alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:09
Dernières news
Kaïs Saïed à Ferid Belhaj : Je devais reprendre les choses en main
31/08/2021 | 09:14
1 min
Kaïs Saïed à Ferid Belhaj : Je devais reprendre les choses en main

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 30 août 2021 au palais de Carthage, le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Ferid Belhaj. 
 
Pour expliquer ses décisions du 25-Juillet, il a étalé en détails de la crise multidimensionnelle qui frappe la Tunisie évoquant litiges politiques, catastrophes naturelles et corruption, entre autres. En guise d'exemple, le président de la République a évoqué la violence au sein du parlement qualifiant cela d'images honteuses pour tous les Tunisiens.
 
M. Saïed a saisi l’occasion pour se jeter des fleurs. « Je me devais de reprendre les choses en main », a-t-il affirmé soulignant la nécessité d’assurer la continuité de l’Etat. 
 
 
« Nous avons les moyens, mais malheureusement leur seule préoccupation est d’affamer le peuple (…) Puis ils viennent parler de dictature. Ils m’ont traité de dictateur qui ne fait qu’envoyer les gens en prison. Ce n’est que fabulation », a-t-il ajouté. 
 
 
Le président de la République a, dans ce même contexte, rappelé les campagnes menées contre la Tunisie par Ennahdha à l’étranger – sans nommer le parti – soulignant qu’il ne resterait pas les bras croisés face au risque d’effondrement de l’Etat tunisien. « Et après, ils viennent parler de patriotisme ! », s'est-il exclamé.
 
Nous noterons que, selon le communiqué de Carthage, cette rencontre a porté, également, sur les mécanismes de coopération continue avec la Banque mondiale, le Fonds monétaire international et d'autres institutions financières internationales.

 

N.J. 

31/08/2021 | 09:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
n'importe quel président soit-il n'est pas ...........
a posté le 31-08-2021 à 16:49
Quand même, M. le président de la REPUBLIQUE KAIES SAIED a des fidèles collaborateurs, des culots de soutiens intègres , compétents, et convaincus de ses thèses, de sa vision pour une autre TUNISIE avide d'une vraie transition démocratique basée sur les principes de l'égalité de chances et de la justice sociale , qui sont volontairement et rigoureusement prêts à faire face aux hégémonies des lobbys,aux dirigeants qui ne sont pas à la hauteur de leur mission de servir le peuple et non de servir eux mêmes ou ses proches ou ses partisans, à lutter par tous les moyens légalement contre tout dépassement, toute magouille, toute triche et toutes les sortes d' errements, les lois sont là, qui n'exemptent personne quelque soit elle, M. le président a déclaré : -"je me devais de reprendre les choses en main" ,c'est tout à fait nécessaire et d'urgence de les reprendre, mais n'importe quel président n'est pas un zorro qui peut être partout et qui supervise et contrôle tout ce qui bouge et tout ce qui pourra arriver dans n'importe quelle région ou dans n'importe quel domaine ou secteur, c'est nécessaire et c'est productif à cette période si difficile et si ingrate de donner la confiance et de désigner des culots fidèles et soutiens responsables qui sous votre autorité légale sont demandés de réaliser même progressivement les attentes et les besoins d'urgence et prioritaires d' un peuple qui n'a connu durant plus qu'une décennie que les fiascos , les défaillances , les désastres et les reculs dans tous les domaines
AVERROES
Mme ABIR MOUSSI EST PIONNIERE DANS LA CONTRE L ISLAM POLITIQUELUTTE
a posté le 31-08-2021 à 15:26
Mr le président! cette déclaration est fort intéressante et louable en soit, mais dites nous S.V.P qu'elle est votre stratégie politique et où vous voulez nous emmenez? vos interventions inopinées réconfortent les opprimés et les laissés de coté, vos déclarations apaisent mais ne guérissent pas Mr le Président. vous venez de donner un coup de pied nécessaire dans la fourmilière islamiste et tant mieux BRAVO. Vos adversaires sont nombreux ils sont probablement parmi vos proches collaborateurs souvenez vous de la citation d'un officié militaire : dieu préservez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge:, s'il y a une une personne sincère et loin de tout soupçon et de politique politicienne c'est bien Mme ABIR MOUSSI. Mr le président vous nous donnez l'impression de découvrir les malveillants frères musulmans, les corrompus parlementaires et leurs adeptes intégristes, où étiez vous pendant que mère courage endurait et lutter contre ce fléau mortifère au sein même de ce parlement de la honte, cette dame de fer mériterait d'être écouter.
Soussi
CDG
a posté le 31-08-2021 à 14:21
Mr Le President
Faites ce que vous voulez a condition de mettre en place un Gouvernement avec son Chef gros calibre
Apres vous avez carte blanche pour nettoyer au karcher le pays
Ce n est pas une tache facile Si vous etes seul contre tous
Allah koun fil ooun
adel
mal intentionnée
a posté le 31-08-2021 à 13:50
Cette phrase démontre les mauvaises intentions de certains média qui continuent à attiser le feu:
M. Saïed a saisi l'occasion pour se jeter des fleurs. « Je me devais de reprendre les choses en main », a-t-il affirmé soulignant la nécessité d'assurer la continuité de l'Etat.

Kais Saied disait la vérité et ne se jetait pas des fleurs. Bien sûr qu'il devait prendre les choses en main avec l'ETAT délabré qui régnait en Tunisie.
Mohamed Tahar Allagui
Toujours il rêve ce kais
a posté le 31-08-2021 à 12:23
Avec qui il va négocier?
Les institutions internationales ne reconnaissent pas kais said.
Pour eux pas de chef de gouvernement, pas de parlement, donc pas de négociations.
Gouverner un pays n'est pas un discours dans un amphithéâtre
DHEJ
Eh ROBOCOP...
a posté le 31-08-2021 à 10:56
Est-ce les pouvoirs publics fonctionnent REGULIEREMENT?


Manuellement?

Ou

Automatiquement?

Mais hélas le pays est à l'arrêt donc il faut défaire tes MAINS!

adel
Il fait ce qu'il peut.
a posté le à 14:41
Est-ce que le tunisien fait ce qu'il doit?

Personne ne peut sauver 12 millions qui refusent.

On veut a démocratie et les liberté et tout e qu'on fait c'est du blabla négatif.
mansour
Avant le 25 Juillet l'Etat n'a plus son mot à dire avec la parti islamiste d'Ennahdha qui dirige
a posté le 31-08-2021 à 10:47
la Tunisie depuis 2011 selon les magouilles politiques+financières de Rached Ghannouchi-Ennahdha+Seifedine Makhlouf-Al Karama+Nabil Karoui+Qalb Tounes+Hichem Mechichi et c'est seulement le courage de nos héros et sauveurs du 25 Juillet qui change la donne en Tunisie
Noblesse
Mr le Président, "kidnappez" ce grand Monsieur
a posté le 31-08-2021 à 10:17
Il est d'une grande noblesse. La compétence ? N'en parlons pas. Il fera oublier aux tunisiens les dix ans de prédation dont il a été victime. Il les aidera à croire en eux-mêmes et en l'avenir.
A moins qu'il ne soit indisponible, nommez-le à la Kasbah. Il a toutes les qualités pour mettre en oeuvre le processus de résilience.
Mr le Président, la gloire vous l'avez bien mérité le 25 juillet. Mais vous ne pouvez pas tout faire. Maintenant, il s'agit de réhabiliter les institutions.
Les tunisiens n'attendent que ça.
Rebel
J approuve
a posté le à 11:38
Vous avez vu juste. " l 'art de gouverner, c' est d' être entourés par les meilleurs".
Abel Chater
Toujours le parti d'Ennahdha et Rached Ghannouchi, sans qu'ils ne soient nommés par le président Kaïs Saïed.
a posté le 31-08-2021 à 10:16
C'est quoi ça comme journalisme des Marabouts, qui lisent dans les pensées du président Kaïs Saïed!!!
ANTIRELIGIONS
UN PEU PLUS OU UN PEU MOINS
a posté le 31-08-2021 à 10:12
C'est qui est sur avant le 25/07/2021 la Tunisie est arrivée au point culminant de tous les échecs : dégradation de vie et humiliation envers le peuple à cause des incompétences et incapacités de ceux qui ont monopolisé le pouvoir : bien sûr je parle de la maudite nahdha et son chef l'abominable ghanouchi et de tous ceux qui rampent derrière eux , la preuve maintenant la majorité des dirigeants de cette bande mafieuse se dénoncent et se pointent du doigt pour s'accuser mutuellement là démolition de la vie morale du peuple et presque l'effondrement du pays et avouent leur responsabilité dans tout ce qui s'est passé. Maintenant bien malin celui qui est capable de savoir ou de deviner ce qui va se passer après mais au point sont arrivés le pays et le peuple un peu moins ou un peu plus ça ne changera pas grand chose.
Famous Corona
Pas que ......
a posté le 31-08-2021 à 10:09
Monsieur le Président, qu'en est-il des dossiers des crimes politiques, financements étrangers et enrichissement illicite ?!!!!