alexametrics
vendredi 20 septembre 2024
Heure de Tunis : 01:13
Dernières news
JO 2024 - Firas Kattoussi médaillé d’or !
09/08/2024 | 21:05
1 min
JO 2024 - Firas Kattoussi médaillé d’or !

 

Le taekwondoïste tunisien, Firas Kattoussi a remporté, vendredi 9 août 2024, la médaille d’or dans la catégorie moins de 80 kg aux JO de Paris.

Il s’est imposé face à l’Iranien, Mehran Barkhordari, remportant ainsi une première médaille d’or tunisienne et la troisième médaille durant ces JO (Bronze pour Mohamed Khalil Jendoubli en taekwondo et argent en escrime pour Farès Ferjani).

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

09/08/2024 | 21:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
hourcq
Il faut raison garder?
a posté le 10-08-2024 à 14:10
La plupart des sportifs de haut niveau en Tunisie comme au Maghreb dans son ensemble s'entraînent le plus souvent à l'étranger quand ils n'y sont pas nés .C' est le pays qui les a formés qui est responsable de leur réussite.
Les dirigeants de ces pays poussent des cocoricos à chaque médaille récoltée mais n'ont aucune honte face au délabrement des installations sportives de leur pays et au manque de moyens dont disposent les fédérations, les clubs et les sportifs. Alors oui un grand bravo à ces athlètes qui ont réussi au plus haut niveau dans un contexte aussi défavorable.
Citoyen_H
TOUT à FAIT ET ABSOLUMENT EXACT
a posté le à 15:44
"Les dirigeants de ces pays poussent des cocoricos à chaque médaille récoltée mais n'ont aucune honte face au délabrement des installations sportives de leur pays et au manque de moyens dont disposent les fédérations, les clubs et les sportifs."

Hélas, malheureusement.
Ils n'ont pas les moyens considérables et inquantifiables des plus grands usuriers de l'univers, dont dispose, Tsahal.

Citoyen tunisien
Bravo champion!
a posté le 10-08-2024 à 11:37
Quelle joie et quelle fierté de hisser le drapeau national sur la plus haute marche du podium olympique! Bravo champion et un grand merci de la part de tous les tunisiens! Tu nous as honorés!
Positif
Merci
a posté le 09-08-2024 à 22:58
Bravo et merci
Citoyen_H
EXCELLENT PARCOURS
a posté le 09-08-2024 à 22:11
Chapeau bas !!!!

Ingenieur Lambda
Un GRAND Bravo
a posté le 09-08-2024 à 21:51
Un Grand Bravo a notre Tres Grand Champion, a son entraineur, a tout son staff et a l'ensemble du team de la federation Tunisienne de Taekwondo.
Des gens patriotes, simples, et surtout humbles.
Un pur produit Tunisien, issu d'un petit club regional, qui a porte tres haut les grandes couleurs de la Tunisie,
Rien a voir avec celles qui a porte un bon moment les espoirs des Tunisiens, et qui s'est debinee en dernière minute, et a refusé de porter les couleurs Tunisienne et de defiler sous le drapeau Tunisien lors de ces jeux olympiques, pour aller se pavaner pendant la meme semaine au tournoi de Tennis de Washington, et a celui de Toronto, ou elle s'est faite éjectée, des les tout premiers tours.
Aucune pudeur, l'appât du gain l'a trahit.
Pensant être mieux que le grand Rafael Nadal, malgres ses 38ans, ou encore la légende Djokovitch,pour qui les couleurs de leurs pays respectifs passent avant tout. Dommage pour elle, et pour tous ses fans en Tunisie et ailleurs.
Notre nouveau grand champion nous l'a deja fait oubliée.
Bravo encore, un grand Champion vient de naitre.
Lucky Luke
Bravo
a posté le à 12:52
à tous nos champion-ne-s tunisien-ne-s, mais sans dénigrement svp !

D'abord, il faut vivre ce que, O. Jabeur, pour nommer les choses par leurs noms, a vécu pour pouvoir juger.
Ensuite, elle a eu trop de blessures ces derniers temps pour être en forme et participer à une compétition aussi relevée que les JO..

Et pour être franc avec vous, les sportifs tunisiens, à quelques rares exceptions près, ne doivent absolument rien à leur pays en comparaison avec d'autres pays qui encadrent, forment, envoient leurs athlètes pour des stages, dépensent sans compter afin que ceux-ci soient compétitifs dans le haut niveau.

'?tre patriote dans ces conditions là, c'est manifestement du bonus. Leurs en vouloir, pendant que nous-mêmes, nous n'arrivons pas à jeter correctement nos ordures dans les poubelles municipales ou à conduire convenablement et respectueusement dans des routes tunisiennes de plus en plus désastreuses et périlleuses, relève, je suis désolé, de la pure hypocrisie et envie !
Alya
Merci Firas
a posté le 09-08-2024 à 21:15
Merci notre champion . Un honneur