
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est adressé au peuple tunisien, ce mardi 17 mars 2020, pour revenir sur la situation sanitaire dans le pays en rapport avec le coronavirus Covid-19, mettant l’accent sur l’importance de la conscience des Tunisiens et de leur sens des responsabilités.
Le président de la République a indiqué que parmi les mesures complémentaires à celles prises par le gouvernement, il a décidé de décréter un couvre-feu sur tout le territoire tunisien qui entre en vigueur à partir de demain mercredi 18 mars de 18h à 6h.
Le chef de l'Etat a assuré que la responsabilité première revient au peuple tunisien. « J’appelle les Tunisiens à respecter les mesures imposées par le gouvernement. Aucune mesure ne peut être efficace si elle n’est pas respectée, et sans réaction spontanée des citoyens ».
Il a ajouté que la Tunisie a déjà connu des épidémies, mais qu’avec la facilité des déplacements, le risque des contagions est devenu plus important : « Pour cela, les Tunisiens doivent limiter leurs déplacements et ne sortir de chez eux que dans les cas d’extrême urgence. En restant chez vous, vous limitez la propagation de la maladie. C’est une question de quelques jours ».
Le chef de l’Etat a indiqué que les Tunisiens doivent prouver qu’ils sont capables de relever les défis et d’écrire l’histoire en faisant preuve de solidarité. « Ainsi, le pouvoir législatif doit agir et mettre en place les textes de loi permettant le dédommagement des entreprises affectées par la crise à travers certaines mesures, notamment, le rééchelonnement de la dette de ceux qui ont été obligés de suspendre leurs activités économiques. Certains ont besoin de notre aide. Il n’est pas trop pour ceux qui le peuvent de faire don de la moitié de leur salaire ou plus et je serai le premier à le faire ».
Il a poursuivi : « La solidarité n’est pas un simple slogan, mais elle doit être réelle. Nous devons, également, solliciter les institutions financières internationales pour prendre en considération la situation de la Tunisie, puisque la crise est mondiale. Nous ne pouvons rester renfermés sur nous-même et nous devons être ouverts sur le monde ».
Le président de la République a appelé les Tunisiens à comprendre la nécessité de prendre de telles décisions. Il a, également, tenue à saluer les efforts déployés pour le staff médical et paramédical ainsi que tous les secteurs impliqués dans la lutte contre cette épidémie.
Le chef de l’Etat a réitéré son appel aux citoyens pour faire preuve de conscience et de solidarité soulignant qu’il s’agit d’un sacrifice à faire durant 15 jours dans l’intérêt du pays.
S.H
J'avais déjà dit qu'il ne verrait pas 2023 mais à mon avis Corona va avoir raison de lui vu que Monsieur "Le Président" fume !!!!...
- Qu'il sait écouter.
Soit une qualité rare pour assumer les tâches névralgiques.
D'après le vécu, l'historique ou même l'histoire de La Tunisie, les débuts peuvent être estimés, peut-être pas flatteurs, mais prometteurs.
Avec tout le respect que je vous dois, il faut avouer que 18 heures est trop tôt pour le couvre feu... d'ailleurs la majorité des Tunisiens vont probablement refuser de respecter ce couvre-feu...
Il faut permettre aux gens de sortir faire un petit tour à pied le soir en solitaire ou en des groupes ne dépassant pas les 3 personnes au maximum (comme en Belgique).
beaucoup de dirigeants d'Ennahdha sont incompétents et marginaux
Saïd est un copier coller d'Ennahdha il est incompétent et marginal
aussi son honnêteté est relative
il est honnête en tant que maître assistant à la faculté de droit mais malhonnête en occupant le poste de président de la république tunisienne c'est un poste qui nécessite une expertise est une expérience dans le domaine économique social et politique
il sera totalement honnête si il voit au bout de six mois qu'il n'a pas les compétences pour ce poste il est en tirera les conséquences et il démissionnera
En effet , Karoui a été diabolisé et les résultats ont été truqués .
C'est impossible qu'il y a eu 4 millions de votants : il n'y avait aucune attente dans les bureaux de vote les plus importants tout au long de la journée
encore une fois Ennahdha qui maîtrise l'Isie a bricolé les résultats pour se venger de Karoui et le ridiculiser.
Or, le Président est censé savoir que ghanouchi ne peut lui ramener pour la formation du nouveau gouvernement que des novices, des médiocres et des incompétents, et l'a prouvé à plusieurs reprises....
Alors que d'avoir donné confiance à ce charlatan infirmier du pays de l'Est, est inexpliqué.
Comme la version de Coronavirus qui se trouve en Tunisie est 'Bint Hram' donc elle ne vit que la nuit, le jour elle dort ...
Donc, couvre-feu de 18h à 6h est LOGIQUE, le dernier verre qu'elle prend est à 5h30 à peu près, donc, à partir de 6h, sans soucis, on peut être entassé dans les bus comme des sardines...aux cafés... La 'Bint Hram' à 6h est déjà au lit !!!
Echaâb Yourid Corona Bint Hlel
C'est de l'inconscience,
Quand a mettre en contribution le petit peuple sachant les difficultés de la plupart des gens pour boucler leur mois, c'est ignorer la réalité du peuple qu'il prétend présider , et puis comment savoir où va aller cet argent, si c'est pour enrichir encore plus la vermine khouanjia, je refuse de donner le moindre dinar
Le pays va droit dans le mur avec ce type
J'espère que ceux qui l'ont élu a 73% commencent à se rendre compte de leur connerie
Sauf que les risques de provocations après 18 H sont possibles et ce à l'instar qui s'est passé dès le 15/01/2011 et ce en offrant des liqueurs à des jeunes pour les encourager aux provocations ....
Toutefois, il y a lieu de mentionner que les assassinats de Thala et de Kasserine ne figurent pas dans ce même contexte, puisque réalisés par de " vrais " tireurs d'élite professionnels et champions mondiaux; en préparatifs du printemps arabe, la " fuite" de Ben Ali et la venue de nahdha de Londres.
Je crois que notre président est toujours 'Patché' ... Guerre, Palestine, Avions, Complots, Chambres noirs ...
Sincérement, il faudra que quelqu'un puisse atteindre son interrupteur et pousser le bouton 'REBOOT' ou carrément 'OFF', sinon la moindre des chose, le bouton 'LANGUAGE' et placer le curseur sur 'TUNISIEN'.
Alors les 'Fantômes' des 72% ? Contents ?
Le contenu n'est pas structuré ça part à hue et à dia, une chakchouka sans saveur...
Ya Hasra 3ala Bourguiba. C'était un orateur de grand calibre. Il délivrait ses discours spontanément dans une langue claire que tout le monde comprenait, en Tunisie et dans le monde arabe. En 1965 il est allé à Jéricho (Ariha) en pleine Palestine pour dire aux Palestiniens les quatre vérités, qu'aucun dirigeant arabe (y compris Nasser) n'a eu le courage de la faire. Les arabos l'avait accusé de traitre et l'avait menacé de mort. Le bureau de Tunisair à Beirout avait été saccagé.
Deux ans plus tard en 1967 ce fut, en l'espace de 6 jours seulement la grande défaite et l'anéantissement des armées arabes par l'aviation israélienne. Ce fut la grande Nakba pour ces arabes mêmes qui avaient juré de jeter l'Etat d'Israél à la mer.
Aujourd'hui beaucoup de Palestiniens disent qu'ils regrettent de ne pas avoir écouté les conseils de Bourguiba.
Et voilà maintenant que M. Kais Said ne cesse de jurer de libérer la Palestine (ou de ce qui en reste). Avec quoi va-t-il le faire ? Il n'a malheureusement rien appris de l'Histoire et ne connais rien à la politique internationale.
Ses discours en langue arabe littéraire, délivrés dans une intonation lourde et saccadée, sont ennuyeux.
Beaucoup de Tunisiens se demandent pourquoi M. Kais Said ne s'adresse pas aux Tunisiens en langue dialectale comme le faisaient Bourguiba, Hached, et Bajbouj.
Même le très grand et célèbre écrivain TAHA HUSSEIN n'était pas contre l'utilisation du dialectal. A ce titre, je vous invite à visionner la vidéo suivante dans laquelle Taha Hussein répond dans une interview aux questions d'écrivains arabes célèbres (en autre Najib Mahfoudh) sur l'utilisation de la langue dialectale :
https://www.youtube.com/watch?v=R8MDh_B_dho
Pourquoi n'a-t-on pas dit au Président qu'il y a un million d'analphabètes en Tunisie?
Pourquoi s'obstine-t-il à parler l'arabe littéraire?
Je traduit le proverbe arabe qui dit " Parlez aux gens le langage qu'ils comprennent".
Compris?
D'ailleurs faut-il rappeler que :
" Tant que nahdha est là rien n'ira ".
Et puis, ils sont trop nuls et trop incompétents.
Zkorr mchammâa.
Ceci d'une part.
Dautre part,
Puisqu' ils se sont énormément enrichis par les escroqueries et les arnaques de l'argent des tunisiens et de La Tunisie et pendant la dernière, donc, est-ce ce qu'ils ne se sont pas encore rassasiés en voulant refaire la même manigance, ou bien est-ce qu'ils pensent que le peuple tunisiens et les responsables sont naifs à ce point.
Et puis est-ce le lait t'a brûlé à ce point ? A vouloir le défendre comme concitoyen au sud alors que c'est un voleur et un mafieux ce diable ghanouchi qui t'a donne certainement un os à ronger, d'être recruté sans mérite à.....Tunis.
Et puis autre chose pour te tranquiliser davantage, que Abir Moussi reconnue responsable grâce à ses compétences et non pas grâce aux connivences de ton ghannouchi qui place ses pions et ses milices incompetents et médiocres anarchiquement.
Saieb âalikom âamaltou nahdha kallabas wa moujrmines. Voleurs et criminels.
Il doit absolument démissionner très vite pour que la Tunisie avance .
il faut calmer les esprits, aider... pour combattre ce poison coronavirus cette arme invisible.
moi je ne pas Tunisien, je suis algerien et tout ce qui a la vie de mes frères Tunisiens m'intéresse comme mon pays l'Algérie.
Que Dieu nous préserve de ce fléau meurtrier invisible coronavirus.
Quant aux devnclarations de leurs innombrables proprietes acquises apres 2012, rien n'a été déclaré , et que certainement ils auraient tout caché dans les banques étrangères ou bien enregistré leurs propriétés au nom de leurs proches parents ou leurs enfants.
Celui qui vole bat celui qui peine.
Ya wildi mafia jamais vu, quel .....?
Et pourquoi ces gens intelligents et compétents dans les ministères n'ont pas y pensé et l´ont mis en '?uvre jusqu'à présent? ça été voulu jusqu'ici et puisque ça convient bien pour le systeme?
Rabbi Yèhdi!
Sans oublier la tentative du coup d'?tat de Ben Guerdene.
Le bon sens serait d'imposer à tout commerçant du Pharmacien, en passant par les hôtels et jusqu'au vendeur des oeufs, et à tout tout libéral: médecin..., leurs imposer la caisse enregistreuse équipé d'un logiciel spécial comme en Europe! Il y a des Nights clubs qui ont des rentrés tous les jours des centaines de millions de millimes, que payent ils au Fisc par an? Même pas le bénéfice d'une soirée me semble t il !
Recherchez l'argent, Mr le Président où il y en a !
Pour les dons,il faut imposer et obliger les islamistes d'ennahdha de rendre l'argent de leurs indemnisations et de celui des dons depuis 2011(Chinois,Qatar ect...)aux parlementaires de renoncer à leurs indemnités et aux corrompus de mettre tous ce qui a été spolié au peuple.
Les citoyens sont indisciplinés,hypocrites,avides irrespectueux des mesures prises et tous irresponsables.
Ce discours n'a aucun sens et aucune portée sur la situation dramatique du pays.il est hors propos et stérile pour la grande majorité qui ne comprennent même pas ce qu'il dit.Il faut des décisions fermes et l'application des mesures de confinement par les forces de l'ordre et les militaires sinon on se dirige vers une catastrophe sanitaire et économique.
Plus royaliste qu'Ibn Saoud lui-même qui a interdit le pélerinage pour barrer la route à l'épidémie !
2 - Fakh Fakh, chef du gouvernement, parle mais ne décide de rien puisqu'au sein même de son gouvernement les sons de cloches différent ...
3 - KS, l'E.T de Carthage, a parlé hier pour dire des conneries comme s'il n'écoutait pas les médecins et les professeurs de médecine qui tirent la sonnette d'alarme en réclamant le confinement de la population pour faire la guerre au CoVid-19 !
En chef des armées, aurait-il pris "guerre" pour une guerre conventionnelle pour proposer le couvre feu de 18h à 6h, comme solution ?
Y-a-t-il quelqu'un parmi les conseiller de KS, pour lui expliquer qu'il s'agit de guerre bactériologique qui impose le confinement total des gens et non de guerre conventionnelle ?!!!
C'est dramatique d'être gouverné par des incompétents !
http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2014/02/lettre-ouverte-aux-culs-benits-et-tous.html
KS n'a dans son vocabulaire que quelques expressions: le grand peuple, faire l'histoire...Un étudiant en première année en génie informatique sera capable d'écrire un programme qui pourra générer les discours de ce Président. C'est vide, c'est vague, c'est con. '?couter son court discours était un vrai supplice. Qu'il parle en dialecte tunisien et qu'il soit plus naturel.
Je ne vais pas blâmer notre merde de gouvernants mais je dirais
Que le tunisien oui tout tunisien est FAIBLE.
Quand feu BCE évoquait le prestige de l'état moi je repliquais qu'il faut rétablir le prestige du tunisien, le prestige du passeport tunisien.
S(il croit qu'il a fait un "affar" en annonçant le couvre feux, qu'il se détende ; le VIRUS NE SORT PAS A PARTIR DE 18H DANS LES RUES! Il est là 24/24.
DONC, comme ailleurs, il aurait fallu carrément confiner la population sur 15 jours.
Pauvre de lui, il croit que l'on est encore en pleine "thaoura" comme les couvre feux de 2011 et 2013.
Jeunes et moins jeunes adorent Bourguiba pour son style, pour sa force de persuasion. Il puise ses expressions dans le terroir, dans le quotidien des tunisiens. Ex. "Ah mela", ou " ech 3melna w jè mlih" ou encore "nerj3ou win konna"... Et même lorsqu'il parle Arabe, il demeure toujours audible.
C'est bête de laisser sa légitimité s'effilocher au profit des ennemis de la Tunisie.
La dernière est qui nous dit que cet argent ramassé sur le dos du peuple n'ira pas dans une autre direction comme ce fut le cas des dons reçus après cette supposé révolution.
IL parle de couvre feu OK
Mais à partir de 6h les café sont pleins à craquer, les gens sirotent des café sur les terrasses toute la journée...
Faudra absolument tout fermer Mr Le président et garder uniquement les pharmacies et alimentation avec restriction d'entrée....sinon tout cela ne servira à rien....
De grâce arrêtez d'utiliser ce langage d'instituteur, parlez de la même manière que ceux qui vous ont élus, vous serez peut être mieux compris...
Ici ce n'est pas la Chine avec tous les moyens qu'ils ont utilisés pour cerner le virus.
avec 270 lits adaptés à la situation et quelques dizaines de cadres médicaux et paramédicaux, laisser proliférer le virus signifie mort de dizaines, voire centaines de milliers de citoyens, faute de ne pouvoir les assister..
C'est vrai, que la mort du tiers de la population arrangera les gouvernants actuels, il y aura de l'emploi pour tout le monde , les caisses sociales se rétabliront, et nos supermen se targueront de louer leurs compétences à diriger et à réussir dans leur mission..
Le peuple veut vivre
Le peuple a peur du coronavirus, et sa peur s'est amplifiée en voyant l'incapacité de ces sales pseudo dirigeants des ténèbres.
Mettre les citoyens en confiance, diriger d'une main de fer la crise, imposer le confinement par la force, la force d'un étt digne de ce nom; proposer des aides; là c'est la mission d'un gouvernement.
Le constat est triste, même en temps de crise, on se trouve face à un gouvernement de pilleurs..
'? partir du moment qu'il était maître assistant à la faculté de droit, il n'avait aucun moyen de tricher.
Maintenant, c'est certain qu'il a été aidé par une force étrangère très puissante pour accéder à ce poste avec ce score .
Diaboliser Karoui à ce point , les dizaines de milliers de pages de faux vrais pages Facebook, le nombre très important de faux profils qui vous insultent quand vous n'etes pas du même avis que Said .
Said est un marginal .
Sa manière de parler montre qu'il n'est pas normal.
Ses discours nous rappellent des dictateurs (Guaddafi , Castro ...)
Une majorité de tunisiens le pensent et en parlent tous les jours .
(Manai)
KS est petit tout petit même, le pays mérite il mieux depuis 9 ans ?!
Y a Raïs parlez-nous tunisiens!
Il a raison quand il dit que les citoyens tiennent la solution dans leurs mains par une discipline sans faille, et qu'il faut ré-échelonner la dette, voire en effacer une partie, pour dégager des moyens. Ce serait bien le minimum que la communauté internationale puisse faire!
Il découvre la nécessité de l'ouverture sur le monde, Macron découvre que les services publics sont de joyaux à préserver...il y aura un après, plus tard. Espérons le!
Mais il parle 15 jours de couvre feu, non, ce seront plutôt 2 mois de confinement. Osez, M. le Président!
Quand à M i.2 où je ne sais quoi, rabbi yehdi
Ces belles âmes et pauvres d'esprit ne savent pas que la devise de KS est "faire et laisser braire" !
Maxula.
Veuillez noter quand même qu'on dit (et écrit), "don DE LA moitié du salaire". . .
La Corée du sud, comme la Chine, ont maitrisé la situation , par le confinement total, et en laissant tous LES MALADES SERIEUSEMENT ATTEINT MOURRIR SANS CONTAMINER d'autres personnes (il faut le faire!!!). A défaut de médicament, Ils ont choisi d' exterminer le virus par extermination des malades.
C'est très dur et très courageux de leur part ( C'est ce que les experts chinois sont venus enseigner aux autorités italiennes, qui ont fait pareil).
Votre théorie de laisser la maladie se propager, dans l'espoir d'une immunisation collective, c'est de la méthode Coué : Et si la maladie atteignait 8 millions des tunisiens ? Comment allez-vous garantir que 4 millions ne mourront pas ?
90% des tunisiens adultes fument du tabac de mauvaise qualité et n'ont aucune chance face au virus, y avez-vous pensé ? (aucun fumeur atteint n'a survécu, en Chine). Il faut éviter trop des théories avec la vie des gens.
l'arabe universitaire prononcé d'une façon incompréhensible à tout le monde, quasi militaire
et doctrinaire par certains.
KS me rappel le speaker de la radio Saout El Arab d'?gypte des années 60, alors que la Tunisie est devenu depuis 2011 une démocratie républicaine.
Ja si Kaïs si voulez être respecter par le peuple tunisien vous devez lui parler TOUNSI ( derjja) si non vous perdez le respect de vos concitoyens.
J'ai pensé qu'il allait nous sortir un petit 'echaab yourid'?' à un moment donné
Wallah libled cheda fi khit...
Deuxièmement, il est complètement stupide de mentir aux tunisiens en leur disant que ce n'est qu'une histoire de jours. C'est en réalité une longue période qui les attend. Vous auriez du prendre exemple sur Macron qui a prévenu dès son premier discours que la lutte allait être longue et que tout le monde doit se plier aux règles imposées par les autorités compétentes. Vous auriez du également rappeler aux tunisiens les règles de bonne conduite comme arrêter de se faire la bise ou se serrer la main pour se saluer, respecter les un mètre de distance et également limiter les sorties et stopper cette facheuse habitude de toucher les aliments avant de les acheter. Les rassurer également quant à la fausse idée d'une pénurie alimentaire, qui en réalité propage des idées de chaos généralisé. Vous auriez également du dire à votre Fakhfakh que l'idée d'imposer la séance unique est complètement stupide puisque tous les travailleurs seront dans l'obligation de rentrer chez eux à la même heure, augmentant le risque de propagation du virus lorsqu'ils rentreront tous en même temps dans les bus ou les tram par exemple.
Encore une chose, Monsieur le Président, engagez un nouveau chef de la communication. C'est une honte de ne pas nous donner une heure précise de votre discours, d'attendre un message de votre part des jours entiers, de ne pas nous donner de consignes rapidement. Vous avez été élu avec une mission en particulier, celle de représenter TOUS les tunisiens et de nous guider, pas de faire le mort et de ne pas nous communiquer ce que vous faites pour nous. Je reconnais que je commence à regretter d'avoir voté pour vous donc réveillez vous et licenciez les incapables, pour le bien de tous.
La fermeture des accueils de la steg de la sonede des mairies et des administrations publiques aurait été une bonne solution aussi pour parer à tout contact humain de contamination.
il faut que l'armé soit déployée pour un contrôle bien strict.
Autre chose, le président a parlé 'd'indemnisation de ceux qui seront touchés par ces mesures' !!!!!
Tout d'abord, on n'a pas de lois pour ça et attendre que l'ARP vote ces lois, alors là il faudra attendre, en plus de cela, qui déterminera 'les touchés' et sur quels 'critères'
Le couvre-feu, personnellement j'adhère à cette décision, mais est-ce qu'elle logique quand on garde les cafés, les restaurants, les bars'?' ouverts jusqu'à de 6h à 16h Du moment que le but du couvre-feu est de limiter la propagation du virus, donc, quelle est l'utilité du couvre-feu ?
Ce qui consolide ma supposition, le Covid19 tunisien est un 'Soukerji', il fait toujours la grâce matinée, il ne se réveille qu'à partir de 16h.
Billehi, est-ce logique ? Ou c'est moi qui dérive ?
@ Président, au lieu de nous faire attendre depuis hier, vous aurez pu nous balancer l'information via Watania1 et son télé journal de 20h et basta, là vous ouvrez une autre polémique future (Comme les blessés de la révolution de la Barouita, à ce jour pas de liste, tellement les beaucoup de monde a été touché par des balles, même les voleurs) : TOUT LE MONDE SERA TOUCHE PAR CES MESURES MEME '3ammek' LAKHDAR 'ETTAYEB' au bain maure à côté, comment l'indemniser 'Birras' ou bien 'Bilghasla' Même NASSER cocorico 'ELHAMMAS' sera touché, comment l'indemniser ? 10 Kgs '9loub bidha' ou 20 Cartouches de 'PINE'
Oh Bordel, Corona + Tension artérielle --------- Irhamna ya Si Kais Saied.
La Tunisie : cafés ouverts avec chicha jusqu'à 16h, carrefour bondé à 17h et confinement à 18h !
Quelle propagation rapide du virus ! Tout simplement scandaleux pour la sûreté nationale et l'avenir des citoyens.
Aucun respect et de civisme pour les médecins qui se battent pour des vies.
Et il faut donner de l'argent pour pouvoir remplir les caisses de l'etat qui ont été vidées afin de soigner la population qui avec ces mesures sans conséquences sera contaminé ! Incroyable !!!
Mais tout à son honneur, il vient de déclarer qu'il fait don de la moitié de son salaire au profit du fonds de lutte contre le Corona virus.
Le chef de l'Arp fera-t-il mieux ? Seul Dieu l'Omniscient le sait.
Ah don du moitié du salaire !
Je vais essayer de vous expliquer pour NON !
Ce virus de développe, et atteint le monde entier. Il faut laisser une partie des populations être atteintes, afin d'en réduire le pouvoir de nuisance. Il suffit de regarder la Chine qui aujourd'hui sort de l'épidémie. Les usines repartent petit à petit. L'Italie est au début de la phase descendante. Certes des conséquences dramatiques, mais cela aurait-il été différent s'ils avaient agit différemment.
Tous les pays seront touchés, plus ou moins fortement. La Corée semble arriver à la fin du problème.
Si la Tunisie se confine, cela prendra des mois à se protéger, mais avec résultats finaux ?
La population ne sera pas immunisée, donc toujours sous le danger de la maladie. Et même si un vaccin arrive, pensez vous que nous serions les premiers servis ?
Y-aura-t-il moins de morts ?
Ce n'est que reculer pour mieux sauter dans l'inconnu.
Entretemps la période d'été aura été totalement loupée. Les touristes ne viendront pas. Une année sans tourisme est une année qui coutera encore plus cher, en termes financiers, et donc des conséquences sur le niveau des vies détruites par une misère plus importante.
Il y aura plus de morts dans des bateaux cherchant l'eldorado européen.
il est certes très compliqué d'accepter qu'un virus puisse tuer. Mais la balance entre vies perdues (beaucoup de personnes qui n'auraient peut être pas vécu très longtemps, car le virus tue les plus fragiles), et vies, jeunes et porteuses d'avenir, perdues à cause d'une crise économique, que la Tunisie ne peut soutenir. Les pays occidentaux peuvent trouver l'argent pour réparer les conséquences, mais la Tunisie n'en a pas les moyens.
Réfléchissez à savoir si les décisions prise en ce moment sont les meilleures pour le futur.
Mr le président vous n'avez rien compris,vous faites de la politique mais le problème est celui
De santé publique.

