alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 13:55
Dernières news
Kaïs Karoui à propos de Nadia Akacha : Saïed l’a sortie de l’anonymat et sa mission était purement administrative
31/01/2022 | 16:50
2 min
Kaïs Karoui à propos de Nadia Akacha : Saïed l’a sortie de l’anonymat et sa mission était purement administrative

 

Le membre de la campagne explicative du président de la République, Kaïs Karoui, est revenu, lundi 31 janvier 2022, sur le départ de la cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha.

 

Pour lui, la manière dont Mme Akacha a publié sa démission sur les réseaux sociaux n’était pas convenable. Et d’expliquer que la mission de la cheffe du cabinet présidentiel est purement administrative et d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’un poste politique : son rôle est de gérer le palais présidentiel, a-t-il martelé au micro de Zina Zidi dans l'émission Studio Shems sur Shems FM.

« Alors que quelles divergences fondamentales parle-t-elle ? », s’est-il interrogé en rappelant que c’est le chef de l’Etat qui a été élu par le peuple, certes la cheffe de cabinet peut soumettre son avis mais ne peut dicter au chef de l’Etat ce qu’il doit faire.

 

 

En réponse à une interrogation de l’animatrice, il a indiqué qu’il n’a pas cherché à savoir s’il s’agit d’une démission ou d’un limogeage et de noter que Mme Akacha n’a jamais fait partie de leur initiative. Et de rappeler « qu’elle était le soutien de Nabil Karoui en 2019, qu’elle a participé à des réunions et des congrès organisés par Nidaa Tounes et surtout qu’elle était une sombre inconnue, qui n’a jamais fait de politique ».

Pour lui, c’est le chef de l’Etat qui l’a sortie de son anonymat, en lui confiant un poste équivalent à celui de ministre, celui de cheffe de cabinet avec une grande responsabilité.

« Tu as travaillé deux ans avec le chef de l’Etat, tu as décidé de quitter ton poste, alors sors en silence ! », a-t-il affirmé à l'attention de l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel.

 

I.N

31/01/2022 | 16:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AN
BENOU Hilèl continuent à détruire le pays et c´est depuis des siécles ..
a posté le 01-02-2022 à 14:38
et ne reculent devant, rien absolument rien!

Pour les interessés à la semiologie: les caracteristiques sur cette photo sont typiques au syndrome Benou Hilél..
R.T.
Les boujadis au gouvernail !!..........Spunch popey !!!
a posté le 01-02-2022 à 14:36
Notre genre est unique au monde ! Nos " dirigeants ?"sont trés qualifiés dans la dispute et veulent influencer l'opinion général qu'ils sont les meilleurs ,au droit chemin ,des elites et qu'ils sont les leaders dans ce pays ! Alors qu'aucun d'eux ne possedent ni cahrisme, ni bon sence ,ni savoir faire, ni experience dans n'importe quel domaine, etc......La gentillesse , la politesse et le sérieux de la personne ; ne suffisent pas pour diriger la Tunisie ! . Notre climat social est plein de différence dans son mode de vie et ses comportements dont la pluspart sont difficles à gérer et parfois bizares: et inutiles à prêter oreille . La TUNISIE est devenue comme un ballon d'essai & un sac de boxe !!! Notre pays est beau mais le mauvais c'est le tunisen ELLI MA YEHMEDCH RABBI AALA TOUNES ELI AHNA ENAAYCHOU FIHA .......Nous sommes fatigués de vivre par l'espoir ! Ou sont nos sages et nos audacieux
des thèmes
plus importants...
a posté le 31-01-2022 à 19:41
Tourbillon dans un petit verre de thé...!! Il y a d'autres thèmes beaucoup plus importants.... ! On a marre des sujets bidons. Le pays est au bord du gouffre économique et les amateurs s'occupent encore des faits divers ! Vraiment rabbi yoster bledna !
slim
démission NA
a posté le 31-01-2022 à 19:28
Qui est ce Mr Kais pour définir en lieu et place des institutions des prérogatives de la cheffe de cabinet de la présidence , laquelle est relayée selon lui à une simple chargée de l'administration du palais !!!
Tn
Loooll. Heureusement le ridicule ne tue pas...
a posté le 31-01-2022 à 18:42
Quel culot...!!! Hhhhh
Prendre les gens pour des cons..... n'est plus possible.. à l'exception du troupeau...
BOUSS KHOUK
KAISSOUN ! ne baissez pas les bras
a posté le 31-01-2022 à 17:36
continuez sur votre lancée !!! PAS DE PITIE !!! les ordures doivent payés leurs manifestations
(( REMUNIRES - CASSCROUTER - TRANSPOERTER )) ne changeront rien . LE POUVOIR ET LA VIE DE PRINCE EST FINI......... KAISSOUN ERRAHMA LA POUR LES CAFARDS ........
zozo Zohra
Ouille ouille ouille
a posté le 31-01-2022 à 17:26
Telle que je la connais,surveillez la réponse de Nadia Akacha,le feuilleton n'est pas prêt d'être terminé.
zozo Zohra
Commentaire
a posté le à 18:43
Oject- ce n'est pas le mien

Espèce d"intrus

Hahahaha ça vous amuse
SoSo
Interview à attendre de Mme Akacha !
a posté le 31-01-2022 à 17:22
J'espère qu'elle a quitté le pays et bientôt nous dira beaucoup plus M. Kaïs Karoui..
OUI
Nadia Akacha c´est qui ?
a posté le 31-01-2022 à 17:17
Les invités éminents d'?gypte ne laisseront même pas le soi-disant chef Putschsite ouvrir la bouche sans leur approbation...
zozo Zohra
La confidentialité
a posté le 31-01-2022 à 17:17
La confidentialité !!!!! N'existe pas en Tunisie. Ya-t-il des lois ?
On est tenue confidentialité professionnelle quoi qu'il arrive.
En Tunisie, balance ça devient une vengeance à tous les niveaux.
On n'est pas irremplaçable.