alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Kaïs Saïed : je n’ai peur que de Dieu !
13/01/2023 | 16:55
1 min
Kaïs Saïed : je n’ai peur que de Dieu !


Le président de la République, Kaïs Saïed, a assuré qu’il n’avait peur que de Dieu et de la responsabilité qui lui incombe, vendredi 13 janvier 2023, alors qu’il se promenait au centre-ville. 

A l’entrée de la Médina, en croisant les caméras des médias, il a ajouté sur un ton colérique que les traîtres et les renégats n’avaient pas de place en Tunisie. 

 

Continuant sur la même lancée et sans lien apparent entre les phrases qu’il prononçait, le président de la République a souligné que les sécuritaires faisaient partie du peuple. 

Laissant entendre encore une fois qu’il n’avait rien à craindre, il a avancé qu’il se promenait de nuit comme de jour. 

 

Interpellé par un journaliste sur les manifestations prévues samedi à l’occasion du 14-Janvier, il a déclaré : « C’est le 17 décembre la fête de la Révolution et non demain ! ». 

 

Accompagné d'un lourd dispositif sécuritaire, Kaïs Saïed a parcouru l’avenue Habib Bourguiba pour se rendre à la Médina de Tunis. Durant cette promenade, il a échangé avec les citoyens à propos de leurs préoccupations du quotidien.

 

N.J.  

13/01/2023 | 16:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DJIL TAHAR
la peur du KS
a posté le 22-01-2023 à 22:34
Le Président n'a peur que de Dieu, mais il a oublié de dire "et de Abir Moussi". Rappelez-vous les mesures prises, le 14 janvier 2023, pour empêcher la manifestation organisée par le PDL.
Zahi
cliché
a posté le 15-01-2023 à 12:07
Arrêtez de nous faire peur ! Dieu n'a jamais fait de mal à personne .
Be zen
"Un président ne devrait pas dire ca !"
a posté le 14-01-2023 à 00:09
Un président se doit d'être rassembleur et non pas toujours négatif, inquisiteur et pinailleur.
N'est pas Bourguiba qui veut.
La Tunisie a perdu de son prestige, de sa grandeur et de sa crédibilité depuis une décennie.
TRE
Les Tunisiens politiquement naifs ?
a posté le 13-01-2023 à 21:00
Les Tunisiens ont élu les Khwanjia parce qu'ils craignent Dieu, puis ont élu Kaisollah parce qu'il est Nathif (qui a nommé Mme JAVEL un foulard)--> Sobhèn Rabbi, Vous voyez tout a un rapport avec Dieu ! ?
Carthage Libre
Mme "Javel" foulardée hhhhhhhhhhh MORRRT de rire ya3tik!!
a posté le à 22:10
Lqitha!!

Ma jatech el bali.

Kaies Saied, t'as encore échoué avec ton "Javel" hhhhh

Ti DEGGAGGEE za7!! 3andek HEMMA enti T'as pas honte de toi T'as TOUT TOUT détruit avec Ennahdha! Degaaagge!! Marre de ces parasites! Foutue la Tunisie.
VIO
Overdose
a posté le 13-01-2023 à 20:49
Est-ce l'extase et l'exubérance de l'overdose ?

Le médecin traitant doit reconsidérer la dose !
Djodjo
Qu'est-ce que c'est que ce truc
a posté le 13-01-2023 à 20:46
C'est donc ce truc notre dictatour ? C'est ce machin qui est sensé bâtir l'avenir de ce pays ? Ouh la la, on est foutu, Et puis les « je n'ai peur que de dieu » n'importe quoi, d'ailleurs pourquoi avoir peur de dieu ? Hein, pourquoi ? bon je suppose que mosieur kais nous indique qu'il est un religieux con-vaincu et on a vu les dégâts lourds dont sont capables les religieux, celui-là comme ceux qui l'ont précédés.
Abel Chater
Trop, c'est trop !!!
a posté le 13-01-2023 à 19:50
Que devrions-nous écrire de logique, pour commenter cette myriade de telles scènes humiliantes pour la Tunisie, d'un président de la république tunisienne, toujours en guerre contre les moulins à vent. Bien que la Constitution de 2014 impose au président de la République, d'être le président unificateur et réunificateur de tous les Tunisiens, le Nôtre est toujours agressif et insultant, sur le sentier de guerre. Il considère même sa visite aux souks de la médina de Tunis, comme étant une bataille, où il répète n'avoir peur de personne. Il n'a peur que de Dieu le Tout Puissant, nous répète-t-il, comme si on était en état de guerre sur le front entre la Russie et l'Ukraine.
La Tunisie et les Tunisiens ont vraiment un grand problème avec tout ce roman, de l'Ingénieux Noble Don Quichotte de la Manche et sa parodie des m'?urs médiévales et de l'idéal chevaleresque. Un chevalier errant, qui lutte contre des moulins à vent géants inconnus, envoyés par les méchants de la magie noire des Pharaons putschistes d'Egypte.
Kaïs Saïed, semble ignorer ou oublier, qu'au coup d'Etat du Saffah Sissi d'Egyte du 3 juillet 2013, le dollar coûtait 6 livres égyptiennes. Maintenant, l'Egypte a battu le record du monde de la faillite. Le dollar coûte 32 livres égyptiennes. Le Saffah putschiste Sissi d'Egypte, a même vendu des terres égyptiennes et enfermé les Palestiniens du côté de Rafah d'Egypte. Rien à faire, les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, lui jouent le même chantage qu'ils réalisent avec les Emirats hébraïques. Tout est vendu.
Allah yostir Tounes.
Carthage Libre
Toi, ta Nahdha et ton Kaies Saied qui aime son Dieu, DEGAAAAGGEE
a posté le à 22:11
Vous avez TROP fait mal à ce pays, exsangue!!

Abel Chater
@Crabe libéré
a posté le à 11:03
Compare l'objectivité de mes interventions de Musulman fils de Musulmans, époux d'Allemande musulmane et père de 5 enfants musulmans, avec tes pets et les pets de la dizaine de descendants des esclaves des Romains, faux Tunisiens de ton espèce. Tu vas le constater de toi-même, pourquoi tout le monde n'a peur que de la victoire certaine du parti d'Ennahdha, même dans toutes les probables prochaines élections démocratiques. Les électeurs sont par millions, non pas par les quelques crapules sans foi ni loi, ni la moindre importance, de ta sorte.
Houcine
Les pervers et les paranoïaques.
a posté le 13-01-2023 à 19:49
Le pervers se définit par son tropisme à se croire La Loi, et ne perçoit le monde que comme objet de ses volontés.
Le paranoïaque souffre de voir un monde hostile, où tout lui paraît ferrailleur contre lui, embûches et chausse-trappes à l'avenant.
Chez le pervers, c'est de sa propre loi qu'il souffre et porte la souffrance jusque dans l'âme de l'autre.
Le paranoïaque peut, à bon droit, considérer ce qui lui arrive, ce dont il pâtit, comme produit d'une cause qui lui est externe.
Ce n'est pas totalement exclu qu'au fondement de la paranoïa, il y ait une volonté de nuire dont l'auteur est le pervers.
Pervers et paranoiaque sont comme frères jumeaux, ils se nourrissent mutuellement de leurs propres travers.
Mais, c'est le pervers qui porte le plus lourd tribut.
AVERROES( IBN RUSHD)
A' QUAND LE RETOUR DE LA RAISON
a posté le 13-01-2023 à 18:47
Le président Saied est prisonnier d'une logique la sienne. L'apolitisme donne aux aspirants parvenus des moyens inappropriés et inadéquats pourvu qu'ils comblent leur déficit béant. Pourtant chaque jour qui se lève nous donne son lot de manque de maturité coté Carthage. La raison a, semble t il, déserté l'agora et laisser place à la démagogie flatteuse et au vil populisme dégoutant.
Juan
sur le chemin de ben ali baba
a posté le à 12:20
ben ali baba et ses 40 voleurs et une voleuse.
il faisait çà en 87 , 88. on connait la suite.
Forza
Saied était absent le 17 et le 14
a posté le 13-01-2023 à 18:38
Il n'a rien à voir avec la révolution. Il est la façade de la contre-révolution.
MBA
une précision
a posté le à 19:40
Il se signalerale 15 en tenant une réunion avec ses gars à la Faculté.
Bbaya
Avec tout ces sécuritaires qui vous entoure payés par le contribuable tu dois pas avoir peur!
a posté le 13-01-2023 à 18:38
Le mr comme si il se balade a champ de bataille de guerre et crie j'ai pas peur!

Il oublie que tout les sécuritaires de Tunis sont mobilisés quand il sort se balader!
Naim
Quand on a rien à se reprocher !
a posté le 13-01-2023 à 18:36
La conscience tranquille, Le President Kaïs Saïed poursuit sa lutte contre les voyoux, les assassins, les terroristes et les traîtres à leur nation. A vouloir mettre les bâtons dans la roue, tôt ou tard, la population réagira et non pas les autorités. Bien sûr c'est ce que vous espérez ou du moins les deux vieux espèrent libaniser la tunisie car ils n'ont plus rien à attendre de leurs tristes vies, el khamej ghannouchi et le crâne d'?uf chebbi le feront regretter à tout leur entourage, il ne s'agit pas de la famille car à part la famille du khamej ghannouchi, il s'agit de tous les agitateurs qui ont suivis aveuglement ces traîtres du khamej et du crâne d'?uf.
Abir
C'est un instrument empoisonné
a posté le 13-01-2023 à 18:23
Ceux qui ont peur de Dieu on déplumé le peuple Tunisien, 10 ans successifs ! Donc on a plus confiance de celui qui dit qu'il a peur de dieu ! ce n'est qu'une prétexte pour faire ce qu'il veut d'un peuple lè7awla lahou walè 9oua
Monastir
J'ai cru entendre la parole d'un islamiste intégriste
a posté le 13-01-2023 à 18:15
Comment peut on avoir peur d'un personnage imaginaire !
Sacré religion qui propage la schizophrénie et ses malades avec .
Hamdene
SI J'?TAIS PRESIDENT
a posté le 13-01-2023 à 18:12
...Je réduirai mon train de vie, je sortirai déguisé et/ou je m'en passerai des sécuritaires.
Ainsi, je contribue à réduire au maximum les dépenses inutiles,...j'éviterai les embouteillages et les désagréments subis par le contribuable.
Et évidemment, je confie sereinement mon destin à Dieu.