
La section de Jendouba de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme (LTDH) a demandé l'ouverture d'une enquête au sujet du décès suspect d'un détenu dans la prison de Bulla Regia. Ce dernier était âgé de seulement 18 ans et était, selon sa famille, en très bonne santé.
Dans un communiqué du 23 octobre 2024, la ligue a affirmé que le défunt se portait bien lors de la dernière visite familiale à la prison de Jendouba du 21 octobre 2024. Néanmoins, la famille a été surprise de découvrir, le lendemain, 22 octobre, que ce dernier avait été hospitalisé et que son état était critique. Il est mort au cours de la journée.
La ligue a, aussi, appelé à la libération des personnes interpellées lors d'un rassemblement de colère consécutif au décès. La ligue a indiqué que des manifestations ont éclaté, hier 22 octobre 2024 aux alentours de 22 heures et que la police a usé de gaz lacrymogène et de raids ciblant plusieurs maisons. Un certain nombre d'individus, y compris des étudiants et des mineurs, ont été arrêtés. La section de la LTDH de Jendouba a appelé à leur libération.
S.G

D'ailleurs Robocop doit en parler comme l'exige la constitution.