
La Banque mondiale (BM) est prête à soutenir les efforts de l’Etat tunisien pour contrer la pauvreté et elle a alloué 300 millions de dollars (M$) destinés à un million de familles tunisiennes, dans le cadre d’un programme social chapeauté par le chef de l’Etat.
C’est ce qui ressort de la rencontre tenue, ce lundi 15 mars 2021 au palais de Carthage, entre le président de la République Kaïs Saïed et le vice-président Moyen-Orient - Afrique du Nord de la Banque mondiale Ferid Belhaj.
La rencontre a porté essentiellement sur la situation financière et économique de la Tunisie et des moyens de soutenir le pays pour dépasser les difficultés qu’il traverse.
A cette occasion, le président Saïed a rappelé les entraves à l’opération de récupération des avoirs spoliés à l’étranger, réitérant sa volonté de déployer tous les efforts possibles pour que le peuple tunisien récupére tous ses droits.
Pour sa part, M. Belhadj a indiqué que la Banque mondiale était prête à aider la Tunisie à récupérer ces fonds en mettant son expertise dans ce domaine à sa disposition, d'autant plus que l’institution a des expériences similaires à cet égard.
Autre sujet abordé, celui du projet de la ville médicale "Al Aghaliba" à Kairouan, un projet qui permettra la création de 50.000 emplois et qui devrait capter plusieurs investisseurs dans divers domaines, d’où son importance, a souligné le chef de l’Etat.
Ferid Belhaj a confirmé la volonté de la Banque mondiale de contribuer à l'achèvement des études nécessaires pour les différentes composantes de ce projet immense.
I.N
Le "social", également, tend à être trusté par un PR qui semble aveuglé - par ses conseils ? - probablement par un égo démesuré... rien désormais ne semble l'arrêter ds sa "conquête" de l'Exécutif, fragilisé...
Un véritable "gouvernement de l'ombre" qui semble s'implanter ds le décor du bled !!!
Ils sont fous ces... Tsiens !!!

