URMAX
Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, sera en visite de travail en Tunisie, le 1er juin 2017, sur invitation du ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui.
Cette première visite de ministre, en dehors de l’espace européen, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays après la formation du nouveau gouvernement, peut-on lire dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères tunisien. Elle représente, également, l’occasion de poursuivre les concertations de haut niveau et l’exposition de la réalité de la coopération bilatérale dans les différents domaines.
Il est tout aussi prévu que les deux ministres examinent les moyens susceptibles de concrétiser les mécanismes de partenariat stratégique entre les deux pays, outre l’activation de la déclaration d’intention relative à la transformation d’une partie de la dette tunisienne en projets d’investissement ainsi que le suivi de la conférence « Tunisia 2020 ». Par ailleurs, le ministre français aura une série de rencontres avec de hauts responsables tunisiens à l’occasion de cette visite.
Commentaires (8)
Commenter@ ali : "LE DRIAN" et non pas "LE DORIAN"
URMAX
@ Kays
@ali
Bravo vous avez vu juste quand Macron pour moi ce n'était pas une surprise il ne faudrait jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.la surprise elle est de taille pour certains. En diplomatie il ne faut jamais rien négliger monsieur.
Bonne soirée
@zohra
@gg
@Gg
Mefiez vous des apparences, vous ne vous inquiétez pas ils savent très bien recevoir.
Bonne soirée
Ramadan !
Pauvre ministre !
Maintenant place au concret
Nouvelle ère?
Et oui aide toi et le ciel t' aidera et c'est cela ce qu'attendent la France et nos amis européens.
Excellente saison touristique en perspective.