alexametrics
lundi 04 novembre 2024
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Kairouan - Renversement d'un camion d'ouvrières agricoles faisant huit blessées
02/07/2024 | 18:17
1 min
Kairouan - Renversement d'un camion d'ouvrières agricoles faisant huit blessées

 

Un camion transportant des ouvrières agricoles s'est renversé, mardi 2 juillet 2024, sur la route reliant les municipalités de Bouhajla et de Kairouan Sud.

Selon les médias régionaux, huit ouvrières ont été transportées à l'hôpital local de Bouhajla avec des blessures de gravité variable, leur état de santé a été décrit comme stable selon Faouzi Smara, directeur général de l'hôpital.


Les mêmes sources indiquent que le camion transportait plus de vingt femmes et enfants, dont un grand nombre d'ouvrières accompagnées de leurs jeunes enfants, qui travaillaient ces dernières semaines dans la récolte des tomates dans les fermes.


S.H


02/07/2024 | 18:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
La photo...
a posté le 02-07-2024 à 22:43
Chargé de cette facon, le centre de gravité du camion doit se trouver à mi hauteur.
Pas intérêt à donner un coup de volant!
Agatacriztiz
Tant qu'on ne sévirera pas de manière draconienne, ça continuera...
a posté le 02-07-2024 à 21:07
Encore ce genre d'accidents ? Encore ce mode de transport moyenâgeux ? Entassées comme du bétail sur la plate-forme de camionnettes déglinguées et bien entendu non assurées pour le transport de personnes.
Pour moi, ça s'appelle crime(s) avec préméditation, le hasard ou la malchance n'ont rien à voir.
Et pour ce genre de crime, c'est la prison à vie, et comme il n'y a pas d'assurance qui puisse indemniser, confiscation de tous les biens jusqu'au dernier clou du propriétaire ou des propriétaires du véhicule, de l'éventuel chauffeur, de l'agriculteur qui les fait travailler pour indemniser les victimes jusqu'au dernier millime ...
Pour la prévention, agir sévèrement en préconisant l'arrestation immédiate du chauffeur, du propriétaire du véhicule
et de l'agriculteur qui fait travailler les femmes qui se trouvent sur les véhicules.
Prévoir des condamnations exemplaires et des amendes pharaoniques afin de dissuader d'autres crapules d'en faire autant.
SAM53
POURQUOI
a posté le 02-07-2024 à 19:11
Comment ces transporteurs hors la loi arrivent ils à circuler en toute impunité
ourwa
@ SAM53; @stuc
a posté le à 01:36
Comment ? Peut importe, ils l'on fait et continuent à le faire... Mais une question autrement plus importante s'impose : " Pourquoi nos ouvrières agricoles continuent à mourir dans ces camions de la mort et pourquoi " ces transporteurs hors-la-loi continuent de commettre ce crime ?
Pourquoi la contrebande continue de plus belle?
Pourquoi "des vehicules circulent sans plaques et dans l etat d epaves destines a la casse? etc...
Pourquoi tout ça et bien d'autres choses? Parce que pour un pseudo Etat, ou peu s'en faut, incapable, incompétent, très fort en déclarations creuses et en monologues quasi quotidiens, dans la salle du trône et parfois dans les rues et les magasins, avec son et images...ont décidé de gouverner de la sorte...et celle et celui qui l'ouvrent iront s'abriter du cagnard à l'ombre, nourris et bien soignés, walhamdou lillèh le miséricodelier !
Y aurait-il un jour en Tunisie des associations sérieuses pour défendre ces ouvrières agricoles traénsportées comme du bétail et le paient de leur vie? Y aurait-il des associations de défense des usagers de la route en danger constant de mort provoquée par des chauffards criminels et dont certains roulent dans engins de mort en guise de voitures? Est-ce ainsi qu'on continue à qualifier l'écrasante majorité des Tunisiens de " citoyens" ?
stuc
il te faut un dessin?
a posté le à 20:20
et comment des semis remplis de cigaettes de contrbande franchissent ils les frontieres ? et comment des vehicules circulent sans plaques et dans l etat d epaves destines a la casse? ,et les motos qui brulent les feux et les motards ne portent pas de casque ,et la liste est bien longue .