alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:31
SUR LE FIL
Kaïs Saïed adresse ses vœux aux Tunisiens : nous construirons une nouvelle République
01/04/2022 | 20:37
1 min
Kaïs Saïed adresse ses vœux aux Tunisiens : nous construirons une nouvelle République

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est adressé, vendredi 1er avril 2022, au peuple tunisien à l’occasion du mois de Ramadan, et lui faire part de ses vœux.

Dans un discours religieux, le président de la République a rappelé les vertus du mois de Ramadan, assurant que ce mois n’est pas pour la paresse, mais pour le travail. Il a ajouté que les hausses des prix, le monopole et la spéculation ne doivent pas se poursuivre durant ce mois.

 

D’autre part, Kaïs Saïed  a indiqué : « Nous avons commencé ce dont nous avons prévu et rien ne nous fera renoncer à assainir le pays et aller de l’avant pour construire une nouvelle République sur la base de la consultation populaire et du dialogue avec les sincères et les intègres ».

Le président de la République s’est montré optimiste quant à l’avenir, soulignant que la période obscure est déjà passée.

 

S.H

01/04/2022 | 20:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zenobie
Nouvelle république vraiment ?
a posté le 04-04-2022 à 05:39
Encore un discours tenu dans la galerie des Beys ! Symbole intéressant pour quelqu'un qui prétend instaurer une "nouvelle république", n'est-ce pas ?
Sans doute se rêve-t-il en "sauveur de la nation" ! Sauf que le "Sauveur suprême", c'est comme une fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas...
cesarios
Une nouvelle REPUBLIQUE basée sur.................
a posté le 03-04-2022 à 18:52
Les actuelles et les prochaines générations sont dans l'attente d'une REPUBLIQUE de l'investissement,de l'emploi,de l"égalité des chances, de responsables politiques intègres compétents,chacun selon son domaine ,ayant la capacité de servir et non pas d'être servis par toute sorte de privilèges , de houleux avantages et de dépenses mal entreprises , mal pensées et mal décidées, voilà la REPUBLIQUE au moins que le peuple la souhaite depuis plusieurs décennies,notre chère TUNISIE a tous les moyens , toutes le possibilités et tous les paramètres d'être une nation la plus avancée et la plus prospère de l'AFRIQUE, malheureusement, le poids de la corruption, du népotisme, de la mauvaise de sa gouvernance et de la gestion de ses ressources humaines et naturelles ont trahi son développement et son rayonnement
Tunisino
Désolé
a posté le 03-04-2022 à 12:28
Un perdant qui a raté sa vie professionnelle, qui a nommé un ministre aveugle, qui veut installer une Jamahiria, qui est d'intelligence faible, de formation faible, et d'expérience faible, qui croit qu'il est devenu président par ses propres moyens, qui ne croit pas à la démocratie, est incapable de sauver la Tunisie. Il va juste faire perdre du temps aux tunisiens, et détruire davantage le pays. C'est le traître Ghannouchi qui est toujours à blâmer, il a installé une république catastrophique.
Chanchan
C'est ce qu'espère le peuple tunisien depuis 1984.
a posté le 02-04-2022 à 20:36
Mais depuis cette date il n'y a eu que des sabotages, des ingratitude, des coups bas et des hypocrisies.
Et puis comme parachever ce massacré, il a fallu attendre 2011 pour voir des affamés et des vautours venus de Londres pour tout dévorer et mettre le KO dans ce pays pourtant connu depuis des siècles par sa paisibilité, sa culture et ses parfaites relations étrangères.
Fares
On fonce tout droit
a posté le 02-04-2022 à 16:11
Vers le précipice avec ce clown aux commandes. Vivement le crash économique pour que la populace se réveille enfin de sa torpeur. La bonne nouvelle c'est que l'économie s'ecroulera du jours au lendemain, les marchés sont des systèmes chaotiques qui s'écroulent sans crier gare. Les discours creux de Zakafouna n'empêcheront pas ce crash de se produire. Dissoudera-t-il le peuple le moment venue en se basant sur l'article 1800000?
Lucide
N
a posté le à 17:46
Parce que c est Kais Saied qui a mis la tunisie dans la merde ces 10 dernieres annees ?
Encore un partisan des corompus.....
Fares
Chewing gum
a posté le à 18:41
Vous allez mâcher cette loubana pour encore longtemps: c'est la faute de ceux qui ont détruit le pays pendant 10 ans?

Saïed doit assumer ses responsabilités et arrêter de nous prendre pour des cons, il n'en a pas les moyens (intellectuels) pour le faire.

Le mec est entrain d'interpréter des textes de loi à sa guise au vu et au su de tous. Il a utilisé l'argent public pour financer son fiasco national tout en déclarant que ce fiasco a coûté zéro millimes. Sans blague. Parlons en des menteurs, des corrompus et des escrocs, parce qu'un nom me vient à l'esprit en ce moment.

Il sort à minuit comme une "3oubitha" pour nous annoncer une nouvelle République. Qui l'a mandaté pour fonder une nouvelle République? Est-ce qu'il prend le pays pour le lègue de ses ancêtres? A qui rend Il des comptes? Qui le jugera s'il échoue (et ne me dites que c'est Allah qui le fera)?
Abir
La Tunisie restera,Joumhouria Bourguibia
a posté le 02-04-2022 à 10:40
Faites ce que vous voulez, elle restera une républicaine Bourguibienne , c'est lui, paix à son âme qui amené l'indépendance à ce pays et c'est lui qui a fait naître un Etat civile républicain et ce n'est pas KS qui c'est trouvé au palais de BOURGuiba sans le moindre peine et même pas dans ses rêves
Bizertin
BCE disait
a posté le 02-04-2022 à 10:08
c'est le rêve des boucs.
MNAMET ETTRESS
Daoudaou
Voilà une des importantes initiatives négligées par Feu si Beji.
a posté le 01-04-2022 à 22:20
Toutefois il doit y avoir une raison à cette omission qui ne correspondrait nullement aux expériences et au vécus de Feu si Beji.