alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:13
Dernières news
Kaïs Saïed a plus de pouvoirs que Omar Ibn El Khattab, ironise Raja Ben Slama
20/02/2024 | 12:35
1 min
Kaïs Saïed a plus de pouvoirs que Omar Ibn El Khattab, ironise Raja Ben Slama

 

L’omniscient Kaïs Saïed semble dépasser les plus grands califes de l’Histoire. Rebondissant sur les dernières activités présidentielles, l’universitaire Raja Ben Slama a comparé le chef de l’Etat au calife Omar Ibn El Khattab estimant que ce dernier n’a pas eu tous les pouvoirs que possède Kaïs Saïed.

« C’est bien que monsieur le président s’occupe de la cherté des prix et de la sous-traitance, mais dans ce cas il devient opposant et syndicaliste en plus de tous les pouvoirs qu’il détient. Toutes ces fonctions n’ont jamais été réunies, même pas chez Omar Ibn El Khattab », a ironisé Mme Ben Slama.

On rappelle que le chef de l’État s’est réuni hier avec le chef du gouvernement pour lui demander d’agir contre les sociétés de sous-traitance qu’il considère comme esclavagistes. Quant aux prix, il ne rate quasiment pas une occasion pour en parler, dénonçant la cherté et accusant d’hypothétiques spéculateurs d’en être responsables. 

 

R.B.H


20/02/2024 | 12:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
YA ben slama
a posté le 21-02-2024 à 09:26
laa , fi hedhi amaltha fil plat
Houda
Il faut sauver la tunidue
a posté le 20-02-2024 à 18:52
Des mains d un désorienté et d un déboussolé l année 2924 doit être libératrice pour la tunisie les zakafounas sont des suceurs de sang et notre chère tunisue doit être sauver par des élections libres pour cela il faut libérér tout les opposante ka justice doit dure son mot dans ls libération du pats
EL OUAFI
Vous l'etes Madame !
a posté le à 22:48
Je vous cite : Houda, il faut sauver la tunidue
,1 ) personnellement je ne pense pas avoir entendu parler de ce pays que vous nous faites decouvrir !
2 ) un déboussolé l année 2924 , il me semble que Mr Kais Saied ne restera pas au pouvoir d'ici-là (2924) ni vous ni ceux qui sont sur terre verront cette Année 2924 !
peut etre vous à la rigueur ! Je vous laisse le soins de feter cette année 2924 avec ceux que vous aimez qu'ils s'installent au Palais.
Quel plaisir de vous lire, un vrai regale !
Bonne jounée à vous, et orienter-vous dans le bon sens, car le soleil se lèveà l'est et se couche à l'ouest, pait-il ! ! ! ! ! ! ! !
Jean-Baptiste Poquelin
@EL OUAFI
a posté le à 13:12
Vous êtes l'un parmi les derniers commentateurs de ce forum qui peuvent se permettre de corriger des fautes de langue ou d'ortographe... Par conséquent on peut comprendre votre pathétique défoulement ; mais on ne le justifie pas.
ferchichi
madame hors.sujet
a posté le 20-02-2024 à 17:35
A chaque intervention de Monsieur KAIS SAID, les langues ne.cessent de jouer à droite et à gauche afin de marquer quelques buts. Madame Slama ne.jouait pas avec des critiques très faibles
.
Naim
Qui c'est encore cette bête inconnue ?
a posté le 20-02-2024 à 15:56
Les champs agricoles sont saccagés par des bêtes sauvages. Des sangliers, apparemment. Une questions se pose. Ces sangliers, ont-ils le pouvoir de se transformer en être humain. ? Si tel est le cas, une abattue nationale est urgente et nécessaire.
L'agriculture tunisienne est impérative et vitale. Alors, il faut sauver cette agriculture.
Carthage Libre
Je rejoins @Abir : DERNIERE OPPORTUNITEE pour le foutre hors de Carthage...avant qu'il ne se transforme en docteur Jekyll
a posté le 20-02-2024 à 15:11
Ya twensa, il vous reste UNE SEULE opportunité, UNE SEULE petite fenêtre pour l'évincer avant qu'il ne se transforme en Monstre jamais vu de ce côté là de la galaxie : les présidentielles de 2024.

Il aura beau faire comme son "inspiration" Poutine, qui a laminé tous ses opposants, il aura beau écarté tout le monde de la présidentielle de 2024...il en restera bien UN ou UNE : alors, TOUT le monde doit aller voter pour ce "un" ou "une" (sauf si c'est un islamiste refoulé, comme lui).

L'ISIE ne pourra pas changer les résultats du vote, sauf si c'est "51% contre 49%" : DONC il faut un vote SANCTION et MASSIF en faveur de tout candidat qui se présentera contre lui.

Il est obligé de faire ces "présidentielles", même s'il n'a pas envie.

Mais cela représentera la DERNIERE OPPORTUNITEE pour notre pays...sinon...après....je vous laisse deviner.
Abir
Attention -le deuxième mandat vous serez cuits ya Twansa
a posté le 20-02-2024 à 14:38
Au moins Omar Ben El khatab, était un démocrate dans son temps ! Il avait dit: si je me trempe, vous me corrigez !
Abir
Plus le droit de s'exprimer !!!
a posté le 20-02-2024 à 14:32
Bientôt chez BN, vous trouvez que SALIM et veritas, elbandara, les autres , s'ils veulent commenter, ils mentionnent juste non comment ! Le slogan: bender ou la prison !
Adil
Omar Ibn El Khattab dites-vous ?
a posté le 20-02-2024 à 14:10
Justement, si nous sommes arriérés c'est parceque nous sommes accrochés à une civilisation rétrogrades.
Et le plus grave, la population se sent plus arabe et musulmane que tunisienne. Cette même population fait souvent référence à l'histoire de la civilisation Arabo-muslmane qu' à la civilisation tunisienne.

Voilà ! '?a me démangeait de ne pas le dire.
taieb
?
a posté le à 00:47
Talking about the worm in your brain?
Lone Wolf
Yes
a posté le à 15:34
Entièrement d'accord avec vous. Pour ma part, je revendique ma tunisianité, et pas un instant mon arabo-musulmanie. Je vis mon siècle.
Tanit
Bien vu lone
a posté le à 23:33
Surtout que nous ne sommes pas Arabes, nous arabophones
SALIM
LA DATE DE SON STATUT, 20 FEVRIER, N'EST PAS FORTUITE!!!
a posté le 20-02-2024 à 13:43
Elle ne pourrait pas oublier ,un 20 fevrier 2023, jour de son limogeage par LE PRESIDENT KAIS SAIED:

Article de B.N

Raja Ben Slama démise de ses fonctions à la tête de la Bibliothèque nationale
B.N 20/02/2023 | 16:16 écrit par M.B.Z

UN AUTRE ARTICLE DE B.N SUR RAJA BEN SLAMA

Raja Ben Slama : Je soutiens Youssef Chahed
B.N 10/09/2019 | 10:06 écrit par M.B.Z (TEXTO)

'L'universitaire Raja Ben Slama a annoncé, ce mardi 10 septembre 2019, son soutien au candidat de Tahya Tounes à la présidentielle, Youssef Chahed.'

ORBOT BISEHM (reliez par une flèche) disait CHEHRAZED à CHAHRAYAR!!!!.
Chdoula
Les chiens aboient....
a posté le à 10:02
Vous avez vu juste, bravo
Mouwaten
Discutons les idées pas les personnes
a posté le à 03:53
On disiait que "Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des évènements ; les petits esprits discutent des personnes". alors au lieu de perdre votre temps a chercher les coincidences des dates et orientation politique de l'autrice du statut vous auriez pu discuter la véracité du contenu ;)
veritas
@Raja
a posté le 20-02-2024 à 12:55
La situation l'exige pour rétablir l'ordre républicain et la discipline après plus d'une décennie de chaos et d'anarchie à tout les étages '?'la Tunisie depuis 2011 est non reconnaissable le Tunisie a été détruite de l'intérieur sans armes et sans bombes sous forme d'une guerre psychologique qui est la pire des guerres '?'la Syrie a été détruite par les bombes mais son économie est debout sa monnaie n'a pas été dévaluer et ne doit aucun fond ni au fmi ni à la BM ni à personne '?'la tunisie est endetté et a été endetté pour lui dicter leur lois heureusement saied est arrivé pour faire capoter leur plan malgré que c'est un amateur il s'est avéré qu'un amateur pourrait faire mille fois mieux qu'un pro est dans plusieurs domaines .
De grâce Raja arrêtez vos conneries de démocratie et de liberté trompeuse que les pays ennemis à la Tunisie exploite pour vous embobiner à fin de vous détruire la démocratie et La liberté s'arrache elle ne peuvent pas être offerte par l'occident ennemi numéro 1 a quiconque l'Occident ne peut vous offrir que du poison sous mille et une forme '?'votre ennemi vient de l'étranger et travaille avec certains traîtres et vendu qui croient a ses slogans empoisonné qui n'ont rien de sincère.
Mouwaten
Fun facts
a posté le à 03:46
Dire que l'économie de la Tunisie est détruit alors que celui de la Syrie est debout est la plus grosse connerie
Voici qlq chiffres qui pourrais éclaircir votre lanterne
-Actullement 1 dollar vaut 13 000 livres alors qu'il valait 45 livres en 2010
-le salaire moyen des fonctionnaires ne dépasse pas les 250 000 livres (soit moins de 20$), tandis que le salaire minimum s'élève seulement à 185 000 livres (soit moins de 15$).
-Près de 90 % des Syriens vivent sous le seuil de pauvreté
-La dette publique de la Syrie est estimé à au moins 5 milliards de sollars si ce n'est pas plus et c'est du à l'opacité du regime en place et la vente de pan entiers de l'économie syrivenne au russes et au iraniens contre leurs aides.
Alors de grace Veritas arretez vos conneries.
Tanit
@veritas, que du bla bla
a posté le à 13:55
Dis nous quels sont les résultats depuis qu'il a tous les pouvoirs. Cite nous ne serait-ce-que un seul prémice d'amélioration.

veritas
Ce n'est pas les résultats que vous attendez
a posté le à 14:58
Le litre d'essence a 200 millimes la voiture haute gamme a 20 milles dinars un smic a 10 mille dinars ou 1 euro a 250 millimes vous devez attendre très longtemps mon petit .
veritas
'?'
a posté le à 13:43
'?'aucun rond'?'