alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:23
SUR LE FIL
Kaïs Saïed : nous sommes tous les soldats de la Tunisie !
24/06/2023 | 09:53
1 min
Kaïs Saïed : nous sommes tous les soldats de la Tunisie !

 

Le président de la République Kaïs Saïed a prononcé une allocution, dans la matinée de samedi 24 juin 2023, à l’occasion de la cérémonie de célébration du 67e anniversaire de l’armée tunisienne organisée au palais de Carthage. 

« (…) Nous sommes tous les soldats de la Tunisie et cela nous suffit (…) », a-t-il indiqué saluant les performances des forces armées ; « aigles sur terre, en mer et dans les airs », prêtes à défendre la Tunisie contre tous ceux qui lui sont hostiles. 

Le chef de l’État a, à l’occasion, rappelé que les forces armées avaient contribué à assurer les élections et les examens nationaux ainsi que leur engagement dans la lutte contre les feux de forêt et le sauvetage de « ceux qui, en mer, crient à l’aide ».  

Il a, également, souligné le rôle des forces armées tunisiennes dans le maintien de la paix dans plusieurs régions dans le monde et a appelé la communauté nationale à s’engager davantage dans le développement des capacités des forces armées.  

 

N.J 

 

24/06/2023 | 09:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
bml
Pathétique !
a posté le 25-06-2023 à 08:54
PHOTO très expressive : Un populiste incompétent et schizo et les chefs des différentes armées vieux, Gros et gras bien nourris et qui se la coulent douce .Pauvre pays qui touche le fond de la médiocrité
Citoyen_H
@Juan le troll 16:40 FERID IZNOGOOD ET SES CENTAINES DE MILLIERS
a posté le 24-06-2023 à 17:54
de criquets pèlerins et de houkéch, ont renvoyé ZABA le magnanime et ceux que tu nommes les 40 voleurs, sur les bancs de la maternelle, quelques heures à peine après l'accident de 2011
Hahaha, hahaha, ya mdék.

Anti putschiste
Dommage
a posté le 24-06-2023 à 16:43
En lisant certains commentaires ici je suis bien triste que la Bhama ne s'exporte pas, nous sommes assis sur un vrai trésor national là et personne ne songe à l'exploiter.
Citoyen_H
ATTENTION KAISSOUNE
a posté le 24-06-2023 à 14:49
vous allez outrer les hordes et les meutes de consanguins, devendus et de traitres que compte la nation (environ 90% de la population), qui peuplent désormais ce qui reste de notre pauvre et piteuse patrie, revue et corrigée par les vils et r'khass marzoukiki le goumi et férid le pourri.

EL OUAFFY Y
Il n'a pas de Dicture et elle n'a ete jamais
a posté le 24-06-2023 à 14:28
Pas Dictature le manque de savoir fare en gestion la divorce des specialistes en gouvernance est la cause qui va le rappeler .
Fares
Nostalgique
a posté le 24-06-2023 à 13:58
L'armée tunisienne n'est plus ce qu'elle était. Malheureusement elle a été frappée par le fléau de chlekélisation qui s'est abattu sur notre pays en 2011.
Houcine
Métaphore.
a posté le 24-06-2023 à 13:26
En présence de militaires, qui jusqu'à preuve du contraire restent à l'abri de la concussion islamiste et consorts, Kais Saied file la métaphore.
Bien entendu, d'aucun croient se hisser à ce niveau et porter l'estocade en laissant libre cours à l'indigence du propos.
Il en est même qui prédisent un avenir vengeur en nous parlant de payer je ne sais quoi le moment venu....
C'est assez dérisoire quand on songe qu'ils ont toute liberté de dire ce qui leur passe par la tête en même temps qu'ils parlent d'absence de liberté et même de dictature.
Le cas K. clinique : nous sommes tous ici, au sein du cirque-royaume zinzolin,
les parjures démissionnaires inféodés contrerévolutionnaires
a posté le 24-06-2023 à 13:12
de la dictature Tunisienne militaro-séKuritaire en voie de restauration.

LIBERTE ET SOLIDARITE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES et d OPINIONS SANS EXCLUSIVES !

Liberté-égalité-dignité-justice-garanties fondamentales de subsistance-état de droit-république-démocratie-souveraineté-paix !
EL OUAFFY Y
La pauvrette est de faire confiance au medits .
a posté le 24-06-2023 à 13:09
La pauvrette a ete instauré des que Ben Ali avait quitte le pouvoir volontaire peut etre a ete force pour demolir le systeme de M.Kaddafy L'armer Tunisien se compose des autorites supérieures Le General Rachid Amar .Sik Salem Ali Seriaty et la liste est longue qui préservent la solidarité et la fidelite au ancien President Ben Ali Z.E le serviteur du la nation Tunisiene.
Juan
Ali Baba et ses 40 voleurs ou serviteurs ?
a posté le à 16:40
ils ont mis le pays en coupe règlée.
tu les appelles serviteurs !!
lire ce livre: "notre ami Ben Ali "
soupiquet
Bla bla bla
a posté le 24-06-2023 à 12:39
Le dictateur brasse du vent pour rien dire, en tout cas je suis pas sont soldat ni sur terre et ni sur merre.
Juan
ce despote dépasse les bornes
a posté le 24-06-2023 à 10:59
mais personne n'est soldat de la dictature ...
Tunisino
Nous sommes!
a posté le 24-06-2023 à 10:43
Nous sommes trop loin du développement! Au lieu de dire que nous sommes tous les serviteurs de la Tunisie, ce qui évoque Intelligence, Compétence, et Vision, les arriérés disent qu'ils sont tous les soldats de la Tunisie! Pour commencer, c'est quoi un soldat? Un soldat est une personne entrainé pour assurer une mission sans réfléchir, ce qui explique l'échec des armées à gérer les pays! Le président est communiste, il est incapable de prévaloir les intérêts des tunisiens qui payent son salaire et ses avantages. Pauvre Kadhafi, pauvre Tunisie!