alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:15
Dernières news
Kaïs Saïed à Marouen Abassi : Certains vivent de la crise et induisent le peuple en erreur !
15/04/2021 | 17:59
1 min
Kaïs Saïed à Marouen Abassi : Certains vivent de la crise et induisent le peuple en erreur !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce jeudi 15 avril 2021, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouen Abassi.

 

Kaïs Saïed a déclaré, à cette occasion, que si la situation du pays est difficile, les chiffres montrent que ceci ne durera pas. « Beaucoup présentent des chiffres sans en connaitre la source ou la signification, plus encore ils accaparent les plateaux soit pour induire le peuple en erreur, soit pour promouvoir la crise et la faire durer afin d’en vivre » a-t-il poursuivi.

 

« J’en sais beaucoup sur l’argent qui vient illégalement de l’étranger, je sais très bien que vous travaillez selon une méthode scientifique approuvée et sincère mais cette culture n’est pas partagée par beaucoup. Certains bougent à l’étranger sans aucune procuration de la présidence…nous ne sommes pas un peuple qui mendie, nous avons beaucoup de ressources, il suffit juste d’une vraie volonté mais il y a une rupture entre les discours et les actes, et les Tunisiens savent pourquoi et savent comment la dépasser » a conclu le chef de l’Etat.

 


M.B.Z

 

 

15/04/2021 | 17:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SidiBou
Mauvaise manie
a posté le 16-04-2021 à 13:12
En écoutant les propos du président 'robot ' qui veux toujours pas parler Tounsi afin que le petit peuple le comprend. Il dit qui sait tout ,qu'il connaît tout, mais il fait rien. Ceci, nous , le peuple, demandons au KS pourquoi tu fais rien?. Pourquoi tu dénonce pas les malfaiteurs où remettre tes informations à la justice.
Président d'un pays à tous les droits du monde pour protéger son peuple, ses ressources et tout ce qui se fait hors la loi. Le peuple tunisien ne sait rien, contraire à ce que le président dit.
Une manie chez les politiques tunisiens qu'il savent tout, qui connaissent tout, mais qui font rien et qu'ils citent pas les noms. Une Maladie pire que le Covid-19.
Abel Chater
Y a-t-il un autre que le président Kaïs Saïed, qui vit de cette crise qu'il crée lui-même et qui induit le peuple en erreur, en nous jouant au "Hamiha, Haramiha"!!!
a posté le 16-04-2021 à 10:29
Ce que beaucoup l'ignorent, c'est que le président Kaïs Saïed ne sabote le parachèvement de l'amendement de la loi sur la Cour constitutionnelle, que parce qu'elle le met dans un grand risque d'une destitution constitutionnelle.
L'Assemblée des représentants du peuple ARP, peut selon les termes de l'article 88 de la Constitution de 2014, présenter une motion pour mettre fin au mandat du président de la République, en cas de violation manifeste de la Constitution ; celle-ci est transmise après approbation de deux tiers de ses membres à la Cour constitutionnelle, qui statue sur la question et décide de la révocation du président. C'est pour cela que le défunt président Béji Caïd Essebsi et l'actuel président Kaïs Saïed, sabotent la création de la Cour constitutionnelle, afin de ne pas se voir éjecter du palais de Carthage.
Il est toutefois à noter, que la Constitution n'exclut pas que le président de la République puisse être traduit en justice. Mais il appartiendrait au juge de déterminer la nature privée ou publique des actes en rapport ou non, avec l'exercice des fonctions présidentielles.
Donc, c'est le président Kaïs Saïed lui-même, qui induit le peuple tunisien en erreur et personne d'autre. Qu'on réveille le président Kaïs Saïd de son rêve pharaonique.
Qu'on lui fasse comprendre qu'on est ici en Tunisie et non pas en Egypte.
AB
Bonjour!
a posté le à 13:25
Es ist alles Zakafouna outaabdouh oder was ?
Yes!
Le looser masqué!
a posté le à 12:08
Et oui..! L'islamiste "koura éssyéssia" a perdu le match, alors il envoie son autre face au " jihèd takouiriste " chtourty, le VRP qui essaye encore de nous vendre sa Cours constitutionnelle vendue...hhhhhhh!
MAIS
ROBOCOOP et les Finances !?
a posté le 15-04-2021 à 19:59
Depuis quand les avocats et les professeurs de droit comprennent-ils comment lire des chiffres et des rapports financiers ?
Et qui dit que M. Marouen Abassi sait lire une feuille de calcul Excel ? A-t-il tapé et préparé ce rapport lui-même sur l'ordinateur ? Sait-il aussi utiliser un smartphone?
..
ou tout n'est que cirque comme au temps des dictatures ?
Est-ce que @BN a déjà reçu une copie pour nous ?

Ou bien tout Zakhaphouna ?
Jugurtha
Commentaire minable!
a posté le à 15:41
Marouane Abassi est un économiste de grand talent, d'une rigueur exemplaire, et un patriote. Alors l'âme ou Mad M'ai, votre commentaire est d'une mesquinerie désolante. Réflexion probable d'une vie médiocre.
walii eddine
moi, je sais
a posté le 15-04-2021 à 19:48
Le discours du Président de la République me fait penser à l'histoire un peu grivoise où un plaignant se présente devant le juge accusant son voisin de l'avoir agressé. Voulant en savoir plus sur les faits incriminés, le juge demande : " il vous a insulté?", réponse du plaignant:" moi je sais et lui il sait"; le juge insiste:" il vous a frappé?" même réponse" moi je sais et lui il sait". A la fin le juge s'écrie: "il vous a sod.....?" et là, le plaignant répond:" moi je sais, lui il sait et maintenant, Monsieur le juge, vous savez"
DHEJ
ROBOCOP les étrangle...
a posté le 15-04-2021 à 18:25
Je ne doute pas de ce qu'il dit.

Ils les tient enfin
ah bon
hahahaha
a posté le à 21:22
il tient quoi bjeh rabi arreter detre naif ,depuis le deput de son mandat ,il dit moi je sais ,je sais ce qu'ils font mais ne vise jamais personnes avec des preuves concrète,il a pas les couillent pour aasumer ce qu'il dit et tous ca ne sert a rien car il fait rien donc arreter avec ca c epuisant de lire se genre de commentaire sans aucune objectivité