
Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé, jeudi 29 octobre 2020, la Oumma islamique à être au dessus de la mêlée et ce dans un bref communiqué publié sur la page Facebook de la présidence de la République à l’occasion des festivités du Mouled qui célèbre la naissance du prophète Mahomet.
Le locataire de Carthage a profité de cette fête religieuse pour réagir à la polémique en lien avec les caricatures de Mahomet et “les atteintes au sacré et à l’Islam”.
“Si la Oumma est aujourd’hui visée par ceux qui en ont toujours fait leur cible, qu’elle se hisse au-dessus de toutes les accusations mensongères et que sa riposte soit inspirée de la conduite du Messager de Dieu - paix et bénédiction d'Allah sur lui -, qu’elle ne tolère, jamais, que quiconque lui porte atteinte car Dieu l’a envoyé en messager pour nous guider vers un accomplissement éthique et moral”, lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.
Il convient de rappeler que le discours du président français, Emmanuel Macron, prononcé en réaction à l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty - pour avoir montré en classe des caricatures de Mahomet - a déclenché une vague de colère dans le monde arabe.
M.Macron a appelé "à ne pas renoncer aux caricatures", ce qui a été jugé une atteinte à l'Islam.

Voila quelqu'un qui a suivi vos propos et
Et maintenant qu'allez vous dire à Macron si jamais il vous appelle après votre néantise ?
Morale de l'histoire la Tunisie un gourou daéchien au Bardo et un à Carthage.
Pauvre Tunisie elle ne mérite pas autant de déchéance.
Une petite information pour vous, ce prénom est complètement bidon , avant la fin du 7éme siècle ce prénom est introuvable, ce sont les exégètes musulmans de la fin du dit siècle qui l'ont fabriqué de toute pièces car le sens du mot est le loué de Dieu désignant ainsi un prophète imaginaire aimé par les dieux et servant d'alibi pour les chefs de guerre de l'époque pour justifier leurs conquêtes . Voilà l'histoire réelle.
Heureusement que les musulmans de France par l'intermédiaire du CFCM (conseil français du culte musulman) ont un peu plus la tête sur les épaules, enfin, encore un peu et nul ne sait pour combien de temps ! -
Il demande à ce que toutes les fêtes prévues pour le Mouled soient annulées en France, par respect et solidarité avec les victimes catholiques de la oumma islamique.
Malgré le confinement qui autorise les rassemblements religieux, les mosquées resteront fermées ce vendredi et jusqu'à nouvel ordre.
Kallou. " Baghla en Iraq, Omma Islamia" . Avec un tel système éducatif boiteux , je pense aux bourricots que le Bon Dieu va te demander " Quel genre de foin tu leur a donné"
Ce président de la médiocrité est inaudible de l'intérieur comme de l'extérieur, le néant, nada , oualou ...de plus un pion islamiste camouflé, bref pas envie de dépenser mon énergie à commenter pour la médiocrité ..
La situation nationale et internationale mérite mieux que ça.
Il est très très loin de Hédi Nouira ou Mutapha Fillai ce n'est q'un exemple
" Itha Châabou yawmann arâadal hayèt etc..." Le poète Chebbi doit remuer dans sa tombe du fait qu'un islamo-fasciste tel que K.S pervertit l'un de ses plus beaux poèmes.
K.S. Est un islamo-fasciste notoire, un nahdaoui plein pot, il l'a prouvé dans plusieurs de ses déclarations, notamment à propos de l'idée de l'égalité successorale entre la femme et l'homme, qu'il a rejetée " parce que contraire au texte coranique" sic, projet de loi agité par BCE, que celui-ci n'a jamais envoyé au parlement, alors que la constitution le lui permettait... Cacun ses lâchetés et ses doubles discours...et ses trahisons. Après les accords secrets à Paris entre ghannouchi et BCE, accords qui ont scellé définitivement la condamnation à mort de la démocratie tunisienne naissante, comme la suite l'a prouvé, voici K.S qui marche, depuis un an, dans les pas fangeux de BCE, mais d'une manière plus grossière, mais tout aussi nauséabonde. Bien qu'il prétend être " démocrate", mais parfumé à la chariâa N° 5 "républicain", mais se comportant comme un ayatollah, " respectueux" de la constitution...du moment que celle-ci exhale ses fumets islamo-fascistes tout le long de ses articles, articles rédigés par les mollahs de nahdha entre 2011 et 2014, au grand bonheur de ghannouchi... K.S. se lâche comme une splendide bouche d'égout à ciel ouvert et nous sort la présente " déclaration"; ainsi, il a mis un an pour peaufiner sa "stratégie" islamo-fasciste ( qui nous rappelle celle de nhdha) et ses petites phrases assassines réparties durant cette année. C'est sa version géniale- ici discursive- de la politique des étapes d'un certain Bourguiba... Ainsi, les dés semblent être jetés; il fallait s'y attendre, car ne l'oublions jamais, K.S était le candidat de nahdha, déclaré comme tel par ghannouchi au lendemain des résultats du 1er tour des présidentielles de 2019. Vérifiez ! Alors pourquoi continuer à brasser du vent et prétendre que les trois pouvoirs, présidentiel, kasbaien et parlementaire connaissent des conflits très graves entre eux? Cette troïka mafieuse nationale semble fonctionner très bien et ses 3 composantes s'entendent entre elles à merveille, comme trois larrons en foire...et agissent en conséquence pour accélérer la faillite de l'Etat et ravager complètement le pays, peuple, culture et économie...
quel MSG
Notre compte est - politiquement - bon.
Quand je vous disais qu'il fallait voter A. MOUSSI ...
Sourions, nous l'avons ... profond !
Vous répondez à coté !
Vous n'avez sans doute pas compris le sens de mon commentaire.
Je n'ai aucunement attaqué les imams !
J'ai juste apostrophé Kaïs Saïed pour lui dire de ne pas faire l'imam, lui qui est président de la République.
les bigots en tout genre qui dirigent la Tunisie sont une honte absolue!
vraiment a la poubelle lui et tout le parlement!
Ces personnes vulnérables étaient venues chercher joie et réconfort dans la maison d'Allah
Peut être que le réconfort divin les a envoloppees jusque dans leur martyre
Depuis ce jour funeste du 30 septembre 2005 ou un abrutis irresponsable et imprevoyant s'est mis en tête de caricaturer de manière vulgaire le Prophète Mahomet beaucoup de sang a coulé
Beaucoup de haine et de rancoeur se sont accumulées
Deux extrémismes se font face impliquant des dizaines de millions d'êtres humains
La France risque d'être entraînée dans une spirale de violences aux conséquences cataclysmiques
Tout ceci pour avoir offensé gratuitement sans même avoir compris la portée du geste
Des centaines de millions de personnes a travers la Terre
Il faut savoir mesurer les conséquences de ses actes et écrits lorsque l'on est journaliste ou leader d'opinion
Lisez s'il vous plaît deux ouvrages fondamentaux prophétiques de deux magnifique penseurs allemands du siècle dernier
Hans Jonas "Le principe responsabilité'
Rudolf Otto " Le Sacré"
Merci de réfléchir a ces remarques importantes de Hans Jonas (1979)
*Pensez et Agissez de telle façon que vos choix et vos actes favorisent le devenir de l'Humanite comprise comme une communauté dont vous êtes a la fois membre et responsable"
" Ayez toujours pour principe d'action la sollicitude envers autrui en agissant de telle façon a mettre en évidence et préserver un sens commun avec cet autrui
Votre humanité et la sienne doivent être mutuelle renforcées et préserver en tant que patrimoine commun pour vous et pour les générations futures "
Il n'y aura ni vaccins, ni quota, ni même les quelques sous que Le Dryan vous a promis.
La France ne se portera plus garante de la Tunisie pour d'autres crédits, surtout après votre dernier communiqué présidentiel au sujet des caricatures.
Vous n'avez fait qu'enfoncer encore plus le clou, vous payerez cher politiquement, le prix de votre silence à propos des crimes des islamistes.
A cause de votre comportement, vous serez une cause de la prochaine le chaos et la dictature qui s'installeront en Tunisie prochainement.
Pire, il y a une menace implicite vis à vis de ceux qui osent critiquer le Prophète dont la vie est loin d'être exemplaire (lire sa biographie et les hadiths dits authentiques). Ce prophète est carrément divinisé ce qui est de l'idolâtrie. Et dire que les musulmans reprochent aux chrétiens de diviniser Jésus qui lui a réellement mené une vie avec des paroles et des actes exemplaires.
De tels propos sont impensables en Europe et seraient perçus comme provocateurs.Au moment où la Tunisie souffre comme jamais, voilà que son Président défend une oumma qui n'existe pas sinon dans les rêves des islamistes.
C'est du délire total.
Voyons s'il se prononce à propos de l'attentat de Nice où deux pauvres femmes ont été égorgées dans une église par un membre tunisien de cette fameuse oumma. Tout cela aux cris de Allah Ouakhbar. Voilà la triste réalité d'un certain Islam aujourd'hui.
La Tunisie étale son savoir-faire en matière de terrorisme et de barbarie
La pensée de Daech est répandu partout en Tunisie du sommet jusqu'à la base
est ce que tu vas défendre ce tueur tunisien de Nice
Mais bon, en face il y'avait le mafieux !
Regardez l'expansion du Christianisme, qui ne se limite qu'aux mouvements de l'exode des peuples européens vers les Amériques, le Canada et l'Australie, pour voler les terres et les richesses de leurs habitants d'origine, à la manière de ce que font à présent les juifs génocidaires de Gaza, en Palestine occupée. Tandis que l'Islam se répand dans les pays non-arabes, qui ne savent même pas lire le Coran en sa langue d'origine l'arabe.
Et dire que les juifs pensent attiser une autre croisade contre les Musulmans, par le biais d'Emmanuel Macron et Le Pen. Deux nains de la politique internationale, bourrés de haine et démunis de toute lucidité politique.
J'appelle mes frères les Tunisiens musulmans, à protéger nos hôtes les Françaises et les Français de la Tunisie, par leur vie. Il y a du bon et du mauvais partout. Emmanuel Macron ne représente pas tous les Français. Il va disparaître dans les prochaines élections, comme va disparaître Donald Trump dans quelques jours. Ne restent que les peuples, qui doivent cohabiter dans ce petit monde transformé en un petit village cosmique.
Allahou Akbar.
https://information.tv5monde.com/info/premier-appel-du-muezzin-la-grande-mosquee-d-alger-381230
Tout du cinéma et une occasion pour que nahdha agonisante espère continuer l'arnaque du du monde de commerce par la religion qui sont des ignares et des médiocres en tout; des zéros pointus.
Les vrais ou les oulémas ( dont nahdha n'a aucun d'entre eux ; et qui fuient et évitent nahdha ) sont des illustres et des "dmadems" et non pas ces charlatans qui se font payer par l'état tunisien rien que pour accomplir des propagandes indécentes et inciviques pour nahdha et insulter le peuple tuisien; c'est tout ce qu'ils savent lorsqu'ils sont surtout les vendredis sur leur escabauts.
Honte à eux devant Dieu en plus.
Nous sommes gouvernés par des obscurantistes.
Alors que leur resterait-il piur duper les gens ? Dautant plus qu'ils sont en pénurie d'argent de provenace douteuse
tu condamnes les pays arabes qui tuent encore pire qu'israel?
tu condamnes aussi l'ignorance des musulmans qui pour un oui ou pour un on tuent et terrorisent dans le monde entier
tu condamnes aussi l'hypocrisie des musulmans qui condamnent mais qui justifient au meme temps (comme tu le fais)
Je condamne, la colonisation économique et culturelle qui terrorise des peuples entiers.
Je condamne ceux qui condamnent des actes terroristes commis par des individus criminels mais ne condamnent pas des Etats voyous comme Israel qui tuent des enfants, des femmes et des vieux, dépossèdent les gens de leur terre pour des motifs racistes et matériels. Je condamne aussi ceux qui les soutiennent et répandent une propagande faussée pour les victimiser.
Je condamne les industriels et les laboratoires qui font bouffer aux gens des poisons ou les soignent avec.
Je condamne ceux qui dépouillent la planète de ses ressources pour s'enrichir, empoisonnent l'environnement et appauvrissent les autres.
Je pense que je dois m'arrêter de condamner sinon personne n'échappera en fin de compte.
Elle parle de diversité et agit en race supérieure qu'on ne doit pas contester.
Ca vous rappelle une période de l'histoire?
monsieur le président sous votre responsabilité une nation et un peuple malade ,pauvre ,mal traité par ses élus et votre honneur nage dans un monde qui t'ignore complètement ,tes idées et ton OUMMA .ceci me rappelle dans un film : tu vaux ce qu'il y a dans tes poches .
un dinar tu vaux un dinar ,un milliard tu vaux un milliard .
YA SI KS ,YA RAISSI ,YA RAISS BLEDI BJAH RABBI ITWALHA BINA RANA FI HALA MOUZRIA ,TON OUMMA DONT TU ES RESPONSABLE NAGE DANS LA MISERE DE KHRIJI ,SES CHIENS ENRAGES ,NOS ELUS ,NOS CONTRE BANDIS ,LES ARNAQUES DE L'ARP .
ALORS YEZZINA ,ITWALHA BINA ET LAISSE TON OUMMA DE MERDE .
le sacré c'est quoi?
le sacré pour un chef d'Etat n'est que le sacré du bien etre du citoyen tous le reste c'est de la démagogie
Je rappelle l'article 2 de la constitution qu'il est censé connaitre mieux que tous, "La Tunisie est un Etat à caractère civil, basé sur la citoyenneté, la volonté du peuple et la primauté du droit".
Il aurait dû être au-dessus de la mêlée !
L'islam n'est vraiment pas une religion de paix

