
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, s’est entretenu, le 18 janvier 2022, avec les professeurs de droit Sadok Belaïd, Amine Mahfoudh et Mohamed Salah Ben Issa.
D’après un communiqué publié par la présidence de la République à la même date, la réunion a porté sur un ensemble de questions d’ordre juridique et politique et sur les solutions possibles pour la période à venir permettant de couper court avec le vécu des Tunisiens durant les périodes passées.
L’événement a, également, représenté une occasion de se pencher sur la situation des institutions judiciaires. « Il n’y a pas lieu de parler de droits et de libertés sans une justice juste et une égalité devant la justice », a rapporté la même source.
Le président a affirmé que les constitutions et autres institutions politiques ne représentaient qu’un moyen de concrétiser les objectifs poussant à leur mise en place. Il a, aussi, renouvelé son attachement à la concrétisation de la liberté et de la justice.
S.G

Une fois assuré que le suppo était bien rentré,il fait appel à des collègues,professeurs de droit comme lui,pour l'aider à faire en sorte que le suppo noir agisse comme si c'était un suppo blanc.
On Comprend mieux maintenant pourquoi mèwlènè el èmir Sidnè KS voit en cette Cour Constitutionnelle l'ennemi n°1;Les politiciens de pacotille élus depuis 2015 n'ont fait que le servir en ce sens ou élli konnè khayfin ménou,tohnè fih:
La Constitution de 2014 avait pour ambition politique de faire en sorte de vacciner la Tunisie contre la venue d'un nouveau pouvoir basé sur une seule personne dominante;
BCE et RG détenant à eux seuls plus de 160 sièges au parlement n'avaient pas su ou (pas voulu) finaliser l'installation de cette cour (quelque part " Rékhnè ,hanè mètfèhmin,hèl hèm mouch nhottouh yohkom mèânè),Les citoyens tunisiens en payent aujourd'hui le prix.*
*Tous les citoyens en sont responsables,chacun à son niveau,pour ne pas avoir milité en vue de l'installation de cette Cour,pourtant rien que sur BN j'avais souvenir de quelques esprits éclairés (Zut et Flûte,Koura,....) qui n'avaient fait qu'essayer,par leurs écrits,de sensibiliser la masse en vue des dangers de l'absence de cette Cour.
Va te coucher ,il est déjà tard pour toi mon gus !
C'est dur, Mr le président de la république de vouloir incarner à soi tout seul l'état, législatif, exécutif et administratif confondus. Tous les membres du gouvernement que vous avez nommés, bouden comprise, jureront bientôt qu'ils avaient accepté leur poste pour l'intret général... A d'autres; soit ils sont incultes et dépourvus de jugeote et de raisonnment, soit ils manquent totalement d'honneur. Ils dégageront la scène politique, sous la direction de votre
excellence par la porte de service.
Enfin, Mr le président, pourquoi faire appel à des " professeurs de droit" pour prendre conseil? n'êtes-vous pas un professeur de droit éminent, un professeur de droit constitutionnel de surcroit ? Question : avant de suspendre la constitution de 2014 le 25/07/2021 et gelé l'ARP, avez-vous consultés ces professeurs de droit ou d'autres professeurs de droit ? Qu'est-ce qu'un état de droit, selon vous, Mr l'ex professeur de droit constitutionnel, un état phagocyté par une seule personne, président de la république fût-il, ou bien un état à CONSTRUIRE autrement à partir d'une constitution abjecte, fût-elle ? Mr le président de la république, vous n'avez pas peur seulement de ghannouchi et son mouvement islamo-fasciste totalitaire, mais aussi du PDL et son virus néfaste appelée abir moussi ; vous vous accordez tous les trois sur un seul point, vous vous accrochez tous les 3 à la charia et au koran, révisez donc la position d'abir moussi-PDL et la vôre quant à votre opposition commune au projet de loi instituant l'égalité successorale entre la femme et l'homme. Quant à nahdha, sa position est la même à ce sujet et qui remonte à 1400 ans. Si les femmes tunisiennes avaient un peu plus de lucidité et je leur fais beaucoup plus confiance à leurs maris, pères, frères et fils, vous récolteriez à peine 5% de voix aux prochaines élections présidentielles et c'est déjà trop.
Ourwa, vous n'avez pas encore compris qu'il est conditionné pour vous faire péter un câble ?!
Oui j'ai soutenu KS dans sa décision du 25/07/2021, malgré le doute qui demeure quant à la constitutionnalité de cette décision. Oui je renouvelle ma satisfaction corollaire à cette décision : le pays est débarrassé de vous autres, islamo-fascistes, criminels politiques et socio-économiques brandissant l'islam politique comme seule " arme" contre la crise. Or en dix ans de pouvoir, vous n'avez fait qu'une chose et une seule, vous avez ajouté à la gouvernance totalitaire et absolutiste, mafieuse de ben ali-RCD, vos virus abjects fascistes, votre pratique bien avérée de vol, vos pratiques terroristes, vos assassinats politiques, votre frénésie attestée de sous développer le pays encore plus. Le résultat final est sous vos yeux...
Dès le 22/09/2021, KS a commencé à déraper et il continue et si vous pensez qu'il maitrise actuellment sa stratégie absconse, détrompez-vous, il navigue n'importe comment, comme un poisson auquel il manque une nageoire latérale, il tourne en rond et dans ce sens, il sait de qui il tient, de vous, de nahdha; comme marzouki, comme BCE, KS n'a-t-il pas été soutenu par nahdha à la veille du 2eme tour des présidentielles de 2019? Révisez votre histoire fangeuse et ne nous faites pas ch..er davantage. Pôvre chamelle pestiférée!