Les membres de la Commission de lutte contre les catastrophes naturelles à Jendouba ont soulevé un certain nombre de manquements et de difficultés qui nécessitent une intervention et un traitement rapides, dans le but de se préparer à affronter une éventuelle urgence climatique et naturelle.
Dans une réunion, tenue mercredi 29 novembre 2023, la commission a évoqué la nécessité de prévenir les risques des inondations et de la stagnation des eaux, et assurer toutes les interventions, évacuations et abris en cas de nécessité.
Les participants ont soulevé un certain nombre de difficultés qui nécessitent un traitement immédiat, notamment l'accumulation des eaux de pluie dans plusieurs quartiers des villes de Jendouba, Tabarka et Bou Salem. La commission a souligné la nécessité de poursuivre la campagne de curage des canalisations et de vidange des oueds entourant les zones urbaines et de déboucher les canaux d’évacuation des eaux de pluie.
Elle a enfin mis l’accent sur l’importance de sensibiliser les citoyens sur la gestion des déchets et les appeler à ne pas jeter leurs poubelles près des égouts ou dans les caniveaux.
M.B.Z