alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 06:09
Dernières news
Kaïs Saïed examine les préparatifs de l’accueil en Tunisie des Palestiniens blessés
29/11/2023 | 20:45
1 min
Kaïs Saïed examine les préparatifs de l’accueil en Tunisie des Palestiniens blessés

Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu mercredi 29 novembre 2023 une réunion au palais de Carthage avec le ministre de la Santé, Ali Mrabet, le ministre conseiller auprès du président de la République, Mustapha Ferjani, et le président du Croissant-Rouge tunisien Abdellatif Chabou.

La réunion a porté sur les mesures liées à l'accueil en Tunisie d'un certain nombre de blessés et de personnes victimes de l'agression sioniste brutale contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza. Ceci se fera en coordination entre les différents services concernés du ministère de la Défense nationale, des Affaires étrangères, de la Santé, du Transport, et du Croissant-Rouge tunisien.


“Les frères palestiniens seront accueillis dans les établissements hospitaliers publics ainsi que dans les établissements hospitaliers privés qui ont exprimé leur volonté de participer à cette mission sacrée, tout comme les pharmaciens et les médecins”, lit-on dans le texte du communiqué présidentiel.

Le président de la République a souligné que l'accueil des Palestiniens dans notre pays reflète la volonté du peuple tunisien. "En effet, la solidarité n'est pas simplement une solidarité de “communiqués”, mais une solidarité effective", a-t-il souligné.


Le président de la République a donné ses consignes pour continuer le pont aérien des aides fournies par le peuple tunisien aux Palestiniens par l'intermédiaire du Croissant-Rouge.


S.H

29/11/2023 | 20:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
NBA
Charité bien ordonnée commence par soi-même
a posté le 30-11-2023 à 08:49
Il faut surtout les prévenir qu'ils doivent passer par la pharmacie du coin, a Ghaza ou Khan younes faire leurs emplettes en médicaments avant d'embarquer pour la Tunisie. . Pardi , ici on manque de tout!
retraité
c'est le paradox
a posté le 30-11-2023 à 07:39
c'est un parcours de combattant pour un citoyen ou citoyenne de trouver une place dans les hôpitaux publics pour être opéré ou suivre un traitement médical approprié après les clandestins subsahariens installés dans notre pays sans notre volonté maintenant on veut soigner nos frères palestiniens victimes de la barbarie israélienne alors qu'il est judicieux de les soigner en '?gypte en Jordanie ou dans les pays du golfe qui sont très proches et bien équipés en infrastructures hospitalières .
Hichem
Pénuries de médicaments
a posté le 29-11-2023 à 23:43
Des tunisiens meurent tous les jours à cause du manque de médicaments et ks veut accueillir les palestiniens pour se soigner ici.
Solidaire Effectif
Pauvres Palestiniens !
a posté le 29-11-2023 à 21:15
'Les frères palestiniens seront accueillis dans les établissements hospitaliers publics..."

Ils demanderont de rentrer chez eux dans les plus brefs délais, alors...

Effectivement les missiles de KS sont pire que ceux des Israeliens, wallah !