alexametrics
Dernières news

Jean-David Levitte en visite en Tunisie

Jean-David Levitte en visite en Tunisie

 

 

Dans le cadre du ShortMBA «Diplomatie économique et lobbying» de l’Université Centrale, en Partenariat avec le Cercle Diplomatique et en collaboration avec l’Utica, l’ambassadeur de France Dignitaire, Jean-David Levitte, sera à Tunis les 24 et 25 mai 2019 et donnera deux conférences successives, sur les thèmes du Nouvel ordre mondial et sur les Atouts de la Tunisie.

 

Après celles de Dominique de Villepin, Jean-Pierre Chevènement et Hervé de Charette à l’initiative de l’eurolobbyiste tunisien Ghazi Mabrouk, cette visite intervient alors que se profilent à l’horizon des échéances électorales majeures pour la Tunisie.

 

Les deux conférences que donnera Jean-David Levitte porteront ainsi sur deux sujets d’une actualité brûlante et dont les développements retiennent particulièrement l’attention, en cette période troublée sur le plan mondial et national. Il sera reçu à cette occasion par plusieurs hautes personnalités officielles.

 

Il est à remarquer que la visite de ce haut diplomate, proche des grands leaders d’opinion européens et des équipes du président Macron, a lieu en un moment crucial au plan diplomatique pour la Tunisie.

 

Surnommé «Diplomator» à l’Elysée et dans les arcanes internationaux, le panel des hautes personnalités que Jean-David Levitte aura à rencontrer en Tunisie sera sans doute scruté par les spécialistes de la diplomatie comme un indice révélateur du positionnement actuel de certaines forces du pays, surtout après les dernières initiatives et démarches diplomatiques récemment engagées à l’étranger par certains partis tunisiens.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

aziz
| 21-05-2019 15:28
C'est l'homme du fiasco en Libye, conseiller des affaires etrangeres de Sarkozy ! Gardez votre poubelle...

A lire aussi

Le syndicat de base de l’office national de télédiffusion (ONT) a annoncé une grève de deux jours,

19/06/2019 08:56
1

ces accusations ont été formulées sur la base d’un mail fuité sur les réseaux sociaux, selon lequel

19/06/2019 00:53
8

L’ancien dirigeant Nidaa Tounes, Borhen Bsaies a publié un statut, ce mardi 18 juin 2019, indiquant

18/06/2019 23:51
4

La Haica a ajouté que les médias publics ne sont pas à l’abri en raison de nombreux dossiers en

18/06/2019 21:25
0

Newsletter