alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 13:47
Dernières news
Kaïs Saïed : le travail est dur ces temps-ci
15/09/2023 | 23:35
1 min
Kaïs Saïed : le travail est dur ces temps-ci

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 15 septembre 2023, le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Bougdiri, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir au palais de Carthage.

« Le travail est dur ces temps-ci, mais il faut travailler dur parce que nous nous sommes engagés envers le peuple tunisien. Nous devons relever les défis, et parmi ces défis et non des moindres, celui de l’enseignement public. Nous n’allons pas céder l’enseignement public et il n’y a aucun avenir sans enseignement national au sein d’un service public offrant toutes les conditions de réussite sur le même pied d’égalité », indique le président de la République.

Le président de la République a indiqué que la répartition des taux de réussite à travers le pays reflète la carte de la pauvreté dans le pays, assurant qu’il n’y a nul besoin de recours aux instituts d’analyse statistiques pour le comprendre.


S.H




15/09/2023 | 23:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Il faut travailler!
a posté le 16-09-2023 à 13:31
Il ne suffit pas de travailler mais il faut bien réfléchir pour gagner de l'effort, du temps, et de l'argent, dans le présent et pour le futur, surtout si on est au service de 12 millions d'innocents. Bien réfléchir n'est à la portée de tout le monde, une forte intelligence scientifique est nécessaire, absente chez les littéraires et les illettrés. Les tunisiens sont fatigués, la fin de la république des imbéciles n'est que proche.
Citoyen_H
N'EXAGERONS PAS, TOUT DE MEME
a posté le à 14:24
Je dirai, au mieux, un million d'innocents et onze millions de ripoux qui avaient largement contribué à la descente aux enfers de la NATION.
L'ouverture d'esprit n'a jamais été une fracture du crâne !
Appelons un chat, un chat.

Tunisino
Les simples citoyens
a posté le à 17:10
Les simples citoyens sont les derniers à blâmer, ils sont trop vulnérables, ils applaudissent bêtement le plus fort, ou celui qui arrive à les duper le plus, c'est international. Où sont passés les soutiens de Bourguiba en 1987, où sont passés les soutiens de Ben Ali en 2011, où sont passé les soutiens de Ghannouchi en 2021? Les premiers à blâmer sont les politiciens, qui sont des irresponsables, ils séduisent les pauvres citoyens pour atteindre le pouvoir ensuite ils ne font rien pour servir leur patrie.
Zarzoumia
Augmentation ?
a posté le 16-09-2023 à 12:07
Le travail est dur? Il veut une augmentation ?
Il fait pleurer dans les chaumières.
Juan
trop, trop, trop de diplomés. basta !!
a posté le 16-09-2023 à 11:22
je prends exemple:
on forme des diplomés en informartique.
tous partent en France. pour se faire exploiter par des marchands de viande kasher : les SSII, ESN ... ( eng. body shopping, pour les initiés ).
ces ingénieurs, seront loués à la journée, comme on loue une grue de chantier.
vers 35, 40 ans, trop vieux. on les jette comme un kleenex. et on va cirer sur tous les toits: il y a pénurie d'informaticiens !!
cessez d'exporter vos diplomés.