alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:19
Dernières news
Kaïs Saïed en visite au Qatar du 14 au 16 novembre
11/11/2020 | 19:27
1 min
Kaïs Saïed en visite au Qatar du 14 au 16 novembre

Le président de la République, Kaïs Saïed, se rendra à l'émirat du Qatar du 14 au 16 novembre, a annoncé, mercredi 11 novembre 2020, la présidence de la Répubiique. 

Kaïs Saïed sera ainsi en visite officielle à Doha à l'invitation du prince du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani. 

 

Il est à rappeler qu'en février, l’émir de l'État du Qatar a effectué une visite officielle de deux jours en Tunisie sur invitation du président de la République, Kaïs Saïed. Il était, alors, à la tête d'une délégation de haut niveau composée, notamment, du vice-Premier ministre, du ministre des Affaires étrangères et du ministre des Finances.

N.J. 

11/11/2020 | 19:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
eshmoun
suite à mon commentaire ci-dessous (la galère)
a posté le 12-11-2020 à 19:11
.....d'autant que le sourire affable et non moins carnassier de l'un (l'enfer étant pavé de bonnes intentions) et l'attitude impavide de l'autre , ne sont pas de nature à rassurer la galerie !
eshmoun
bonjour les emmerdes
a posté le 12-11-2020 à 18:44
mais que va-t-il "faire dans dette galère?" espérons juste que nous ne serons pas amenés quand il sera trop tard à reprendre à notre compte , les lamentations éperdues de ce malheureux père dans la fameuse "farce "de Molière , catastrophé par les conneries funestes de son fils " mais qu'allait-il faire dans cette galère ?"
Ghazi
Klebs Tounes portent plainte contre Kais Saied
a posté le 12-11-2020 à 18:00
9alb Tounes va porter plainte pour s'assurer de la source de financement des 30 pages Facebook sponsorisées qui ont soutenu la campagne de Kaïs Saïed. Il a expliqué que 3.045.466 personnes étaient abonnées à ces pages, qui étaient dirigées par 121 administrateurs dont 36 résidants à l'étranger. Khelifi a assuré que 9alb Tounes aimerait connaitre la partie qui a coordonné toute cette machine de propagande qui a coûté plus que 40 millions de DT. Sachant, a-t-il précisé, que 9alb Tounes sait que cette partie qui a tout financé est étrangère.
source : https://www.tunisienumerique.com/tunisie-9alb-tounes-la-campagne-de-kais-saied-a-coute-plus-de-40-millions-de-dt-provenant-de-letanger/

@ KS : Dis à Oueld Mouza de contacter Zuckerberg pour effacer les traces à Facebook.
slimf
comment
a posté le 12-11-2020 à 14:14
JAW .
Enfin l'argent du Qatar va couler à flot :
Le Qatar va acheter : Tunisair , Tunisie telecom , la CPG , la Steg , la Sonede , la Transtu , la SNCFT , le groupe chimique , la régie du tabac , 7alfa kasserine , les cimenteries étatique , la STIR ....... bref toutes les sociétés étatique en faillite , tout çà au millime symbolique , comme çà on devient citoyens Qatari de 5eme classe, on va sentir les frères muslmans au fond dans l'os c'est mieux qu'un citoyen Tunisien de la 4eme classe
zilos
une très belle nouvelle !!
a posté le 12-11-2020 à 13:30
dans le quotidien "ECHOUROUK" j'ai lu un rubrique mentionnant que nos honorables élus ne fréquent plus leurs femmes tout en profitant de' la prostitution HALAL .le tarif mentionné sur ce marché juteux va de cent dinars ,en revanche le prix des filles de 12,13,14,15 voire 16 ans à partir de cent dinars .
morale de l'histoire ,notre cher président KS est allé chercher de l'argent sale pour des élus sales .voilà notre hémicycle de bardo et voilà son contenu ,une pourriture de la race humaine sans foie ni loi ,des femmes et des hommes sans consciences ,des traîtres ,des hors la loi .des femmes ne cherchent que chamailler avec LALETHOM ABIR et vive la prostitution HALAL avec le contribuable HALAL ,pourtant la majorité du peuple grince les dents sans aucun effet directe .
MISKINA TOUNES EL GHALIA ,RJELHA WALLOU ...... OU NSAHA WALLOU RJEL .VIVE MON BLED ET VIVE OUED MAJRDA SANS OUBLIER ABIR MOUSSI .
pour faire plaisir à qqes jaloux "ALLAHOU AHAD ALLAHOU AHAD ABIR MOUSSI MA KIFHA HADD " Abir va prochainement éloigner le mal islamo-fasciste , son Satan khradhaoui de la Tunisie .BRAVO YA ABIR .HARO A L'ISLAMO-FASCISME ET SES ADEPTES .
pit
Bon toutou
a posté le 12-11-2020 à 12:54
Les croquettes au poulet sont arrivées !!!
takilas
Casse- toi ghanouchi.
a posté le 12-11-2020 à 12:40
Ton argent est fini.
Ou plutôt ta duperie est finie
Carthage Libre
Mais bien sur, Qatar...Il va recevoir les "ordres" du Khwenji en Chef.
a posté le 12-11-2020 à 11:52
Il va se faire taper sur les doigts pour avoir osé "insinuer", sans le dire (car il n'aura jamais le courage de le dire) que leur filiale attitrée, ennahdha, est derrière les complots contre notre pays, et ce depuis 2011.

Il a été CONVOQUE par les financiers des khwenjias, pour "rappel à l'ordre", comme l'a fait Erdogan lors de sa visite à Saied.

Comme dab, en Tunisie, tout tourne autour de Turquie/Qatar...Le reste du monde? ça n'existe pas.
Ghazi
@ Monta - Bonjour
a posté le 12-11-2020 à 10:20
Une chose est sûre, ce qui est plus que certain, c'est qu'il n'y aura pas de "Printemps arabe 2.0" en Tunisie, encore une fois. Le retour de la manivelle a commencé.
L'Autriche vient de déclarer aujourd'hui, OFFICIELLEMENT l'organisation des frères musulmans est une organisation terroriste, l'Autriche a interdit toutes formes d'activités de cette organisation sur ses territoires, il y aura au moins 4 pays en Europe qui suivront dans le mois en cours.
Est-ce que vous comprenez maintenant pourquoi les frères musulmans en Tunisie agissent de la sorte ? Comme quoi ils sont en conflit ! Or c'est du pur CINEMA, ils ne font que distraire la populace et leur faire entendre ce qu'ils veulent entendre, pour s'organiser et faire face à ce refus mondial, c'est un débile celui qui croit que cette secte est devenue démocratique après 46ans de mercenariat et de violence ? Personne ne veut la place de Ghannouchi, par contre, tout le monde veut protéger son cul, et se dissocier des étiquettes et des antécédents de Ghannouchi, c'est la vraie raison du conflit au sein de cette secte.
Tout simplement, Israel n'a plus besoin des services des frères musulmans, elle a atteint ce qu'elle voulait : La normalisation des relations avec les pays arabes.
La zizanie que sèment les frères musulmans entre les pays arabes n'a plus d'utilité. Donc, à écarter comme ils ont fait à Ben Laden, l'histoire se répète et on l'a dit depuis des années.
Salutations.
zilos
un modeste point de vue
a posté le 12-11-2020 à 10:11
comme dit le slogan " KHOBZ OU MA OU WILD MOUZA LA " eau et pain ,non au fils de Mouza .
l'invitation en soi me parait un peu louche .pourquoi en ce moment notre KS se rend à Qatar pays de tous les problèmes ?
est-il (notre président ) un messager envoyé par Macron ?
chose plausible ,surtout en cette période ou l'étau se serre contre les islamos-fascistes en Europe .pourquoi pas ,sinon pourquoi il visite Qatar ?
il n'y a pas de TOUR EIFFEL A DOHA ,EN REVANCHE IL Y A LE SALE PETRODOLLAR .
MOI CITOYEN ORDINAIRE DE LA TROISIEME COUCHE SOCIALE ,JE REFUSE L'ARGENT DE QATAR ET JE SUIS TRES FIER DE MA DECISION QUI M'HONORE .
pour nous tunisiens pouvons conjuguer nos efforts tout en travaillant ,nos enfants seront très heureux de nous et peuvent vivre indépendants et libres sans dettes aucune .
Y EN A MARRE DES CREDITS .SAUF QUE NOS ELUS VEULENT UNE AUGMENTATION SALARIAL ,DES VOITURES DE LUXE POUR NOS MINISTRES ?SANS OUBLIER LES CONSEILLES ,LES PDG LES DIRECTEURS GENERAUX LES DIRECTEURS SANS OUBLIER LE CAPTAIN KHOBZA ,SI C'EST L'OBJECTIF DE VOTRE VISITE .JE LA BOUCLE AVEC UNE BONNE BAVETTE EN CUIRE .
BASTA
BASTA
BASTA .
BRABBI YEZZI MITTOULBA .
RANA LABES .OUED MAJRDA MAZEL FIH ELMA
MFH
Aux détracteurs.
a posté le 12-11-2020 à 09:31
Les Turcs nous considèrent comme une colonie et les Quataris comme leurs valets. Celui (ou ceux) qui partage(ent) cet avis n'a(ont) qu'à aller vivre chez l'un d'eux. Ici c'est chez nous les Tunisiens purs sang, n'ayant pour frères et amis que nos voisins de la Méditerranée. Point à la ligne.
Monta
De l argent tu en auras mais!...
a posté le 12-11-2020 à 04:46
Il y a des changements en l air apres les uséle tions. Retour du printemps?, fin du covid? La Tunisie est une plateforme
Rayma
On dit que Haouari Boumédiène a été empoisonné lors d'une visite en Irak
a posté le 12-11-2020 à 02:55
Yasser Arafat a subit le même sort. Saddam Hussein se déplaçait à l'étranger avec ses cuisiniers. On n'aura pas le souci de vacance du pouvoir notre constitution a tout prévu...
Contra
Reverse capital
a posté le 11-11-2020 à 23:22
La Tunisie va récupérer une petite partie des 30 milliards d'euros sortis illégalement de notre pays durant le temps de Ben ali.
L'architecture mondiale diplomatique se dessine ainsi.
Abir de Gabès
Ya Raïs ! Une visite de courtoisie pourquoi pas, mais
a posté le 11-11-2020 à 23:15
n'attendez rien de ces arabes, si ce n'est islamisme et dictature au nom de l'islam.

Travaillez plutôt avec le petit Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) et surtout avec les pays du Nord de la méditerranée.
La Tunisie aura tout à gagner.
CHDOULA
@Ghazi
a posté le 11-11-2020 à 21:52
Bonsoir et Entièrement d'accord avec vous ça va être du « 7ouija lilleh Ya 7beb rabbi « surtout qu'il va y avoir la grève des boulangers qui démarrera durant son voyage et il va falloir commander 20 millions de vaccins anti covid et trouver de l'argent pour Kamour avant qu'ils ferment les vannes des 26 litres d'essence !
AIRBORN"2
CELUI QUI VISITE L'OCCUPANT QATAR IL N'A PAS DE DIGNITE'
a posté le 11-11-2020 à 21:43
CECI UN ORDRE : KAIS SAID DOIT ALLER VOIR LE PATRONS DES MOSLEMS BROTHERHOOODS
c son 2eme visite , a Dhoha pourquoi ?
MFH
Ces gens là ne donnent rien sans contrepartie.
a posté le 11-11-2020 à 21:28
Espérons que ce soit une visite n'entrant pas dans un cadre de mendicité et de lèche. Si c'est le cas, ce serait la plus mauvaise affaire que KS puisse commetre dans sa vie. Dommage.
Abel Chater
Les Qataris et les Turcs sont nos frères les bienaimés aux Tunisiens.
a posté le 11-11-2020 à 21:18
Si le Qatar investissait le dixième de ce qu'il investit en France, la Tunisie serait la Suisse de l'Afrique. C'est pour cela qu'on voit les Francisés Harkis de la France, diaboliser le Qatar chez nous en Tunisie, mais lui dérouler le tapis rouge en France. Idem avec la Turquie. Ils la diabolisent parce qu'elle concurrence la France économiquement en Tunisie. Ce n'est que pour cela que le président français Emanuel Macron, vire son dilemme avec la Turquie, en un problème avec l'Islam.
Voici ce qu'?ric Montana (journaliste français) écrit en réponse à Natacha Polony (directrice de la rédaction Mariannelemag):
"on ne tue pas, on ne massacre pas, on ne mutile pas"
Que fait notre pays en Libye, en Syrie, au Mali, en Irak, en Afghanistan, en Côte d'Ivoire, au Niger ? Que faisons-nous depuis 1991 dans les pays musulmans ?
On ne tue pas, on ne massacre pas, on ne mutile pas ?
Et quand Hollande envoie des armes à Al Nosra et que Fabius dit "qu'ils font du bon boulot", on ne tue pas, on ne massacre pas, on ne mutile pas ?
Est-ce qu'il y aurait un terrorisme condamnable quand il touche un des nôtres et un terrorisme acceptable lorsqu'il touche les Arabes ou les Musulmans ?
Cette indignation à géométrie variable me révulse car les vrais terroristes du monde c'est nous!
Et puis qualifier "d'obscurantiste" une religion pratiquée par 2 milliards d'êtres humains les faisant passer pour des dégénérés mentaux est aussi une preuve d'arrogance, de prétention et d'ignorance.
Cet égorgeur n'est pas un musulman, c'est un taré, un criminel comme il en existe partout, sans exception.
Mais comme beaucoup, vous vous vautrez dans l'amalgame facile pour justifier votre intolérance et votre islamophobie masquée.
Et si vous acceptez qu'on puisse chier sur la tête de 2 milliards d'êtres humains parce que vous méprisez leur religion et qu'à ce titre vous excusez le fait qu'un professeur islamophobe puisse encourager ses élèves à pratiquer l'intolérance raciale et religieuse au nom d'une perverse conception de la "liberté d'expression", il ne faut pas être surpris si à cette forme de provocation extrémiste répond un autre extrémisme. Les deux sont condamnables.
Pardonnez-moi mais je ne supporte plus cet aveuglement, cette incapacité à comprendre que derrière ce crime, se cachent comme souvent dans les attentats attribués aux "islamistes" des intérêts et des objectifs politiques.
Et comme on s'avère bizarrement incapables d'interpeler un homme armé d'un simple couteau et qu'on préfère le tuer plutôt que de le faire parler, nous ne saurons jamais la vérité comme pour Mohamed Merah, les frères Kouachi et Coulibaly car les morts ne parlent pas et emportent leurs secrets avec eux.
C'est difficile à comprendre ça Natacha ?
ourwa
Ordre de visite au Qatar, au quart de tour...
a posté le 11-11-2020 à 20:43
K.S. voilà un homme heureux, élu du peuple, vous savez, ce peuple labellisé par K.S. " Achâab yourid"... Ce génie ne sait plus où donner de la tête, au Machrek, au Nord, à l'ouest, le même boy scout pour plusieurs caporaux... Il s'est rendu en France sur ordre de Macron et le voici se rendant au Qatar sur ordre de Temime machin. Pourquoi ? allez savoir...peut-être que Temime a l'intention de lui conseiller d' "harmoniser" les relations de la Tunisie avec les salopards israéliens. Contre quelques millions de dollars qataris ? Non, faut pas blasphémer... Toutefois, K.S. va peut être profiter de sa " Viste" au Qatar pour aller embrasser le front d'un certain Kardhaoui, immense copain de ghannouchi et gigantesque savant en islamo-fascisme, qui sait... Quand on dit qu'on a le meilleur président du monde, certains émettent des doutes. Voici la preuve du contraire. Admirez !
Ghazi
Mr Le président, il faudra expliquer à votre "Chaâb Yourid"
a posté le 11-11-2020 à 20:37
Pourquoi Si Kais Saied "Yourid" viste Qatar en ce timing exactement ? Le pays est KO sur tout les plans, il risque une explosion sociétale d'un moment à l'autre ? MIN KAR DAZZA.
Les dessous dévoilent que c'est pour des causes "Financières", autrement dit "Mendier" et ya Karim mta3 Allah.

Il faudra expliquer à tout ce "Chaâb", C'est en contrepartie de quoi exactement ? Il n'y a pas d'argent GRATOS surtout de la part des parrains du terrorisme, au vu et au su du monde entier.
En recoupant ce qui se passe au 3ème jour du sommet des Libyens ! ça pue le cramé pour la Tunisie mais aussi pour la Libye. A vous de nous expliquer.
Le Cirque
Oui c exactement la solution
a posté le 11-11-2020 à 20:30
Tajou3 el7orra...
Tanit
Mr Le Président,
a posté le 11-11-2020 à 20:10
La Tunisie n'a rien à gagner avec les arabes, obscurantistes plus que jamais et terroristes au nom de l'islam.

Si vous voulez que le pays fasse un grand pas et sortir du sous développement aussi bien économique et technologique que mentale, tissez et renforcer les liens avec nos voisins si proches, qui sont les pays de la méditerranéenne du Nord.

Ainsi, nous aurons tout à gagner :
Développement, transfert de technologie, apprentissage du savoir-faire dans tous les domaines...