvoir encore servir !

J.trad
| 25-11-2019 10:12
Tout cela n'a pas besoin des collaborations du FMI ,qui brouillé le Budget dans des taux d'interêts exorbitant ,le peuple doit accepter pour quelques mois ou années (la STRATEGIE ,des Soufis (le piété philosophe Abou'!3alâ Elma3arri ,a fait un régime extraordinaire ,il ne mangeait que 3ADAS lantilles ,et vous devez savoir qu'il a tenu bon jusqu'à 90ans ,sans tomber dans la perte de mémoire ,ni de la motricité ,il débitait de la Sagesse ,il faisait une opposition qui a laissé des textes éternels ,il y a beaucoup d'autres sommités dont les textes doivent êtres présentés ,sur les médias ,à la place des feuilletons débiles ,pire que l'opium .

Carthage Libre
| 25-11-2019 10:06
Mais qui a voté pour eux! C'est fou comme certains ma 3andhomech hemma !

Hadj
| 25-11-2019 09:52
Un parti qui n'existe plus sur l'échiquier politique, qui n'est pas représenté au sein de l'assemblée et qui pose ses conditions pour participer au gouvernement? On aura tout vu dans cette cacophonie que vit actuellement le pays!!et ce jamli consulte ettakattol à quel dessein? Allez comprendre!!

Forza
| 25-11-2019 08:14
Khalil Zaouia et Fakhfakh sont des pros et parmi les politiciens les plus compétents du pays. Zaouia comme ministre des affaires sociale ou de la sante, Fakhfakh comme ministre responsable du pole économie et finances.

veritas
| 24-11-2019 21:14
Après 5 ans sans voir sa tête s'était le bonheur ,il essaye de revenir ça va être la merde pour 5 ans et de plus belle avec un gouv tripartite qui sera pire qu'entre 2011 et 2014,les tunisiens doivent encore s'armer de patience à cause de la merde qui va s'abattre encore sur eux pour les années a venir.

Youssef kraiem
| 24-11-2019 21:12
Le ballet auquel on assiste depuis quelques jours serait il couronné par la formation d'un gouvernement répondant à l'attente des tunisiens? Je crains que non au vu des profils des invités du reste respectables sur un plan strictement individuel.Malheureusement le chef du gouvernement proposé parait faire du sur place et l'on ne perçoit aucune percée à travers les déclarations des leaders des principaux partis concernés .Même Annahdha n'écarte pas l'éventualité de se ranger dans l'opposition. Bizarre de la part d'un mouvement censé gouverner!Plus bizarre l'attitude de mr Jamli qui semble se plaire à diversifier ses hôtes au point de se demander s'il n'a pas été le premier à être surpris par une désignation à laquelle il n'était guère préparé.

Be zen
| 24-11-2019 19:16
Une girouette ?
Un parti fantoche ?
Une diversion, un paravent, un jouet du parti des frères ?
Je le crois fortement.
Pauvre Tunisie.
Pauvre classe politique qui ne pense AUCUNEMENT à améliorer le niveau de vie des tunisiens mais qui court derrière des chaises et la bonne soupe.
Y a-t-il encore dans ce pays, des hommes et des femmes dignes et sincères qui ont encore le sens de l'honneur et de la patrie ?
Je commence gravement à douter et à désespérer.

Akoubi Ammar.
| 24-11-2019 15:31
Ettakattol n existe plus même chez ses anciens sympathisants. C est un club fermé servant pour certains politicards de marquer leur présence sur la scène politique parmi eux docteur Khelil Zaouïa le ministre des affaires sociales de la défunte troïka qui est parmi les responsables de l actuelle crise traversée par la CNRPS en raison de ses mauvaises décisions ou par le fait de s abstenir de prendre les décisions adéquates pour redresser la situation financière et organisatonnelle de l institution c est à dire en se déchargeant de ses responsabilités. Avec zéro député, on ne peut pas prétendre à une participation au gouvernement. Dans l hypothèse où une offre a été présentée à ce parti pour participer au prochain gouvernement Chemli, il faut rappeler qu il est difficile d engager des réformes dans les domaines prioritaires avec des gens qui ont échoué auparavant surtout en matière de gestion des affaires sociales.

tounsi horr
| 24-11-2019 14:51
Je me demande pourquoi Jamli lui a envoyé une invitation, son parti n'a aucun siège et particulièrement ce Zaouia qui a été la poubelle d'Ettakatol. D'ailleurs, c'est un médecin incompétent, il essaie de trouver un strapontin dans le gouvernement des incompétents. Il n'a pas de patients, il pourrait trouver un emploi dans la cueillette des olives, 40 dinars / jour, c'est déjà beaucoup. Miskina Tounes.