alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:14
Dernières news
Kaïs Saïed discute avec Najla Bouden des fonds spoliés et des pénuries
15/07/2022 | 19:50
1 min
Kaïs Saïed discute avec Najla Bouden des fonds spoliés et des pénuries

 

Le président de la République Kaïs Saïed s’est réuni, ce vendredi 15 juillet 2022, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden au palais de Carthage.

 

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur le dossier des circuits de distribution et la nécessité de mettre les produits de base à la disposition de tous les citoyens. Dans ce sens, le président de la République a assuré que les autorités compétentes se doivent de jouer leur rôle afin d’éviter tout manquement et de poursuivre tous ceux qui sont impliqués dans la perturbation de l’approvisionnement du marché. Il a, également, noté que la pénurie récurrente de certains produits alimentaires n’est pas innocente.

 

Dans un autre contexte, le président de la République a réitéré son appel pour suivre le dossier des fonds spoliés et coordonner avec toutes les parties concernées pour faire le nécessaire au plus vite. En effet, il assure que l’affaire concerne les biens du peuple, ajoutant qu’il n’est pas uniquement question de procédures judiciaires, mais qu’il s’agit, aussi, d’un travail intensif sur le plan diplomatique.

 

Le président Saïed affirme que les choses ne peuvent se poursuivre de la sorte, soulignant que les dossiers ne sont ouverts qu’à la suite de la proclamation des verdicts à l’étranger. Ainsi, il assure : « il ne peut y avoir de laxisme à cet égard, ni de retard. Nous sommes responsables des droits du peuple tunisien, dont son droit à retrouver ses fonds spoliés ».

 

S.H

15/07/2022 | 19:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MH
Plus que 10 jours à tenir
a posté le 15-07-2022 à 23:21
D'ici la fameuse date fatidique, quelques jours seulement nous séparent. Entre temps, il faut bien amuser la galerie avec de pompeuses fausses promesses dignes d'une campagne pré-électorale, ou pré-référendum si j'ose dire. Ce peuple amadoué croit-il vraiment aux miracles ? Cela fait presque un an qu'il nous parle de la même chose sans aucun résultat. Pourquoi un jour viendra-t-il soudainement où tout cet argent spolié tombera du ciel tel un déluge? Il n'y aura aucune raison à cela et seuls les imbéciles peuvent espérer que des telles monsonges se réaliseront un jour. La désillusion sera terrible. Ce président se croyant plus malin que ses détracteurs va se réveiller un jour avec une révolte aux fesses, pour ne pas dire une révolution, où il sera amené à répondre de ces actes ou plutôt de ses discours mensongers. Pauvre peuple, pauvre président, le salut du tous n'est pas pour demain.
Abel Chater
L'homme nous parle d'un quelconque argent spolié par les airs et par les Djinns, alors qu'il dépense lui-même plus de 50 milliards de nos millimes ou 50 millions de nos dinars pour son propre référendum du 25 juillet et encore plus, pour les élections par lesquelles il veut s'emparer de notre deuxième République.
a posté le 15-07-2022 à 21:59
Je ne sais pas à quand le président Kaïs Saïed, va-t-il finir de prendre le peuple tunisien pour des cons !!!
Allah yostir Tounes.
Petit x
La pénurie des produits Alimentaires de base n'aurait jamais existé...
a posté le 15-07-2022 à 21:30
Pour la simple raison que tous ces produits sont l'affaire des pouvoirs publics dont K.Saeid est le premier responsable. Donc qu'il assume et cesse de jeter la responsable sur autruis "AL ATRAF AL MOUTAAMIRA".

Voilà comment la responsabilité n'incombe dans ce domaine précis qu'au Chef Suprême de la Nation;
1- les offices des céréales, du commerce et de l'huile ont le monopole d'approvisionnement du pays. Donc qu'est-ce qui empêche K.Saeid de leurs donner des ordres pour inonder le marché ?

2- les capacités de transformation des usines alimentaires sont largement excédentaires et les chefs d'entreprises ne demandent qu'à faire fonctionner leurs unités pour les rentabiliser. Qu'il leurs donne les matières premières et leurs demande d'inonder le marché en produits transformés.

3- les services de répression des Fraudes du Ministère du commerce; épaulés par les services sécuritaires, l'armée et les services des douanes dont les effectifs se comptent par des dizaines de milliers peuvent être tous mobilisés par Le Chef K.Saied pour frapper fort sur les barons des opérations frauduleuses de détournement de l'usage des produits subventionnés à l'intérieur du pays comme les contrebandiers qui font passer clandesninement ces produits à travers les frontières du sud comme de l'ouest.

N'est-il pas au simple que ça pour lui; en ce sens qu'il a tous les pouvoirs entre ses mains depuis déjà une année pour que les étalages regorgent de nouveau des produits de première nécessité ?

Enfin, c'est une affaire de compétence, on l'a ou on l'a pas ! Voilà tout.