La ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb, a indiqué, dans une déclaration accordée, lundi 22 mai 2023, aux médias, que la perturbation enregistrée dans la disponibilité du blé dur sera rectifiée par les quantités qui seront importées.
« La farine utilisée pour la fabrication du pain a enregistré un manque, mais qui a été régulé à la fin de la semaine. La perturbation observée était due à la fermeture hebdomadaire de certaines boulangeries et à la surconsommation enregistrée cette dernière période. Nous ne sommes pas en crise de famine et il faut arrêter avec cet empressement ! », a-t-elle ajouté.
Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Touiti, a assuré, ce matin, que le département avait approvisionné les boulangeries en quantités supplémentaires de farine pendant le weekend en plus des quantités distribuées jeudi dernier.
Il a indiqué au micro de Malek Khaldi dans la matinale de Shems FM que certaines régions de l’intérieur où les habitants ont l’habitude de consommer le pain « tabouna » s’étaient orientés vers la consommation du pain subventionné ; la production du pain « tabouna » ayant connu une baisse de par la pénurie de semoule.
Il a évoqué, également, la vague de froid et la surconsommation pendant le weekend alors que certaines boulangeries étaient à l’arrêt pour repos hebdomadaire, soulignant que les boulangeries devraient retrouver leur rythme habituel de production à partir de cette semaine.
M.B.Z
Alors ?
Comme si ce repot n'est pas habituel
Vous avez rêvé, Rabbi a exaucé vos voeux de sournois, et en mieux !!!
Vous aviez tous beuglé en choeur : Khobz ou mè et ZABA, lè.
Bientôt, plus de khobz.
Quant à l'eau, vous aurez le choix entre la mer et vos urines !!!
A moins que abessi, taboubi, marzouguiki ou khriji, cachent une surprise bien à eux, dans leur chéchia.
Appelons, un chat, un chat.
Bisous, les queers.
1) Kalthoum
2) Marie-Antoinette
(*) Un pain est offert au premier qui trouve la bonne réponse ...
Ou comment soumettre le pain à la TVA?!
Le chef parle de traitres, la ministre d'empressement, le fonctionnaire de climat et de tabouna.
Quand est-ce que vous allez arrêter de prendre les gens pour des cons.
Pauvres incapables. J'ai honte par tant de médiocrité.
Ce n'est pas en cassant le thermomètre que vous allez faire chuter la température. Se prendre aux journalistes et essayer d'étouffer la liberté d'expression ne vous mènera nulle part.
Ayez un discours vrai et arrêtez de tromper le monde.