Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, mercredi 29 novembre 2023, le chef du gouvernement Ahmed Hachani au palais de Carthage.
Lors de cette réunion, le président de la République a insisté sur la nécessité d'accélérer le processus d'audit des recrutements, d’autant plus que les premiers résultats de cette opération ont révélé de nombreuses irrégularités.
Le président de la République a également souligné "la nécessité de faire porter la responsabilité aux responsables, notamment ceux qui tentent de retarder la réalisation des projets qu'ils sont chargés de superviser, pour des raisons politiques, qui ne sont un secret pour personne".
Cette réunion a aussi permis d’examiner plusieurs projets de lois et décrets qui seront discutés lors du prochain conseil des ministres, dont le projet de décret en cours de préparation concernant la création d'un Office national des fourrages. Dans ce contexte, le président de la République a noté qu’il était inacceptable que "ce secteur reste l'exclusivité d'un nombre limité de personnes, laissant les agriculteurs à la merci des prix fixés par ces derniers".
D'autre part, le président de la République a donné des instructions pour accélérer la réalisation de plusieurs projets qui ont été entravés depuis des années pour des raisons fallacieuses.
S.H
Faire du foin pour les vaches en Tunisie sinon elles partent en Algérie comme le restant du troupeau.
c'est vraiment la catastrophe.
Tunisiens, mangez de l'herbe !