alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 18:08
Dernières news
Kaïs Saïed nomme quatre nouveaux conseillers pour Najla Bouden
26/10/2021 | 18:55
1 min
Kaïs Saïed nomme quatre nouveaux conseillers pour Najla Bouden

 

Par décret présidentiel, publié ce mardi 26 octobre 2021, dans le Jort, Kaïs Saïed a nommé les conseillers de la cheffe du gouvernement Najla Bouden. 

 

Il s'agit de :

- Sarah Rejab, ancienne secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport en 2017. Elle a été PDG de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et de la compagnie aérienne nationale Tunisair ;

- Akissa Bahri, ancienne ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime au gouvernement de Hichem Mechichi ;

- Samia Charfi, universitaire. Elle a notamment occupé le poste de directrice générale de la Valorisation de la Recherche au ministère de l’Enseignement supérieur;

- Hatem Gafsi.

 

M.B.Z

26/10/2021 | 18:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Et qui dit qu elle ne les a pas choisi toute seule
a posté le 27-10-2021 à 15:01
Ben oui , elle a du les choisir toute seule ? Non?
Rationnel
Besoin d'un bon conseiller en energies renouvelables
a posté le 27-10-2021 à 13:45
Kais Saied devrait visionner la vidéo de la conférence du Middle East Green Initiative (lien https://www.youtube.com/watch?v=omefR513x5Q ).
Tounsi
Segregation
a posté le 27-10-2021 à 13:23
3femmes sur quatre je pense qu elle a tendance a ecarter les hommes mais pourquoi l autre jour 13 femmes sur 17 conseillers et elles sont qui ces genies c une mascarade de marginaliser nos competennces au nom du soit disant *corruption* des hommes ca devient debile et puis parler de designation de conseillers qu es ce qu il a foutre le tunisien
Par contre c est un AVEU d ICOMPETENCE et puis depuis sa venue zero communication zero programme que des slogans vides personnellment j y crois plus en ce 25 jullet moi et mon entourage qui etait enthousiaste et plein d espoir avec la chute de *Ekhouane* sincerement on passe a cote dommage et rabbi yester tounes
Citoyen_H
LA GANGRENE ISLAMISTE A TELLEMENT FAIT DE DEGATS DANS NOTRE SOCIéTé
a posté le 27-10-2021 à 12:42
que notre patriote président, sans peur ni reproche, qui malgré les énormes taches qui lui incombent quant aux résolutions des incommensurables dégâts générés par les criquets pèlerins de la maudite troika, se voit contraint de faire le tri dans les futurs membres du gouvernement.
Et oui, depuis le coup d'état de 2011, le chlekistan est devenu le plus grand producteur de cheptels de traitres et de vendus de "l'univers".
Trouver sur des gens intègres et vertueux, est devenu quasiment une mission impossible !!!!
Ya mala hala.

7élkou'7a él bléde.
Allah yéhlik'hom.



mtz
a l'ancienne
a posté le 27-10-2021 à 10:29
je crois que c'est le titre de l'article qui mal foutus car désormais tout doit être attribué a monsieur c'est le seul que pense qui réfléchi .car si madame n'est pas capable de choisir ses conseillers c'est fini pour elle avant même de commencer .
retraité
c'est drôle
a posté le 27-10-2021 à 08:31
c'est drôle que le président de la république impose des conseillères et conseillers à sa cheffe de gouvernement sans demander son consentement ou son avis , la pauvre cheffe de gouvernement a du pain sur la planche malgré les nombreux gros problèmes laissées par la gestion des islamistes et leurs differents alliés pendant 10 ans qu'elle doit les résoudre dans les plus brefs délais
nazou de la chameliere
Bonne initiative !
a posté le 26-10-2021 à 22:14
sauf que le facho a oublié de nommer 16 sous conseillés ,pour conseiller les conseilleurs de la plante verte !!!
(les débiles pro-facho ,vont mettre une plombe ,pour comprendre mon com ) :)))))))))))
Abel Chater
Et le chauffeur!!! Et les domestiques de Madame Nejla Bouden!!! Ont-ils déjà été désignés par le président Kaïs Saïed ?
a posté le 26-10-2021 à 21:21
C'est incroyable, combien cette Dame se laisse-t-elle manipuler comme dans une école maternelle.
Pourquoi ces désignations qui devraient appartenir aux secrets du palais, sont-elles annoncées au public de la sorte?
Madame Bouden, n'a-t-elle même pas le droit de nommer ses propres Conseillers d'elle-même et a-t-elle besoin d'un tuteur, même pour de telles décisions en rapport direct avec sa vie privée et ses sentiments personnels ou est-ce qu'il s'agit là, de la surveiller même dans son sommeil!!!
Du jamais vu, même pas dans les sociétés privées, puisque pour conseiller et pour être conseillé, il faut d'abord que la chimie passe entre l'ensemble des parties!!!
Figurez-vous qu'on vous désigne un Conseiller malgré vous, qui pue l'ail de l'Harissa arbi ou un alcoolique ou un de ces "Kawadèt el-Chouaâb" de "Allah Wahad, Allah Wahad, Kaïs Saïed mè kifou had"!!!
Allah yostir Tounes.
@seb
Le rigolot...
a posté le 26-10-2021 à 21:12
@seb, tes critiques sont déplacées et pas du tout rigolotes..!! je pense que tu as plutôt une fuite dans le c....!! Je connais un bon plombier, pour te le souder définitivement...!!!
Zba
Des recrutements de qualité
a posté le 26-10-2021 à 20:10
J ai l'impression que c'est des femmes de grand calibre
Seb
Kaisoun s'occupe de tout... et de rien
a posté le 26-10-2021 à 19:31
Notre emperreur KS 1er s'occupe vraiment de tout, y compris nommer les conseillers des ministres. Il s'occupe de tout, sauf de ce qui compte: réformer, donner une direction, résoudre les problemes du quotidien.

Quand est-ce qu'il va nommer mon plombier ? J'ai une fuite !
Bouassida ma
Tentative de réponse
a posté le à 20:39
Probablement par crainte d une nouvelle débandade !