alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 14:43
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit les PDG de la Steg et de la Sonede
12/07/2023 | 00:05
1 min
Kaïs Saïed reçoit les PDG de la Steg et de la Sonede

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 11 juillet 2023, le PDG de la Steg, Hichem Anane, et le PDG de la Sonede, Mosbah Helali.

Le chef de l’Etat a appelé les responsables de ces deux entreprises de service public à travailler à mettre un terme aux coupures continues d’eau potable et d’électricité constatées dans certaines régions le plus vite possible. Il a également indiqué que ces coupures ne peuvent être justifiées par des opérations de maintenance de routine précisant que ces opérations auraient pu être menées avant l’arrivée de l’été.

Le Président a également souligné que les coupures continues ont lieu dans des zones déterminées et durent pendant des jours et des semaines. En plus, elles sont concomitantes avec l’absence de certains produits de base comme le pain, le sucre ou encore les médicaments.

 

S.F

12/07/2023 | 00:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hannibal
Miskina Tounes
a posté le 12-07-2023 à 19:11
Voilà l'immobilisme et l'imconpetence d'un pseudo président, j'entends déjà des bheyems qui vont dire oui mais il à hérité d'une situation déjà catastrophique de l'état.
Je tiens à rappeler à ces lumières que Mr KS est en poste depuis 2019.

STEGosaure
Il aurait du leur parler d'autre chose
a posté le 12-07-2023 à 12:03
Les vrais problèmes du pays ne sont pas les coupures. Il faudrait plutôt parler des dettes causées à l'Etat par ces deux entreprises publiques pendant les derniers dix ans ou plus, qui répresentent une partie importante de la dette totale. Le président n'aurait pas du leur demander seulement pourquoi ces travaux (et bien des autres !!!) sont tardifs, mais surtout à quoi servent-ils leurs centaines de milliers d'employés qui emploient normalement leur temps à s'amuser au café au lieu qu'à travailler...
Foued
@Stegosaure
a posté le à 15:53
C vrai , je faisais partie de l équipe d audit à la SONEDE lorsque j étais stagiaire , elle a un volume d endettement énorme et une surcharge de personnel importante dont une grande partie passe la journée dans la buvette .
C vraiment triste .
C dommage pour notre pays .
Je ne pense pas qu'il y ait des solutions .
Citoyen_H
@Foued TOUT à FAIT EXACT. TOUT COMME LA MAJEURE PARTIE DES PARASITES QUI PULLULENT
a posté le à 19:19
au sein des entreprises publiques.

"dont une grande partie passe la journée dans la buvette ."

Ils sont intouchables. Ils ont la protection totale de l'UGTT.
C'est du jamais vu, dans aucune nation sur cette planète terre.
Ils représentent un très fort coefficient dans l'équation de l'énorme déficit publique.
Un dégraissage massif de toute urgence est obligatoire.
La NATION n'aura aucune viabilité sans la concrétisation de cette opération !!!


Oui
Et ton président, depuis son putsch, qu'est ce qu'il a fait pour résoudre ce problème ?
a posté le à 13:03
Et pourquoi il n'a pas parlé a propos de ça aux PDGs ? Bien entendu, cette fois on attend une vraie réponse, pas des conneries pleurnichantes comme d'habitude sur la défaite des méchants qui sont maintenant en prison... Et tout les autres qui sont des traitres, des vendus, et BLA BLA BLA BLA BLA BLA... C'est où "ta" NATION maintenant, grace à ton président chomeur ? A un pas de la faillite !!!
AMMAR BEZZOUIR
3sà Filli tabi3 bil Couscousi minè Issèmè !
a posté le 12-07-2023 à 11:03
Quand un ignorant à tous les niveaux est aux commandes d'une entreprise tunisienne, appelée République tunisienne !
DHEJ
Je rajoute...
a posté le à 11:32
BHIMCOP doit innover...
DHEJ
Il finira par apprendre....
a posté le à 11:31
Le prochain conseil d'administration de la STEG sera tenu au palais de Carthage sous la présidence de BHIMCOP!


Idem pour celui de la SONEDE!
UBIK
Inspecteur des travaux finis
a posté le 12-07-2023 à 09:50
Notre président semble oublier qu'il dirige un pays en quasi faillite.
Les situations critiques qui sont celles de la STEG et de l'ONAS font que leurs missions sont particulièrement ardues.
Produire de l'électricité et de l'eau dans ces conditions tient presque de l'exploit. Il aurait fallu les remercier pour leurs prouesses au lieu de leur donner des leçons.
Comme si la SONEDE et la STEG disposaient de budgets illimités pour mettre en place une maintenance prédictive efficace. Ils font simplement avec les moyens du bord qui sont sans surprise très limités.
Tunisino
La ceinture se serre
a posté le 12-07-2023 à 09:39
La ceinture se serre sur Zakafouna, il ne trouve plus quoi dire:
1. Il accuse la Steg et la Sonede de sabotages, suite aux coupures, en omettant les difficultés rencontrées par ces deux entreprises, naturelles et de gestion de l'Etat.
2. Il accuse la pharmacie centrale et l'office de commerce de sabotages, suite aux pénuries, en omettant les difficultés rencontrées par ces deux organes suite au financement et à la gestion de l'Etat.
Personne ne croit plus ce Zakafouna, même l'épicier de mon cartier, qui ne trouve plus quoi vendre pour continuer ses activités, il renvoi son incompétence et son irresponsabilité aux autres, en attendant The Judgement Day!
stuc
tawjihet errais !
a posté le 12-07-2023 à 09:06
j ai toujours cru (a tort ou a raison) que c est aux pdg des institutions publiques de prendre les devants pour eviter les lacunes qui pourraient survenir en haute saison ,mais non il faut que ce soit le president en personne qui le leur demande .
Zarzoumia
Y3oum
a posté le à 10:28
Le tableau est complet. Tawjihate errais plus le spectacle de " la nage" de ce président dans l'incompétence et la mauvaise foi.