Le président de la République, Kaïs Saïed, reçu, vendredi 22 mars 2024, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani et la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia.
Kaïs Saïed a appelé, à cette occasion, à effectuer un audit financier d'un certain nombre d'institutions financières et de banques publiques “après qu'il soit apparu que plusieurs ont bénéficié de prêts sans aucune garantie ou avec des garanties qui ne traduisent pas la valeur réelle des prêts contractés ” précise un communiqué de Carthage.
La réunion a aussi abordé la création d'un nouvel office pour le développement du sud et du Sahara, le chef de l’État ayant estimé que l'office de développement du sud, créé en 1984, n'a pas atteint ne serait-ce que quelques-uns de ses objectifs et souligné la nécessité d'un développement incluant toutes les régions du pays.
M.B.Z
Ici le Président n affabule pas
Mais pour nettoyer une vitre on ne fait pas exploser tout l immeuble
Nous serons étonnés d'apprendre ce que dans cette mosquée sacrée (BCT) était et l´est encore possible ..
La situation de la Tunisie dans TOUS les domaines est plus qu'alarmante.
J'aurais aimé que l'exécutif change de braquet, qu'il s'occupe davantage de la situation réelle de nos concitoyens les plus nécessiteux, des autres aussi, qu'il s'occupe de l'économie, de la santé, de l'investissement, de l'éducation, du social, du transport, de l'agriculture, de la liberté d'expression, du bien-être, du tourisme, des ressources naturelles, de la culture, du statut de la femme, . . .
Et surtout qu'il abandonne les théories abracadabrantesques, néfastes et farfelues qui ne font que diviser les tunisiens.
Un virage à 180 degrés est plus que nécessaire. Il y va de la survie de notre pays.
Les idiots sont ceux qui ne veulent pas de cet audit.
Voir les raisons de ces masses d'argents dilapidés
Sauf si on a des choses à cacher.
2- Votre grossièreté reflète votre faiblisse.
3- Je n'ai JAMAIS dit que je ne veux pas d'audit. J'ai simplement précisé que notre pays avait des PRIORITES et des URGENCES "urgentes", si je puis m'exprimer ainsi.
4-Un jour vous comprendrez, hélas il sera trop tard, la Tunisie sera au fond de l'abime.