
Le chef de l’Etat Kaïs Saïed s’est entretenu ce lundi 13 mai 2024, au palais de Carthage, avec le président du haut comité de contrôle administratif et financier (HCCAF) et du comité d’audit des recrutements au sein de la fonction publique, Imed Hazgui.
Lors de cette rencontre, le président de la République a déclaré que le pays menait une guerre de libération et qu'il n'acceptera que la victoire. « Personne n’est au-dessus de la loi et personne n’est au-dessus de la reddition des comptes », a-t-il dit.
Le président de la République s’est vu remettre, lors de cette entrevue, le premier rapport réalisé par le comité chargé de se pencher sur les recrutements effectués entre le 14 janvier 2011 et le 25 juillet 2021.
Les dossiers « réunissant les preuves nécessaires de la falsification des diplômes ont été soumis au ministère public », note le communiqué de Carthage.
Le chef de l’Etat a par ailleurs ordonné l’accélération de la préparation du rapport final, mais aussi la désignation des responsables de toute entrave au travail du comité « afin qu’elles assument leurs responsabilités devant la loi ».
R.B.H
La justice, divine si ce n'est celle du commun des mortels, rattrape toujours ses usurpateurs. Et la Tunisie s'en est pas mal sortie jusqu'à maintenant !
Les iraquiens et les libyens en ont connaissent quelques choses, et quelle fin ignoble pour leurs dirigeants !!! Laissant derrière eux un sombre héritage, qui a mené leurs pays, ded pays riches, au fin fond de la misère, de l'humiliation et de guerres civiles interminables.. défaillance et décomposition totale, l'état désolant du non-état !
Que les bons Dieux nous préservent des malheurs qui nous guettent !
Le flou laisse à chacun sa propre interpretation

