
La brigade de la garde douanière de Babouch, relevant de la deuxième unité de Jendouba, a réussi, dimanche 9 février 2025, à déjouer une tentative de contrebande de dix flamants roses rares hors du territoire tunisien.
Le porte-parole de la direction générale de la douane, le colonel-major Chokri Jabri, s'est exprimé ce lundi 10 février sur Diwan FM pour donner plus de détails sur cette tentative de contrebande plutôt curieuse.
Selon le colonel-major Chokri Jabri, les oiseaux étaient transportés à bord d’un camion immatriculé en Tunisie et ont été retrouvés ligotés avec des bandelettes de tissu à l’intérieur de caisses spécialement préparées pour le trafic.
Il a également précisé qu'un procès-verbal de saisie avait été dressé à cet effet. Sur instruction du parquet, les autorités ont coordonné avec les services du commissariat régional de l’agriculture pour réintroduire ces oiseaux dans leur habitat naturel, contribuant ainsi à la préservation de cette espèce menacée.
S.H

Les gardiens d'étables et d'écuries de la maudite troika ont tout détruit, en deux temps, trois mouvements. !!!
Allah yé8lik'hom ou lè i-bérrekil'hom.
Un régime à la sauce Nord Coréenne s'impose dans ce pays de bougnoules néandertaliens !!!!!
Tout est à refaire, tout est à restructurer, tout est à rebâtir, tout est à remodeler, en commençant par les bipèdes consanguins qui y abondent !!!!
Il faut, avant tout, investir dans un service d'ordre, de pair, avec une justice implacable, tous azimuts.
Le petit bidon d'essence, je vous le dépose ou ?
Ne manquez pas votre coup. C'est de l'essence subventionné par le contribuable.
Heureusement que la douane les en a empêché .
Les peines encourues par ces nouvelles générations de consanguins, pour la plupart, devraient être d'une radicalité jamais observée.
Il faut absolument inverser la tendance, à n'importe quel prix !!!
Au diable, les droits de l'homme, tant que le carnage se perpétuera.
Un article sur un journal qui s'appelle Provence- France Monde
Où va-t-on avec la débilité ?
Pauvres flamants.