Dernières news
Kaïs Saïed reçoit les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs

Le président de la République Kaïs Saïed, a reçu lors d'une cérémonie, tenue vendredi 12 juillet 2024, au palais de Carthage, les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Tunisie, a indiqué un communiqué daté du même jour.
Il s'agit de :
- Zaied Ben Said Rached Al Kamit Al Khiyarin, ambassadeur du Qatar en Tunisie
- Panduleni-Kaino Shingenge, ambassadrice de Namibie en Tunisie avec résidence en Algérie
- Francisco Javier Berguno Hurtado, ambassadeur du Chili en Tunisie avec résidence en Algérie
- Jorge Eduardo Wurst Calle, ambassadeur du Pérou en Tunisie avec résidence en Algérie
- Abou Al-Hasanat Mohamed Khair el Bechr, ambassadeur du Bangladesh en Tunisie avec résidence en Libye
La cérémonie s’est tenue en présence du secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mounir Ben Rjiba.
I.N.



sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
ourwa
Lettres de créance ou constat de carence?
a posté le 13-07-2024 à 20:53
Grand merci pour nos chers voisins pour accueillir ces nouveaux ambassadeurs en Tunisie , 3 en Algérie et un en Libye, seul l'ambassadeur du gigantesque Qatar aurait fait le choix d' "embrassader" à Tunis même... C'est vrai que les 4 autres pays n'ont pas d'embrassade en Tunisie, juste des consulats situés à Malte, en France aux USA et en Libye... Question de " souveraineté", on voit bien que KS met les bouchées doubles; à ce titre, va-t-il demander aux Etats de la Namibie, du Chili, du Pérou et du Bengladesh à édifier leur ambassade respective à Tunis, quitte à leur prêter le territoire idoine à Tunis, il reste encore pas mal de terrains vides sur les berges du Lac... Et ce histoire d 'éviter d'encombrer nos chers voisins algériens, libyens, maltais et américains...lesquels auraient du boulot par dessus la tête... Néanmoins, la Tunisie serait-elle devenue une wilaya supplémentaire de la glorieuse Algérie ? C'est ça " la souveraineté de la Tunisie" selon K.S ? Il y aurait comme quelque chose de pourri dans le royaume diplomatique tunisien AR...