alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 15:36
SUR LE FIL
Kaïs Saïed préside la cérémonie funèbre des deux capitaines de l’armée
04/01/2022 | 18:01
1 min
Kaïs Saïed préside la cérémonie funèbre des deux capitaines de l’armée

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a présidé, ce mardi 4 janvier 2022, à l’hôpital militaire, la cérémonie funèbre des deux martyrs, les capitaines Bechir Saïdani et Wathek Nasr. 

Après avoir récité la Fatiha à lmoire des défunts, le président de la République a rappelé leurs qualités, soulignant sa détermination à prodiguer l’assistance nécessaire aux familles des martyrs. 

Je connais parfaitement les difficultés que rencontrent nos soldats de l’armée, sans jamais renoncer. Le destin a voulu que cet hélicoptère s’écrase. Nous allons leur fournir tout ce dont ils ont besoin durant les prochaines années. Ils accomplissent un travail énorme à tous les niveaux, bien que le matériel dont ils disposent soit ancien. Ce sont les martyrs de la nation et les Tunisiens ne doivent jamais oublier leurs services rendus à la Tunisie. Il est de notre devoir à tous d’assister leurs familles et leur garantir une vie digne. Le décret est prêt, et sera promulgué bientôt”, indique le chef de l’Etat.

 

Cette cérémonie funèbre s’est déroulée en présence du ministre de la Défense, des membres du Conseil supérieur des armées et du directeur général de la Santé militaire.

Hier, lundi 3 janvier 2022, les deux capitaines sont décédés à la suite du crash d’un hélicoptère militaire survenu au cours d’une opération de reconnaissance de routine à Bizerte.



S.H 


04/01/2022 | 18:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Flore
Drame
a posté le 05-01-2022 à 13:29
Que la terre leur soit légère
Courage et patience à leur famille
uno
la vérité qui blesse
a posté le 05-01-2022 à 07:48
Avant les élections présidentielles un responsable des pilotes d'hélicoptère au sein de l'armée tunisienne à informer le nouveau président que la majorité des vieux hélicoptère qui date des années soixante représente un danger majeur pour la sécurité des pilotes et que ces hélicoptère devait être depuis au moins deux décennies .
Je tiens à vérifier l'information
Allah yarhahoum
mansour
Le signal a été donné
a posté le 04-01-2022 à 23:40
avec ordre de sabotage des hélicoptères et attaque à l'arme blanche contre l'armée nationale, cela a été reçu et exécuté par les terroristes islamistes freres musulmans salafistes et l'avertissement qu'espère donner les islamistes freres musulmans à Monplaisir pour que les enquêtes et le rouleau compresseur judiciaire qui a retrouvé sa liberté d'agir, de juger et condamner l'impunité des intouchables criminels islamistes freres musulmans salafistes
Alya
Allah yarham
a posté le 04-01-2022 à 20:26
Et beaucoup de courage à leurs familles
MFH
Allah yarhamhom.
a posté le 04-01-2022 à 20:07
Décédés avec honneur entrain de servir la Tunisie. Paix à leurs âmes
zozo Zohra
Allah yarhamhom
a posté le 04-01-2022 à 19:25
Paix à leurs âmes, les héros de partie.