
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 18 juillet 2023, le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.
La réunion a porté sur les activités du ministère et son rôle dans l'assistance aux personnes à faible revenu. Le président de la République a réaffirmé que l'État ne peut abandonner son rôle social et que l'éradication de la pauvreté nécessite un effort national et une nouvelle législation qui réponde aux aspirations du peuple tunisien.
La question des sociétés communautaires a également été abordée ainsi que la nécessité de réduire au maximum les obstacles afin qu'elles puissent être une source de création de richesse, notamment pour les jeunes chômeurs. Le chef de l’État a noté que 31 sociétés ont été créées à ce jour, et 36 autres sont en cours de création.
M.B.Z

On percoit comme cela des failles tres nettes et tres inquietantes au niveau de la gouvernance de ce pauvre pays
Pourquoi Mr Saed s acharne t il
a considerer les dysfonctionnements des circuits de distribution alimentaire comme l oeuvre de complotistes ?
pourquoi ne comprend t il.pas que c est la FAMINE qui est en train de s installer?
Pourquoi fait il confiance a des appareils d Etat qui eux complotent directement contre la securite et l avenir des Tunisiens?
Sur quelles informations a priori fiables se base t il ?
Pourquoi ne mesure t il pas les consequences a moyen et long terme de l accord de dupes qu il vient de conclure avec les Europeens?
Pourquoi ne comprend t il pas que cet accord est une atteinte inedite et durable a la souverainete du pays ?
etc etc
Voilà, tout dépend sous quel angle on voit les choses.
Il y a le côté des traitres qui ne mangent plus de pain et qui sont en train de perdre les pédales depuis le 25 juillet béni, et de celui des patriotes qui subissent les aléas hérités des crèves la faim de brouettistes bagla-liha !!!!
l'éradication de la pauvreté nécessite un effort national et une nouvelle législation qui réponde aux aspirations du peuple tunisien.
Il croit que la prospérité est lié à la législation, bref un littéraire hits-sol.
Mais est ce qu'elles produisent ou on attend
Une parenthèse
Qq milliers d hectares de terres domaniales abandonnées non productive
Pourquoi ne pas les donner aux jeunes agriculteurs n est ce pas plus facile et plus direct pkus eficasse judicieux tout on évitant les paperasses inutil et le gaspillage du temps et d énergie et les problèmes entre colocataires qui peuvent en decloule