alexametrics
Dernières news

Kairouan : une série de mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19

Temps de lecture : 1 min
Kairouan : une série de mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19

Le maire de Kairouan, Radhouane Bouden, a affirmé, dans une déclaration accordée hier, dimanche 9 août 2020, à Shems FM, que la ville a pris un certain nombre de mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19.

 

Parmi ces mesures, le maire a annoncé que le marché hebdomadaire sera désormais tenu dans son enceinte d’origine et que l’affluence y sera contrôlée. Il a ajouté que la police environnementale a été chargée d’intensifier les contrôles dans les espaces publics, particulièrement dans les salles de fête.

 

Radhouane Bouden a enfin souligné que d’autres mesures seront décidées aujourd’hui et pourraient inclure la fermeture des cafés et des restaurants.

 

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya a qualifié la situation épidémiologique à Kairouan de « dangereuse », réitérant l’importance de respecter le protocole de prévention afin d’éviter la propagation du virus à nouveau.

Après la multiplication des cas de contamination locale à Kairouan, la direction régionale de la santé a lancé, mercredi 5 août une campagne de dépistage visant la population présentant les symptômes les plus fréquents du Covid-19.

 

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé sur l’évolution de la situation épidémique en Tunisie, le gouvernorat de Kairouan comptait, jusqu’au 8 août, 42 cas confirmés de Covid-19 dont 6 locaux.

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

retraité
| 10-08-2020 13:56
Madame Ben Alya vous la seule au ministère qui a vu juste et vous n'avez cessé de signaler qu'il faut faire attention et qu'il ne faut pas de relâchement car le virus est toujours la et circule moins mais vous aurez du recommander au conseil scientifique de ne pas'ouvrir les frontières librement aux arrivants des pays européens classés zone verte alors que dans ces pays le virus depuis mi juillet commence à circuler d'une façon rapide ce qui a obligé leurs autorités de renforcer les mesures de sécurité sanitaires et confinement ciblé dans les nouveaux foyers on ne ferme pas les frontières mais on oblige les arrivants de rester en quarantaine et de subir des tests à leurs frais plutôt que contaminer les citoyens locaux vous avez dit qu'on ne peut pas mettre les 350 000 tunisiens de ces pays en quarantaine ces gens ne viennent pas en une seule semaine et en même temps et on a assez d'hôtels fermés pour suivre au moins 50 000 personnes à leur frais et s'ils ne respectent ce protocole sanitaire ils n'ont qu'à rester dans leur pays de résidence maintenant le mal est fait et on doit remédier la situation pour que les citoyens locaux ne subissent une deuxième vague dont les conséquences seront désastreuses pour le pays et le peuple .

A lire aussi

Fait divers crapuleux qui secoue Tunis ce

23/09/2020 10:07
0

Pour divulgation des données personnelles de personnes atteintes du Covid-19.

23/09/2020 10:03
0

L'interdiction de la chicha et des jeux de cartes dans les cafés sont derrières ses

23/09/2020 09:42
0

Ainsi, les salaires des gouverneurs

23/09/2020 08:38
3