alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:40
Dernières news
Kaïs Saïed ordonne le réaménagement d’une école primaire à Kasserine
26/09/2021 | 15:38
1 min
Kaïs Saïed ordonne le réaménagement d’une école primaire à Kasserine

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a donné ses consignes, ce dimanche 26 septembre 2021, au ministre de l’Education et à la chargée de la gestion du ministère de l’Economie et des Finances, pour réaménager intégralement l’école primaire Tarbakhana à Jbel Semmama (gouvernorat de Kasserine) et mettre à disposition des élèves toutes les fournitures scolaires nécessaires, en attendant la mise en place des bus qui faciliteront leur transport. 

 

Le président de la République a appelé à trouver les solutions d’urgence aux élèves en attendant le réaménagement de cette école pour qu’ils puissent étudier dans les meilleures conditions.

 

S.H

26/09/2021 | 15:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Trinita
@Forza
a posté le 27-09-2021 à 13:43
Soit tu fais exprès, soit tu as un esprit étriqué !!!! N'as-tu point compris que cette décision avait une haute valeur symbolique : "Nous allons reconstruire tout ce que vous avez détruit " !!! Alors ne va pas chercher midi à quatorze heures !
Jupiter
Ou bien tu est idiot ou mieux bhim
a posté le 27-09-2021 à 13:38
Ou bien tu est un 7outhela rcdist chaque année à son budget ya bhim est tout les projets et des centaines d'autre projets ont était exécuté sur les budget des années suivants 2011 ya bhim le budget de 2010 était de 18 milliards de dinars avec seulement 3 milliards de dinars d'investissement en 2013 le budget d'investissement était de 6.5 milliards de dinars et la majorité des projets de route et infrastructures ce sont exécuté sur les budget de 2012 jusqu'a nos jours et tout et vérifiable c'est ça la vérité ya 7outhalet rcd
Mansour Lahyani
Ben ! Vous voyez qu'il prend des "mesures" !!
a posté le 27-09-2021 à 09:09
Qu'est-ce que vous nous chantiez, à propos de ce Président qui ne décide de rien ? Vous voyez bien qu'il gouverne, et prend des mesures à propos du plus simple des problèmes !
Oui, je sais, il y a des choses bien plus urgentes et importantes... N'empêche : cet homme est vraiment providentiel pour venir à bout de nos difficultés quotidiennes !!
Fares
Quelle ambition!
a posté le 27-09-2021 à 03:54
Pourquoi toute cette précipitation? Il aurait dû procéder par étapes: réaménager la classe numéro 1, six mois après procéder au réaménagement de la classe numéro 2 et ainsi de suite. Et bien évidemment nous annoncer chaque étape en grandes pompes.

Je suis d'accord avec ceux qui ne voient dans ce réaménagement que du populisme pendant une journée qui aurait dû être très difficile pour KS.

Il y a des milliers d'écoles dans cet état, un Président devrait élaborer un programme de réaménagement global et allouer le budget nécessaire pour l'exécuter. Allah ghaleb, saadek makboub ya Tournés.
Forza
Il faut revenir aux basics
a posté le 26-09-2021 à 21:16
Donner la priorité à l'éducation, la formation professionnelle, l'enseignement supérieur et la santé. Les gouvernements après la révolution ont trop priorisé le tout sécuritaire. On a vu les budgets de MI et du ministère de défense exploser. L'argent investi dans les armes ne peut pas être utilisé pour construire des écoles et les maintenir- des armes utilisées maintenant contre la démocratie. On parlait de l'état policier de Ben Ali et pourtant ces gouvernements ont recruté encore plus. Le populisme de Saied de rénover une école a Guasserine ou de construire un petit pond a Feriana ne résout pas le problème de la Tunisie profonde.
Jupiter
@citoyens-h
a posté le 26-09-2021 à 19:12
Un seul exemple aujourd'hui l'autoroute et arrivée jusqu'à la frontière libyenne en 10 an 350 km construit alors que le meme longueur a était construit en 55 ans avant la révolution ce sont les médias qui ont caché tout les réalisations au peuple un autre chose par exemple plus de 200 stade on était gazonné et 50 salle de sport comme celles de douar hicher ou bien mnihla ou bien bousalem etc pour l'éducation 400 ecole et collège et lycée en était construit visite la page Facebook (mal3abi '?'?'?' '?'?' '?'?'?'?' ) et tu sera surpris de ce que a était fait
Citoyen_H
TI HAHCH'MOU CHWOUéYA
a posté le à 23:16
Tout ce que vous citez, mensonges inclus, avait été déjà budgété avant le coup d'état de 2011, à l'ère du magnanime ZABA !!!!!!!!

Tes racontars, va les proférer à tes semblables, le fléau des incultes et des analphabètes, qui a mené le pays à sa quasi-destruction.







A4
Un pour tous
a posté le 26-09-2021 à 17:47
Le conducteur veut faire en même temps le mécanicien, l'électricien, le receveur, le contrôleur, le chef de gare, l'agent d'entretien, le serveur de boissons et même l'agent de nettoyage !

LE TRAIN
Ecrit par A4 - Tunis, le 24 Septembre 2021

Ils peuvent nous dire et répéter
Que notre beau train roule et progresse
Mais il est facile de constater
Qu'il lance des signaux de détresse
Que sa mécanique fait des ratés
Se déglingue et perd toutes ses pièces

Ils peuvent prétendre qu'il avance
Qu'il fonce même et qu'il s'emballe
Qu'il a enfin trouvé sa cadence
Qui le mènerait vers les étoiles
Qu'il nous suffit d'un peu de patience
Pour parvenir à notre idéal

Ils peuvent tenter des acrobaties
Nous dire que le nouveau conducteur
Est le prince de l'orthodoxie
Malgré son allure d'usurpateur
Que nous devons tous rester assis
Et laisser faire le libérateur

Mais notre beau train est à l'arrêt
Et vains sont les petits bricolages
Il n'est pas apte à démarrer
Il est sur une voie de garage
Nous voilà hélas très mal barrés
C'est encore une erreur d'aiguillage !
MH
Incompréhensible
a posté le 26-09-2021 à 17:38
Un président peut donner des instructions, des orientations de sa politique et des directives à ses ministres lors d'un conseil des ministres ou d'une réunion avec un ministre sur un sujet précis. On l'occurrence ici, le ministre de l'éducation. C'est à lui de faire le job. Mais pourquoi cette annonce à ce moment précis alors que ses opposants manifestent ? C'est du populisme à deux sous. Le peuple à ce point est-il naïf? Les conseillers de ce président sont absurdement nuls.
Fehri
Tu ne suis pas les nouvelles
a posté le à 21:13
Le mauvais état de l'école a été publié ces derniers jours.
BIEN
Mais c´est ca ..
a posté le à 18:31
Lorsqu´on est entouré par des militaires, de Hommassa et des femmes d´un certain age!
observator
De la poudre aux yeux
a posté le 26-09-2021 à 17:30
Ce sont des centaines voir des milliers d'écoles qui ont besoin de l'aise de l'Etat et non un cas isolé.
C'est à dire que les enfants de ce pays ont besoin d'une véritable réforme de leur école qui leur garantira un avenir demain.
Ils attendent des programmes modernes, une pédagogie moderne, des enseignants compétents, des conditions d'études favorables et une applicationdes règles, pour qu'ils aient des diplômes de bons niveaux pourqu'en en définitive entrer un jour, dans un marché du travail mondial, bien armés .
Voilà ce qu'ils attendent de l'Etat et la société.

Citoyen_H
CA DOIT ETRE ENCORE LA FAUTE AU MAGNANIME ZABA
a posté le 26-09-2021 à 16:44
Bélléhi, j'aimerais bien connaitre le bilan de ce qu'entreprirent les bagla-liha imposteurs traitres affamés charognards, depuis le coup d'état de 2011 !!!!!

@BN, essayez de nous faire un petit topo sur les réalisations des criquets pèlerins de maudite troika, 1, 2, 3 ou plus communément, de janvier 2011 jusqu'au 25 juillet béni.


Soussi
Ordonner
a posté le 26-09-2021 à 16:29
Mr Le President
Il faut nommer un Gouvernement
Le temps joue contre vous
L attente est entrain de diviser le pays a vous de jouer
Les Tunisiens commencent a desesperer
Warrior
dictateur obstiné borné né ..................................
a posté le à 19:13
ce dictateur entèté , n'écoute pas.
il ne dégage que par un autre coup, ou 1 nouvelle révolution.
zozo Zohra
Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame Shame
a posté le à 19:23
you are realy stupid, crazy !
A4
Niveau ...
a posté le 26-09-2021 à 16:22
primaire !
Un président de la république n'a pas à s'occuper de ces "détails". Nous ne le payons pas 30 mille dinars par mois pour faire le chef de chantier.
Un président de la république doit faire des programmes, des prévisions et des plans à un niveau macro-économique sur 5, 10 ou 20 ans.
BI
@A4: Niveau ?
a posté le à 17:36
C'est la politique de la distraction quand il a le feu au cul !
Warrior
more and more populism .......
a posté le 26-09-2021 à 16:14
it won't help.
IRHAL ......................... GET OUT ................... IRHAL
zozo Zohra
SHAME SHAME SHAME SHAME SHAME SHAME SHAME SHAME 3
a posté le à 17:27
My thoughts and prayers go out for the Mr Président.

Yaib choum alik
Warrior
adoratrice de dictature .............................
a posté le à 19:19
you love dictators. I hate them.
DHEJ
L'éducation est un droit constitutionnel
a posté le 26-09-2021 à 16:00
Une école oubliée par la mafia des Khwanjias et kleb tounes!
Carthage Libre
Au profit des mosquées et écoles coraniques ; c'était VOULU et PROGRAMME par Ennahdha depuis 10 ans.
a posté le à 16:56
C'était le "grand" programme de la prise de pouvoir d'Ennahdha en 2011 ; ils l'ont dit, redit "Nous allons offrir au peuple tunisien des lieux de cultes par milliers"...au détriments des écoles, lycées, universités, hopitaux, maisons de retraite.

Disons la vérité : le "programme" Nahdhaoui est une FRANCHE réussite ; félicitations à eux et à leurs mosquées, objectif atteint (plus de 3.000 mosquées construites en 10 ans, pour un budget de 9 milliards de dinars).
Warrior
tu te trompes de pays ...........................................
a posté le à 19:16
nous ne sommes pas dans ta France islamophobe zammourisée.
quoi de plus normal , des mosquées en pays musulman ?
tu préfère les gens prier dans la rue ?