.jpg)
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 11 juillet 2023, le PDG de la Steg, Hichem Anane, et le PDG de la Sonede, Mosbah Helali.
Le chef de l’Etat a appelé les responsables de ces deux entreprises de service public à travailler à mettre un terme aux coupures continues d’eau potable et d’électricité constatées dans certaines régions le plus vite possible. Il a également indiqué que ces coupures ne peuvent être justifiées par des opérations de maintenance de routine précisant que ces opérations auraient pu être menées avant l’arrivée de l’été.
Le Président a également souligné que les coupures continues ont lieu dans des zones déterminées et durent pendant des jours et des semaines. En plus, elles sont concomitantes avec l’absence de certains produits de base comme le pain, le sucre ou encore les médicaments.
S.F
Je tiens à rappeler à ces lumières que Mr KS est en poste depuis 2019.
C vraiment triste .
C dommage pour notre pays .
Je ne pense pas qu'il y ait des solutions .
"dont une grande partie passe la journée dans la buvette ."
Ils sont intouchables. Ils ont la protection totale de l'UGTT.
C'est du jamais vu, dans aucune nation sur cette planète terre.
Ils représentent un très fort coefficient dans l'équation de l'énorme déficit publique.
Un dégraissage massif de toute urgence est obligatoire.
La NATION n'aura aucune viabilité sans la concrétisation de cette opération !!!
Idem pour celui de la SONEDE!
Les situations critiques qui sont celles de la STEG et de l'ONAS font que leurs missions sont particulièrement ardues.
Produire de l'électricité et de l'eau dans ces conditions tient presque de l'exploit. Il aurait fallu les remercier pour leurs prouesses au lieu de leur donner des leçons.
Comme si la SONEDE et la STEG disposaient de budgets illimités pour mettre en place une maintenance prédictive efficace. Ils font simplement avec les moyens du bord qui sont sans surprise très limités.
1. Il accuse la Steg et la Sonede de sabotages, suite aux coupures, en omettant les difficultés rencontrées par ces deux entreprises, naturelles et de gestion de l'Etat.
2. Il accuse la pharmacie centrale et l'office de commerce de sabotages, suite aux pénuries, en omettant les difficultés rencontrées par ces deux organes suite au financement et à la gestion de l'Etat.
Personne ne croit plus ce Zakafouna, même l'épicier de mon cartier, qui ne trouve plus quoi vendre pour continuer ses activités, il renvoi son incompétence et son irresponsabilité aux autres, en attendant The Judgement Day!