alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 04:05
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit une délégation de parlementaires européens
11/04/2022 | 18:00
1 min
Kaïs Saïed reçoit une délégation de parlementaires européens

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 11 avril 2022, une délégation de parlementaires européens au palais de Carthage. Lors de cette rencontre, le chef de l'Etat a exposé les raisons qui l’on poussé à geler puis dissoudre les travaux de l’Assemblée, indique un communiqué de la présidence. 

 

 

Michael Gahler, Andrea Cozzolino, Javier Nart et Jakop Dalunde se sont donc entretenus avec le chef de l’Etat qui leur a, en outre, exprimé son intention de mettre fin à cette période exceptionnelle en appliquant les étapes qu’il a lui-même annoncées.

 

Aux députés de l’UE, le président Kaïs Saïed a aussi révélé que le dialogue national a bien commencé sur la base de la consultation qui s’est terminée le 20 mars et qu’il sera conclu par un référendum national qui sera, lui, suivi par des élections législatives sous le contrôle de par l’Isie (Instance supérieure indépendante des élections).

 

Le chef de l’Etat a tenu aussi à rassurer ses interlocuteurs quant au respect des libertés et droits de l’homme en Tunisie en exprimant son attachement à l’idée d’un Etat fort et indépendant.

 

S.A


11/04/2022 | 18:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
KessKais
Malin
a posté le 12-04-2022 à 10:04
J'ai remarqué qu'aussi bien avec leur chef lors de sa venue qu'avec ces parlementaires de l'UE,KS tient à leur faire le tour du propriétaire,en leur faisant admirer la magnifique vue sur le Golfe de Tunis que l'on a à partir de la Terrasse de son palais de Carthage,il espère ainsi ramollir leurs cerveaux et susciter en eux intérieurement cette réaction:
"Zut alors,il ne doit pas s'emmerder,il a bien raison ihéb ighom âl kol ou idèwém,si j'étais à sa place,je crois que j'en aurais fait autant et Fi soit de l'UE et de sa chienne de Démocratie!".
The Mirror
Parlementaires européens: prenez l'information à sa source
a posté le 11-04-2022 à 18:47
Enfin, les parlementaires européens ont pris la sage décision: venir écouter l'autre son de cloche, c'est-à-dire la vérité. En rencontrant le Président Said, ces parlementaires, longuement induits en erreur par les lobbys d'Ennahdha, ont vu de leurs propres yeux, que la Tunisie est engagée depuis le 25 juillet 2021 dans un créneau historique de réformes.

La Tunisie va bien grâce à Dieu, grâce à son peuple et grâce à son Président Said.
DHEJ
Il aurait dû...
a posté le 11-04-2022 à 18:30
Leur remettre une copie du code de procédure pénale pour le lire surtout l'article 290.


Ce code de procédure pénale est le savoir faire européen.


Mais bon des parlementaires européens ne sont pas forcément connaisseurs du DROIT P'?NAL TUNISIEN et cette méconnaissance peut provoquer du gabegie.