
La chambre criminelle d'été près le Tribunal de première instance de Jendouba a condamné, mercredi 14 août 2024, le chanteur et candidat non retenu à la présidentielle, Karim Gharbi, alias K2Rhym, à quatre ans de prison ferme et à cinq mille dinars d’amende avec une interdiction à vie de se présenter aux élections.
Dans la même affaire, la chambre a également condamné le président du conseil régional de Jendouba à un an de prison et à mille dinars d’amende. Elle a aussi condamné par contumace une femme à quatre ans de prison avec exécution immédiate avec une amende de cinq mille dinars. Les autres suspects ont été condamnés à une interdiction de vote pour une durée de six ans.
Le porte-parole du tribunal, Alaeddine Aouadi, a précisé dans une déclaration accordée à la Tap, que ces condamnations interviennent après confirmation par le tribunal des charges retenues contre les suspects accusés d’achat de parrainages et de manipulation d’électeurs.
L’enquête ouverte contre Karim Gharbi faisait suite aux enquêtes menées en juillet dernier contre quatre femmes pour les mêmes accusations. Elles ont été déférées devant la chambre correctionnelle mercredi dernier et condamnées à des peines de prison allant de deux à quatre ans. Elles sont également privées de leur droit de vote pour une durée de dix ans. Les quatre, dont une est toujours en fuite, sont accusées d’avoir acheté des parrainages en faveur de K2Rhym.
On rappellera que l’Isie a rejeté le dossier de candidature de K2Rhym, ce dernier a déposé un recours auprès du Tribunal administratif au sujet de vol de parrainages et du refus d'octroi du bulletin n°3.
M.B.Z
Une fois quand tu serais à CARTHAGE, elle pourrait revenir chercher sa garde robe et surtout ses chaussures !
Malheureusement elle s'est trompé, elle t'as foutu dans une galère, n'essaie pas surtout d'acheter tes geôliers tu risquerais d'aggraver t'a situation.
Il faut savoir tourner la page et laisser la place à d'autres, plutôt que de mettre des bâtons dans les roues et essayer de maintenir son rang social par tous les moyens.
Tu étais tranquille, tu écoulais des jours paisibles, rien ne te manquait, l'argent coulait à flots.
Tu t'es fait bruler les ailes tout seul !
La politique est réservée aux carnassiers, un domaine ultra-sophistiqué !
ou une grenouille qui veut etre aussi grande qu'une vache
chafna wled sidi tata
Comme dans tous les pays arabo musulmans .
Kaiess saied fera son deuxième mandat et continuera à assainir le pays des vermines et des traîtres.
Après lui ,un autre patriote intègre et honnête qui reprendra le relais.....
Vous voyez un peu un chef d'etat avec un tatouage en pleine gueule?
Cordialement,
(justice)
Tout les dès sont pipés !...
(Isie)
Ne me parlez pas d'élections libres et démocratiques au Tunistan sous le régime d'un dictateur....
Qui sera le suivant ?....