alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:16
Dernières news
Kaïs Saïed : 31 sociétés communautaires ont été créées
18/07/2023 | 20:32
1 min
Kaïs Saïed : 31 sociétés communautaires ont été créées

 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mardi 18 juillet 2023, le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.

La réunion a porté sur les activités du ministère et son rôle dans l'assistance aux personnes à faible revenu. Le président de la République a réaffirmé que l'État ne peut abandonner son rôle social et que l'éradication de la pauvreté nécessite un effort national et une nouvelle législation qui réponde aux aspirations du peuple tunisien.

 

La question des sociétés communautaires a également été abordée ainsi que la nécessité de réduire au maximum les obstacles afin qu'elles puissent être une source de création de richesse, notamment pour les jeunes chômeurs. Le chef de l’État a noté que 31 sociétés ont été créées à ce jour, et 36 autres sont en cours de création.

 

M.B.Z

18/07/2023 | 20:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Une fixation angoissante
a posté le 19-07-2023 à 19:07
La persistance du President a presenter-et a croire sincerement en son efficacite- le recours aux entreprises communautaires comme une solution aux problemes actuels de creation et de redistribution de la richesse est angoissante; cette fixation fait naitre des doutes majeurs sur la capacite du President a etre a la hauteur

On percoit comme cela des failles tres nettes et tres inquietantes au niveau de la gouvernance de ce pauvre pays

Pourquoi Mr Saed s acharne t il
a considerer les dysfonctionnements des circuits de distribution alimentaire comme l oeuvre de complotistes ?
pourquoi ne comprend t il.pas que c est la FAMINE qui est en train de s installer?
Pourquoi fait il confiance a des appareils d Etat qui eux complotent directement contre la securite et l avenir des Tunisiens?
Sur quelles informations a priori fiables se base t il ?
Pourquoi ne mesure t il pas les consequences a moyen et long terme de l accord de dupes qu il vient de conclure avec les Europeens?
Pourquoi ne comprend t il pas que cet accord est une atteinte inedite et durable a la souverainete du pays ?

etc etc
Citoyen_H
APRES TOUT, TOUT EST RELATIF
a posté le 19-07-2023 à 14:45
Il est vrai que cela ne représente rien, si on comparait ce nombre aux dizaines de milliers d'associations qui fleurirent tels des coquelicots au printemps et qui avaient comme unique but de propager et de démocratiser la corruption ainsi que du recrutement de terroristes destinés à aller tuer et massacrer d'innocents civils patriotes et violer Syriennes et Irakiennes avec la bénédiction du goumi marzoukiki et de celle des chameliers imposteurs traitres à la NATION qui mirent le pays sur la paille en à peine deux années de gouvernance.
Voilà, tout dépend sous quel angle on voit les choses.
Il y a le côté des traitres qui ne mangent plus de pain et qui sont en train de perdre les pédales depuis le 25 juillet béni, et de celui des patriotes qui subissent les aléas hérités des crèves la faim de brouettistes bagla-liha !!!!


WOOOOOOOOOOOW
On est riche maintenant !!!
a posté le 19-07-2023 à 12:46
Je pourrai me permettre d'acheter une nouvelle affiche du Président pour mon salon en bois de bambou !!!
Djodjo
Et c'est donc avec ça qu'il espère relancer l'économie ?
a posté le 19-07-2023 à 08:20
Voilà tout le problème de kais :

l'éradication de la pauvreté nécessite un effort national et une nouvelle législation qui réponde aux aspirations du peuple tunisien.

Il croit que la prospérité est lié à la législation, bref un littéraire hits-sol.

Hassine
46 ste com créés....
a posté le 19-07-2023 à 00:01
Oui
Mais est ce qu'elles produisent ou on attend
Une parenthèse
Qq milliers d hectares de terres domaniales abandonnées non productive
Pourquoi ne pas les donner aux jeunes agriculteurs n est ce pas plus facile et plus direct pkus eficasse judicieux tout on évitant les paperasses inutil et le gaspillage du temps et d énergie et les problèmes entre colocataires qui peuvent en decloule
DHEJ
L'exploit de la BHAMA
a posté le 18-07-2023 à 21:04
Et les SARLs qui ont fermé ...
veritas
Désolé
a posté le 18-07-2023 à 21:02
il faut abandonner ces sociétés communautaires car ils n'ont aucun appuie financier de personne '?'des pauvres qui se réunissent entre eux les poches vides ne peut rien faire '?'un peut du bon sens il ne faut pas se foutre de braves gens qui croient aux vents car ils sont naïfs .