Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 11 avril 2022, une délégation de parlementaires européens au palais de Carthage. Lors de cette rencontre, le chef de l'Etat a exposé les raisons qui l’on poussé à geler puis dissoudre les travaux de l’Assemblée, indique un communiqué de la présidence.
Michael Gahler, Andrea Cozzolino, Javier Nart et Jakop Dalunde se sont donc entretenus avec le chef de l’Etat qui leur a, en outre, exprimé son intention de mettre fin à cette période exceptionnelle en appliquant les étapes qu’il a lui-même annoncées.
Aux députés de l’UE, le président Kaïs Saïed a aussi révélé que le dialogue national a bien commencé sur la base de la consultation qui s’est terminée le 20 mars et qu’il sera conclu par un référendum national qui sera, lui, suivi par des élections législatives sous le contrôle de par l’Isie (Instance supérieure indépendante des élections).
Le chef de l’Etat a tenu aussi à rassurer ses interlocuteurs quant au respect des libertés et droits de l’homme en Tunisie en exprimant son attachement à l’idée d’un Etat fort et indépendant.
S.A
"Zut alors,il ne doit pas s'emmerder,il a bien raison ihéb ighom âl kol ou idèwém,si j'étais à sa place,je crois que j'en aurais fait autant et Fi soit de l'UE et de sa chienne de Démocratie!".
La Tunisie va bien grâce à Dieu, grâce à son peuple et grâce à son Président Said.
Ce code de procédure pénale est le savoir faire européen.
Mais bon des parlementaires européens ne sont pas forcément connaisseurs du DROIT P'?NAL TUNISIEN et cette méconnaissance peut provoquer du gabegie.