
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 15 septembre 2023, le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Bougdiri, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir au palais de Carthage.
« Le travail est dur ces temps-ci, mais il faut travailler dur parce que nous nous sommes engagés envers le peuple tunisien. Nous devons relever les défis, et parmi ces défis et non des moindres, celui de l’enseignement public. Nous n’allons pas céder l’enseignement public et il n’y a aucun avenir sans enseignement national au sein d’un service public offrant toutes les conditions de réussite sur le même pied d’égalité », indique le président de la République.
Le président de la République a indiqué que la répartition des taux de réussite à travers le pays reflète la carte de la pauvreté dans le pays, assurant qu’il n’y a nul besoin de recours aux instituts d’analyse statistiques pour le comprendre.
S.H
L'ouverture d'esprit n'a jamais été une fracture du crâne !
Appelons un chat, un chat.
Il fait pleurer dans les chaumières.
on forme des diplomés en informartique.
tous partent en France. pour se faire exploiter par des marchands de viande kasher : les SSII, ESN ... ( eng. body shopping, pour les initiés ).
ces ingénieurs, seront loués à la journée, comme on loue une grue de chantier.
vers 35, 40 ans, trop vieux. on les jette comme un kleenex. et on va cirer sur tous les toits: il y a pénurie d'informaticiens !!
cessez d'exporter vos diplomés.