
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 21 août 2023, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani. Lors de cette réunion, les discussions ont porté sur le fonctionnement général du gouvernement.
Le président de la République a particulièrement souligné le rôle de l'administration dans la mise en œuvre de la politique de l'État et a insisté sur la nécessité d'accélérer l’assainissement de l'administration de toute personne qui entrave les services publics. « Ce phénomène s'est aggravé au cours des dernières semaines, que ce soit au niveau central ou aux niveaux régional et local. L'administration, en général, doit servir les citoyens et ne pas devenir un champ de bataille entre partis politiques ou forces de pression se cachant derrière elle ».
Le président de la République a expliqué que l'administration tunisienne regorge de compétences, « n’ayant pas pu occuper les postes de responsabilités, alors qu’elles peuvent remplacer ceux qui n'ont pas accompli leur devoir comme il se doit et qui ont nui aux intérêts des citoyens ».
Le président de la République a également exhorté le chef du gouvernement à poursuivre les opérations conjointes menées par plusieurs ministères pour éradiquer les monopoles et les hausses de prix délibérées, ainsi qu'à renforcer le contrôle desdits canaux de distribution « qui opèrent dans la plupart des cas en dehors de tout cadre légal, comme en témoignent les milliers de tonnes saisies récemment dans toutes les régions du pays ».
S.H
Les chiens aboient et la caravane "trace" !
Ou bien les lunettes sont-elles si chères en Tunisie ?
Malla Ratsa, tout faux !
C'est ce que les révolutionnaires auraient dû faire depuis le 15 janvier 2011, et c'est aux momies Ghannouchi et BCE qu'il faut dire merci pour avoir fait échouer la révolution et l'avoir détournée !
Comment vais je les connaître démasqué Mr prensident ,moi etranger à cette administration,à qui vais-je me fier
Les politiciens sont des prétentieux qui ne savent rien faire d'autre que de parler : les emplois / la richesse ne sont créés que par l'économie et les laborieux citoyens.
Du reste, quand bien même que ce constat soit partagé par les groupies du clown de Carthage, 4 ans qu'il est au pouvoir et c'est seulement maintenant qu'il se réveil ?
A ce rythme nous allons tous être KO avant que la Tunisie ne soit redressée.
j'espère que ce message retiendra l'attention des responsables
et que ce ne sera pas lettre morte
merci infiniment B.N
sarra
et qu'une sérieuse sélection s'opère
pour évacuer les incompétents recrutés après la révolution et ne laisser que les agents valables
merci
surtout la cellule qui se trouve au centre de l'Ariana
tout le monde se plaint du service lamentable des agents
Tout est DIT. Les bagla-liha éliminèrent toutes formes de catalyseurs pouvant hisser la croissance du pays.
Ils avaient peur de l'ordre et du progrès.
Pourquoi
Parce qu'ils étaient conscients que ces deux crédos mettraient rapidement à jour leur imposture, et particulièrement leur incompétence.
Aller, HOP, envoyez-nous tous ces bons à rien sur la touche, et montez de toute urgence des équipes de chasseurs de primes, spécialisés dans la détection de la médiocrité et de la nullité.
Il y a beaucoup de boulot en la matière.
En 2011 d'innombrables geysers de pingouins, à la marque de fabrique de g3ar et de bhéyime, expulsèrent de leurs entrailles, des divisions entières de gardiens d'étables et d'écuries.
Il faut les réexpédier, là, d'où ils sont venus.
On n'a plus de temps à perdre.
Soyez expéditifs.
Pour faire/dire quoi ?
Une réunion, ça se prépare bien à l'avance'?'
'? cette fréquence, j'estime peu que la préparation de la réunion est assurée.
Donc, K.S. convoque le chef du gouvernement juste pour bavarder'?'.
Espérons que j'ai tort,
Pour es compétents alors it is just an illusion...