Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, dimanche 1er septembre 2024, le chef du gouvernement Kamel Maddouri, avec qui il a discuté du programme de sa prochaine visite à Pékin.
Le chef de l'État a évoqué la visite qu'il a effectuée en mai dernier et les accords qui ont alors été conclus. Il a affirmé, par ailleurs, que des échanges sont en cours pour l'acquisition d'un certain nombre de bus et de véhicules ainsi que d'autres concernant la cité médicale de Kairouan.
Kaïs Saïed a, en outre, évoqué un certain nombre de sujets liés à la situation sociale et économique, soulignant que la Tunisie doit adopter une nouvelle approche qui rompt radicalement avec le passé qui a connu les drames liés à l'abandon de services publics de base tels que la santé, l'éducation et le transport.
Le président de la République est enfin revenu sur la nécessité de créer une caisse sociale pour " perte d'emploi pour des raisons économiques" en plus d'exonérer d'impôts les pensions d'invalidité et les pensions d'orphelins.
M.B.Z
Le pays continue à subventionner des sociétés étatiques déficitaires à coup de milliers de milliards, et il veut en rajouter.
Il ferait mieux de débarrasser la fonction publique des milliers de fonctionnaires incompétents et frauduleux, avant de penser à indemniser les employés qui perdent leurs emplois.
D'ailleurs où va-t-il puiser l'argent nécessaire à ce projet?
alors qui va payer ?
comme il est dans la lign2 du communisme , il devrait faire comme le burkina ou le mali et renationaliser les puit de petrole et faire degager ses amis occidentaux mais cela ne plaira pas a tout le monde
sinon enfin se decider a degager 500 000 fonctionnaires