
Le président de la République, Kaïs Saïed a présidé, ce mardi 4 janvier 2022, à l’hôpital militaire, la cérémonie funèbre des deux martyrs, les capitaines Bechir Saïdani et Wathek Nasr.
Après avoir récité la Fatiha à la mémoire des défunts, le président de la République a rappelé leurs qualités, soulignant sa détermination à prodiguer l’assistance nécessaire aux familles des martyrs.
“Je connais parfaitement les difficultés que rencontrent nos soldats de l’armée, sans jamais renoncer. Le destin a voulu que cet hélicoptère s’écrase. Nous allons leur fournir tout ce dont ils ont besoin durant les prochaines années. Ils accomplissent un travail énorme à tous les niveaux, bien que le matériel dont ils disposent soit ancien. Ce sont les martyrs de la nation et les Tunisiens ne doivent jamais oublier leurs services rendus à la Tunisie. Il est de notre devoir à tous d’assister leurs familles et leur garantir une vie digne. Le décret est prêt, et sera promulgué bientôt”, indique le chef de l’Etat.
Cette cérémonie funèbre s’est déroulée en présence du ministre de la Défense, des membres du Conseil supérieur des armées et du directeur général de la Santé militaire.
Hier, lundi 3 janvier 2022, les deux capitaines sont décédés à la suite du crash d’un hélicoptère militaire survenu au cours d’une opération de reconnaissance de routine à Bizerte.
S.H
Courage et patience à leur famille
Je tiens à vérifier l'information
Allah yarhahoum

