alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:55
Dernières news
Kaïs Saïed préfère les journalistes étrangers à ceux de son propre pays
30/07/2022 | 21:17
2 min
Kaïs Saïed préfère les journalistes étrangers à ceux de son propre pays

 

A la suite du référendum du 25 juillet 2022 et alors que plusieurs pays se sont dits concernés par le faible taux de participation, en temps d'instabilité et de crise politique et alors que la Tunisie cherche à trouver un accord avec le Fonds monétaire international, le chef de l'Etat, Kaïs Saïed n'a pas décidé de s'adresser en premier aux médias tunisiens, mais de rencontrer le journaliste, s'étant converti en YouTubeur, Abdelbari Atwan.

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s'est entretenu, le 28 juillet 2022, avec Abdelbari Atwan durant près de deux heures. Ils ont parlé de la situation du pays et des étapes à venir non-pas avec les représentants de médias tunisiens, mais avec un journaliste étranger. Kaïs Saïed a, aussi, évoqué la question de la souveraineté nationale tout en "oubliant" de s'adresser au peuple tunisien via ses médias. On notera, également, que la présidence de la République avait elle aussi "oublié" d'annoncer que cette rencontre avait eu lieu.

 

Le peuple tunisien a découvert cette rencontre à la suite d'une vidéo publiée par le journaliste en question. Ce dernier a partagé sur sa chaîne YouTube une séquence de douze minutes faisant l'éloge du chef de l'Etat et évoquant un complot visant la Tunisie. Il a révélé que le président s'était entretenu avec lui au sujet du développement économique. 

Kaïs Saïed considère-t-il qu'un tel sujet n'a pas à être abordé avec les journalistes tunisiens ? Le président de la République boycotte complètement les médias tunisiens et refuse d'accorder des interviews. Il ne dispose même pas d'une équipe chargée de la presse ou des médias. D'un autre côté, il accorde des entretiens à des journalistes étrangers et communique avec eux sans problème. Une étrange attitude qui ne peut qu'accentuer les tensions.

 

S.G

30/07/2022 | 21:17
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SAMIRA
Ses raisons?
a posté le 01-08-2022 à 11:40
Le Président a de bonnes raisons de ne pas s'adresser aux journalistes locaux, tout comme il a raison de se méfier des partis politiques tombés déjà dans la poubelle de l'Histoire.
Et d'ailleurs, avons-nous une presse véritablement libre de toute soumission à des intérêts et des lobys?
Pour une bonne part de la population, le fait que la plupart des médias locaux mènent une charge continue et honteuse contre le président, cela les pousse aussi à se méfier de ces médias au service d'intérêts bien bas.
Mansour Lahyani
Réponse à Samira...
a posté le à 13:44
On le savait, aucune surprise : avec vous , le Président a toujours raison !! Il pourrait soumettre les journalistes (tunisiens) au knout, sans raison particulière, il aurait encore raison !! Bienheureux président, qui résiste si bien "à la charge continue et honteuse menée contre lui par la plupart des médias locaux" ! Il faut vous faire soigner, Samira : votre paranoïa galopante va vous valoir bien des problèmes !!! Passé une certaine ligne rouge, vous deviendrez définitivement incurable !!! Quels médias locaux, et quelle charge continue - et, bien sûr, honteuse ?
@mansour
Minable
a posté le à 15:07
Parce que l'avis de samira ne vous a pas plu, vous la traitez de paranoïaque qui doit se faire soigner...? Bravo ! Vous nous rappelez le proverbe " quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la gale".
Vous êtes minable Mansour, et à minable minable et demi !
Zoubir
Journalisme à deux balles
a posté le 31-07-2022 à 23:35
En travaillant les intérêts de l'Europe et en nous réduisant à un tas d'arriérés et arrivistes vous voulez aussi avoir la plus grosse part du gâteau avec NOTRE PR'?SIDENT ?
le temps de l'escroquerie politique est révolu vous allez passer devant la justice vous et les associations sionistes de droit de l'homme et des libertés individuelles ! Préparez vous
Fares
Fdp un jour, fdp toujours
a posté le 31-07-2022 à 20:41
Il y en a marre de tous ces politicards à la Ghannouchi et la Saïed qui expriment plus de loyauté aux pays étrangers qu'au peuple tunisien. Tfouh alikom.
Ancien '?lu de la république française
Mr le peuple tunisien réclame justice justice
a posté le 31-07-2022 à 18:07
Mr le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed le peuple tunisien attend avec impatience que la justice soit faite contre les criminels et les terroristes , depuis longtemps le peuple réclame justice aux criminels et organisateurs, je vous assure le peuple tunisien, on a marre d'attendre, il réclame justice contre toutes les personnes qui ont trahi le peuple tunisien
JAMES-TK
Le Temps Des Cireurs De Bottes !
a posté le 31-07-2022 à 16:38
Logique et normal, Abdelbari Atwan est l'un des rares journalistes qui le caresse dans les sens du poil, c'est un cireur de bottes de première classe ! ! !
YOUAFFI
Comment nous pouvons pas connaître les journalistes proffessionels
a posté le 31-07-2022 à 15:10
Quand est ce que Abdelbari Atoyouane devenu in journaliste ? mais pas un journaliste professionnel .
Warrior
il n'y a pas que les journalistes ..........................
a posté le 31-07-2022 à 14:07
1. le canadien Lavigne, vient en Tunisie avec son passport canadien.
le canadien Ettounsi, son passeport canadien n'est pas reconnu en TN !!

2. il s'est jeté dans les bras de Micron , un sioniste notoire, qui veut interdire le mot sionisme.
ce mème Micron, qui le traite de raton= far emmassakh. merci la France.
tfoooooooooooooooooooooooooooooh !!
C63
Il a raison...
a posté le 31-07-2022 à 13:15
Vu le petit nombre de journalistes patriotes ,le président a raison de filtrer et de communiquer via une presse étrangère car le peuple connaît parfaitement la position du président et n'a pas besoin de voir nos journaleux qui ont t toujours mangé dans toutes les gamelles.
Allez interroger les citoyens dans la rue ! Faites vous confiance aux médias tunisiens et vous aurez immédiatement la réponse.
cesarios
toute révolution entraîne IN2LUCTABLEMENT un changement et une amélioration médiatique, malheureusement, en TUNISIE? on a.......................
a posté le 31-07-2022 à 12:04
Tout saute aux yeux, notre journalisme n'a pas connu une révolution médiatique, la majorité du peuple TUNISIEN n'a confiance qu'à quelques journalistes qui comptent sur le bout de doigts, ces dernier travaillent jour et nuit et le dimanche pour dénicher difficilement les justes et les vraies informations des coulisses et des chambres noires, quelques chroniqueurs et critiques politiques qui essayent par leur propres moyens et relations d'être à la hauteur de leur noble et ingrate mission .......Généralement les analyses politiques, économiques et sociales qui s'organisent dans les plateaux télévisés ou radiophoniques sont pleines de soupçons , de partialités et de chauvinisme partisans .....Le citoyen TUNISIEN nage dans le vague, le flou et le probable? les bouder et chercher ailleurs est devenu automatique, fréquent et habituel
Sandra
Pour mémoire
a posté le 31-07-2022 à 11:49
Il avait reçu un journaliste d'une grande renommée tunisien,
Il avait dit que le président était pris en otage. Comment faire confiance à ces journalistes qui s'attaquent non stop à sa personne et sa famille.
Alya
J ai écouté ce journaliste sur une station
a posté le 31-07-2022 à 11:37
L homme est plein mais non mielleux. Il a dit carrément ce qu il reproche à la diplomatie tunisienne . Et bien sur évoqué avant tout les relations avec la Syrie. Puis , le journaliste a soulève le problème des relations avec l iran. Il pense que les pays arabes devraient dialoguer avec l iran à l heure ou même le président américain l à compris
TAHAR
Voilà j´ai enfin compris que notre médecin Alya
a posté le à 12:14
est très proche de devenir Ministre de la Santé chez le Putschiste et pourra faire une carrière chez Mouvement Echaab. Mais avant de foncer dans la grande politique il est recommandé de passer par une stage à Carthage chez Babaha Li7nin Kayssoun !
Alya
Reponse tahar
a posté le à 22:34
Je suis thérapeute et je ne veux pas devenir ministre! Avez vous déjà remarqué que mes maîtres petits fait de très mauvais hommes politiques. Chacun son boulot. L actuel ministre de la sp fait du bon boulot puisqu il est de formation militaire
TAHAR
@Alya
a posté le à 15:50
Celui qui rejoigne l'armée, cela en dit long sur son intelligence. Car dans l'armée on apprend tout au plus à tirer sur les gens et à gaspiller l'argent des contribuables et sinon on peut vraiment oublier !
A4
La blague !
a posté le 31-07-2022 à 10:28
"Il a révélé que le président s'était entretenu avec lui au sujet du développement économique. "
Pour une blague, c'est une bonne blague !
Mansour Lahyani
Kais Saied n'a jamais agréé le moindre journaliste !!
a posté le 31-07-2022 à 10:21
Tous ces pisse-copie n'ont jamais pesé le moindre gramme aux yeux de notre néo-ayatollah ! Ils sont là parce que c'est l'air du temps qui l'exige : il faut bien que quelqu'un ou quelque chose puisse retransmettre urbi et orbi les fantasmagories qui le tiennent éveillé bien au-delà de ce qui etst ordinaire... et, à cette fin, à quoi pourraient servir nos gazettes, à l'audience si restreinte, et tellement pleines de fautes et d'erreurs ? Non, mieux vaut s'en remettre à la presse internationale, tant qu'à faire !!! Quant aux "journalistes", ils seraient tout juste bons à ameuter le bon peuple autour des chimères de Son Pinacle...
Abidi
Journaliste
a posté le 31-07-2022 à 09:43
Pour commencer Mr journaliste le taux faible de participation dont vous parlez et le même que celui des dernières législatives et Mr journaliste parceque les étrangers comme vous dîtes sont professionnels impartials et honnêtes donc
NBA
Un pseudo-journaliste
a posté le 31-07-2022 à 09:30
Les Chef d'Etat se confient généralement aux rédacteurs en chef des grands journaux et médias internationaux et non aux charlatans du journalisme. En effet remontez un peu sur la carrière de Atouane et vous découvrirez qu'il s'agit plutôt d'un journaleux et non d'un journaliste. Le bonhomme était à l'origine un comptable dans un journal koweïtien. Aucune formation journalistique , aucune formation géostratégique. Que nenni! Tendez bien l'oreille à ce qu'il dit dans ces vidéos ! Du bla-bla-bla . Du pipeau. Moi il me rappelle un certain Ahmed Choukairi , premier président de l'OLP. A écouter ses joutes oratoires vous finirez par croire que la Palestine est sur le point d'être libérée. On connaît la suite. Et dire que notre Président consacre 2 heures de son précieux temps à un vrai-faux journaliste.
Soussi
Journalistes Tunisiens Posez vous cette question
a posté le 31-07-2022 à 09:21
C est a vous journalistes de vous poser la question
Il y a eu beaucoup d argent infestant votre metier
Vous journalistes vous etes un pouvoir dans le pays a condition que votre travail soit dans le bon sens
Citoyen_H
LES RIPOUX
a posté le à 13:11
sont partout et nulle part !!!
La faim justifie les moyens.

BI
@Soussi : Bonjour !
a posté le à 12:01
Vous croyez vraiment que le Journalisme et les Médias en France ou en Allémagne sont meilleur ?
Les journalistes sont des êtres humains qui ont des têtes pour penser et biensur ils ont des penchants politiques et aiment l'argent comme vous et moi !

Laissons pour eine fois les journalistes travailler libres comme ils le sont..
Je ne connais pas des journalistes qui travaillent rien que pour la vérité (On dit souvent que la "vérité" est une fille de pute !)
___________________________________________________________________________________
Quiconque veut entendre la vérité doit d'abord se demander s'il peut la supporter (Ernst R. Hauschka).

Nous cherchons la vérité, mais nous ne voulons la trouver que là où nous voulons (Marie von Ebner-Eschenbach).
Kamel
Rep
a posté le 31-07-2022 à 09:14
Première question : A-t-on encore de vrais journalistes ?
Deuxième question : C'est une très belle initiative de la part de Monsieur Le Président de la République, car cette dernière intervention permettrait de couper l'herbe sous les pattes je dis bien pattes des réfractaires et autres traîtres que nous connaissons tous, et ensuite, ceci permettrait d'expliquer à beaucoup de pays qu'ils n'ont pas à s'ingerer dans les affaires intérieures et surtout de bien comprendre et de source sûre les fondements des réels changements en voie d'avancement pour la Tunisie et surtout par des tunisiens propres, dignes et responsables.
pifpaf
Je le comprends
a posté le 31-07-2022 à 08:22
étant donné le niveau de la presse Tunisienne, alors BN ne venez pas vous plaindre et essayer de vous remettre en question vous aussi....
TRA
Les nationaliste arabe cherchent jusqu´à la mort que ..
a posté le 31-07-2022 à 07:57
leurs semblables nationalistes arabes et il n'y a guère meilleur que Abdelbari Atwan!
M. Kaiis Saied n´a jamais eu de respect pour les tunisiens d'une façon générale.. complexé?

Et comme on l´a toujours rappelé : Mnihla Willèdè, Wè Ibèrik Fil Om illi gèbittou!

C´est absolument étrange pour un comportement d´un tunisien!
Forza
Abdel Bari Atwan - un vrai hypocrite
a posté le 31-07-2022 à 06:50
qui vend pour le plus offrant, il court d'un despote à l'autre et n'a rien appris de la démocratie britannique. Pire que lui est ce tunisien Saydaoui, un lèche-botte des généraux de l'Algérie et du putschiste, lui aussi il n'a rien appris de la démocratie helvétique. Je me demande comment l'université de Geneve accepte qu'une telle personne enseigne ses étudiants.
Wissem
Hhhhh
a posté le à 11:33
Hhhhh !!! Tu ose parler de là sorte de Abdelbari Atwan et Riadh Sidaoui ? Ils te donnent des leçons de journalisme et de géopolitique tout les jours. Et je pourrais te rajouter un autre grand journaliste de la même trampe. Le syrien Bassam Tahhan. C'est autre chose que Faysel Al Kasem et nos pseudo journalistes de Zitouna TV.
Forza
et ou as-tu lu que je trouve Faysel El Kasem un bon journaliste ?
a posté le à 12:52
pour les journalistes du zitouna, j'ai beaucoup de respect pour Mr. Ayed, lui il milite, toi comme Sidaoui tu fais le lèche-botte de zakafouna.
et je ne prends surement pas des leçons d'Atwan et Sidaoui, ils sont des populistes comme ton maitre putschiste. Ils sont à des années-lumière de la géopolitique. Sidaoui lui vit apparemment de sa chaine Youtube en faisant la propagande pour les généraux algériens vu que le nombre d'algériens qui cliquent sa chaine est énorme donc ils leur servent ce qu'ils veulent entendre, l'Algerie est le maitre de l'Afrique et l'Amérique a peur de l'Algérie et de telles salades alors qu'il faut leur dire l'économie de l'Algeriee doit être transformée car les pays développés vont bientôt ne pas avoir besoin du pétrole et du gaz mais Sidaoui n'est pas intéressé par le futur de l'Algerie, il veut faire du fric avec la propagande.
Sensei
Tunisien ne suffit pas
a posté le 30-07-2022 à 23:01
Pour un entretien, on choisit en premier lieu un journaliste serieux, rigoureux et honnete . Et si un journaliste etranger
remplit mieux ces qualites, qu un journaliste tunisien, faut il s adresser a un journaliste tunisien, parceque tunisien tout simplement, meme si ce journaliste tunisien, sous couvert de travail journalistique fait du militantisme politique et des campagnes de denigrement au profit de partis politiques et de lobbys economiques et financiers, au depend des interets du peuple tunisien Etre un journaliste tunisien n est pas synoyme de competence, de serieux et d honnetete. En outre quel journaliste tunisien ptetendrait etre plus qualifie, plus experimente et plus connu dans le monde que le legendaire Abd Al Berri Atwan?
Citoyen
Le journaliste tunisien manque d'impartialité!
a posté le 30-07-2022 à 22:49
Je lis tout les jours plusieurs articles de presse tunisienne et d'autres de presse étrangère.
Malheureusement nos journalistes relatent les rumeurs de la rue qui sont malheureusement infondées et à maintes reprises la source Facebook! C'est une grosse déception.
Le journaliste professionnel doit chercher l'information à la source et preuves à l'appui pour être crédible.
Ceci dit je n'approuve pas la démarche de notre président s'il favorise réellement la presse étrangère et devrait revoir sa stratégie et donner une grande place à la presse locale.
Houcine
Excusez du peu.
a posté le 30-07-2022 à 22:42
Très franchement, quiconque à sa place nourrirait des soupçonssyant à la probité et au professionnalisme de nos chers médias.
Rien que des titres racoleurs, des propos peu respectueux pour l'institution, relayant des insultes et notions dégradanes et disqualifiantes pour l'homme.
Ce constat est aisé à faire si l'on est un tant soit peu objectif.
Moi, je traite de divers noms d'oiseaux des gens ayant commis des méfaits qui relèvent du pénal.
Je n'ai jamais traité Zitoun, ou tant d'autres n'ayant pas motif à le faire.
Et puis, il s'agit dabs le meilleur des cas de députés, élus dans des conditions qui interrogent pour le moins, vulgaires violents et pris en flagrant délit de mensonge, et même de forfaiture pour certains.
Quand on ne respecte pas un Président qui s'en tient son rôle, fait son job qu'on l'a grée ou pas, il ne faut pas en attendre qu'il vous tienne en haute estime.
Ce d'autant que la désinformation semble un sport affectionné pour certains.
Je l'affirme, je suis très loin de partager la vision du monde, autant qu'il en apparaît, de Kais Saied, mais je trouve choquant et peu civil de ne pas respecter le Président.
Alors, vous le direz Ghannouchi, qui fut le second personnage de l'Etat, et hé vous rétorque que ce type est autrement peu civil, menteur, comploteur, ami des terroristes, et organisateur de la chienlit depuis des années.
Il est le père de la corruption de députés, à "inventé" le fameux "tourisme parlementaire", achète les services de caciques du RCD.
Sans compter des questions très graves comme les assassinats d'opposants, lui qui aime "les sportifs de Chaambi" egirgeurs de bergers et tueurs de militaires.
Cela en fait des motifs pour légitimer le peu d'égards que lui réserve.
Et cela en fait des différences avec les petites mains au verbe crasseux.
Kais Saied à pu constater comment, tout comme moi, vous avez fait preuve de manque de sérieux, et même de parti-pris, à l'occasion de ce référendum.
Je ne traiterai pas des éditos et chroniques, mais vos articles étaient du même tonneau.
Le titre du présent article, aussi.
Quand on débat, c'est un jeu.
Quand on informe, c'est une autre affaire et les règles ne sont pas les mêmes, et se posent différemment selon le registre.
Je compte vous voir publier ce post.
C'est cela le débat.
The Mirror
Deux sommités, une rencontre
a posté le 30-07-2022 à 22:30
Lorsque deux compétences, chacun dans son domaine, se rencontrent, cela doit nécessairement déranger les incompétents.

Le Président Kais Said et le journaliste Abdelberi Atwan se sont donc rencontrés pour parler philosophie, littérature et peut être politique.

Said est un président, il a en charge tout un pays. Atwan, un journaliste palestinien installé à Londres depuis 40 ans, a l'éternel espoir de voir un jour sa Palestine libre. Les deux hommes ont sûrement beaucoup de choses à se raconter.

L'article reproche au président de ne pas rencontrer les journalistes tunisiens. Imaginez donc chers lecteurs, le Président Said assis en face de Mohamed Boughallab. De quoi vont-ils parler ? Et avec quel vocabulaire vont-ils échanger. Avec l'arabe limpide de Said ou avec le langage du dessous de ceinture de Boughallab?

Les journalistes tunisiens n'ont pas encore atteint la maturité et le professionnalisme nécessaires pour mériter la rencontre du Président Said.
Houcine
Mirror bravo.
a posté le à 10:38
Je vous remercie.
Ne vous demandez pas pourquoi.
Persévérez, si je puis le permettre.
Corto
Etwan
a posté le 30-07-2022 à 22:28
Atwan est devenu le confident de kais Saied qui n'a pas hésité à accuser un ex ministre d'être pour la normalisation et de raconter ça a Atwan, l'homme du MI6.
Saied est un homme incompétent qui détruira le peu qui reste sous les applaudissements des idiots qui ont voté pour lui.
Smokin'Joe
Le déni
a posté le 30-07-2022 à 22:26
Ils n'ont toujours pas compris que ce president est different et sort de l'ordinaire.
Abel Chater
Il s'y connaît avec ce faux Palestinien caméléon Abdelbari Atwan, qui a trahi sa propre cause palestinienne depuis longtemps.
a posté le 30-07-2022 à 22:15
Vous allez voir, le "bendiri yè bendiri" qui va en résulter de cet entretien!!!
Pas un seul sou troué de valeur.
Montrez-moi les questions, je vous dirais les réponses approximatives que va sculpter ce faux-jeton d'Abdelbari Atwan.
Il est impossible de cueillir du miel dans un nid de guêpes.
Allah yostir Tounes.
Ibnourochd
INterview ATWAN
a posté le 30-07-2022 à 22:13
BN Check a oublié ou omis de nous révéler la somme encaissée par Abdelbaki ATWAN pour cette interview-éloge......
Be zen
Merci KS
a posté le 30-07-2022 à 21:45
Le tartour avait comme organe de presse préféré la chaine islamiste qatari.

KS snobe les tunisiens et préfère les chaines étrangères.

MERCI à tous les deux pour leur égards pour leurs compatriotes.
Famous Corona
'?a coule de source...
a posté le 30-07-2022 à 21:39
Excusez du peu, Abdelbari Atwan!? Ce monsieur est un vrai journaliste, avec des prises de position fondées, clairement exprimées et sans ambiguïté, alors que nos journalistes, à quelques exceptions près, sont mal formés, manque de culture générale et sont facilement corruptibles!!?
TN
C'est un étranger. Point!
a posté le à 09:58
Ce monsieur peut être tout ce que vous voulez, il demeure néanmoins un étranger. Said l'a rencontré en cachette, alors qu'il devrait rencontrer les journalistes tunisiens. Au moins il devait rencontrer les "exceptions" dont vous parlez. Ceci ne doit même pas etre un sujet de discussion. Tous les présidents, présidentes, rois, et reines du monde parlent à leurs propres journalistes d'abord. Atwan ou pas Atwan!
Alain de loin
@TN.....pourquoi tu veux qu'il parlent à 95% d'incompétents et de corrompus ?
a posté le à 13:51
K.S connaît très bien le rôle des médias tunisiens depuis 2011 .ce sont devenus des affairistes, pour quelques uns financés par l'étranger ,d'autres par des hommes d'affaires locaux mafieux et corrompus.
Ils sont très mal formés dont leur immense majorité et sont incompétents,aucune déontologie et ils se vendent pour les plus offrants.
Revenez un peu sur la situation financière de beaucoup de journalistes en 2010 et vous verrez qu'ils étaient exactement comme le citoyen lambda.
Maintenant avec la corruption (et c'est pour ça ils luttent avec toutes leurs forces contre le projet de K.S ) leurs niveaux de vies à été multiplier par 10.
LE président K.S n'a jamais été dupe au sujet des médias en tunisie et leur transformation et leurs magouilles.
Il a préféré un.etranger en attendant de croiser un jour un vrai journaliste tunisiens honnête, patriote, intègre et compétent...
Hamdi
Kapitalis
a posté le à 09:05
Hmmm..allez du côté de kapitalis.com, ils ont écrit un article au sujet de ce journaliste et vous comprendrez c'est qui...l 'article a été publié hier
BORHAN
QUE DU M'?PRIS...!
a posté le 30-07-2022 à 21:37
Peut-être cet entretien spécial fait partie d'un deal donnant -donnant.
'?tant que Saied continue son va-tout et son cavalier seul, je lui suggère de revenir aux vielles bonnes méthodes :
Recréer à nouveau l'ATCE: L'agence tunisienne de communication extérieure.
Ben Ali a créer cette agence spécialement pour espérer véhiculer une bonne image de son régime moyennant faveur, pattes blanches, argent,...
Le fait d'accorder une importance particulière à un journaliste étranger signifie que le nouveau dictateur a la trouille et commence à sentir se rapprocher le danger.
A force de trop tirer sur la corde, elle risque de se défaire.
Saied a une drôle de conception de la liberté des médias en général et de la presse en particulier.

El Asmi Issam
Une correction amicale
a posté le à 01:25
Juste une correction , tirer sur la corde elle risque de se briser et non de se défaire.
Agatacriztiz
A quoi vous vous attendez, qu'ils vous déroule le tapis rouge ?
a posté le 30-07-2022 à 21:30
Désolé, mais avec tout l'acharnement, les commentaires à la limite de l'insulte et la pression que mettent les journalistes locaux sur ses moindres faits et gestes, les commentant souvent à tort et à travers, il y a de quoi s'adresser aux médias étrangers...