alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
Jaouher Mghirbi : Nabil Karoui est injoignable et introuvable
18/08/2021 | 14:25
2 min
Jaouher Mghirbi : Nabil Karoui est injoignable et introuvable


Le président et fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui, est injoignable, introuvable et a cessé toute communication avec les membres de son parti. C’est ce qu’a révélé le député de Qalb Tounes, Jaouher Mghirbi, invité d’Elyes Gharbi dans l’émission Midi Show du mercredi 18 août 2021 sur Mosaïque FM. 
 
« C’est une situation anormale », a avoué le député notant, cependant, que les élus de Qalb Tounes – y compris le président du bloc Oussama Khlifi, actuellement à l’étranger – sont en contact permanent et suivent de près l’évolution de la situation politique dans le pays. 
 
 
Jaouher Mghirbi a rappelé, dans ce sens, la position du bloc parlementaire de Qalb Tounes par rapport aux décisions annoncées par le président de la République. Les élus du parti considèrent le 25-Juillet comme une entorse à la Constitution. 
 
Il a, toutefois, affirmé qu’il soutenait le président de la République dans l’absolu précisant que les revendications populaires devraient s’exprimer à travers les urnes en référence à l’assainissement du système politique et la mise en place d’un nouveau régime et d’une nouvelle république. 
 
« Je suis entièrement d’accord avec l’idée de restaurer la souveraineté du peuple », a-t-il assuré soulignant que cela doit nécessairement se dérouler dans le respect de la loi et de la Constitution.  
 
Le député a ajouté que la problématique majeure du pays était dans sa classe politique qui, au lieu de se retourner vers le peuple et satisfaire ses attentes, a sombré dans les conflits. « Pour résoudre le problème, la politique doit se pratiquer dans le triangle de l’éthique, la loi et la Constitution. En dehors de ce triangle c’est à la justice de jouer son rôle ». 
 

N.J. 

18/08/2021 | 14:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Le parti de la honte
a posté le 19-08-2021 à 10:46
Ils méritent ce qui leur arrive et ce qui va leur arriver.
Ils n'ont eu aucune pitié pour les tunisiens avant le 25 juillet et ils ne méritent aucune pitié
Alex
Les Vendus
a posté le 19-08-2021 à 09:30
Tous les dirigeants de ce parti éphémères sont en fuite. N'est il pas temps de dissoudre ce parti de traîtres, de profiteurs et de vendus une fois pour toute,?
Zorro
Stromae, chantait...
a posté le 19-08-2021 à 09:24
Papa où t'es, où t'es? Papa où t'es? Et nous nous allons chanter NK où t'es, où t'es? NK où t'es? Je crois qu'il s'est perdu dans le triangle des Bermudes où 7ra9 vers lampadusa dans un container!!!!
Cassius
NK porté disparu
a posté le 19-08-2021 à 08:52
Ils ont peut-être oublié le nabot analphabète trilingue dans les toilettes de l'ARP...
Mon.
Comment
a posté le 19-08-2021 à 08:19
C'est la preuve qu'il a des choses à cacher et qu'il n'est pas propre.
Abir de Gabès
Quand un crétin de Kalb Tounes fanfaronne des mensonges sur Mosaique FM !!
a posté le 18-08-2021 à 23:03
https://www.tunisiefocus.com/economie/quand-un-cretin-de-kalb-tounes-fanfaronne-des-mensonges-sur-mosaique-fm-259526/
SidiBou
L'hypocrisie'?'
a posté le 18-08-2021 à 22:51
Typiquement Tunisien, tournure de la veste!
En regardant bien les deux photos de ce Mr. Meghirbi , j'imagine, il y a quelques temps avec barbe et l'autre , la récente , aujourd'hui est sans barbe. '?a dit tout sur la fausseté de la personne.
BOUSS KHOUK
bizertin !
a posté le 18-08-2021 à 19:01
arrêtez là , les lecteurs de BN vous respectes encore ! EVITEZ DE RECOMMENCER ! vous êtes prévenus .
takilas
C'est normal'
a posté le 18-08-2021 à 18:10
La levée de l'immunité parlementaire dérange énormément tous les défaillants et les accusés.
Mohe
Completement burré
a posté le 18-08-2021 à 18:08
Le pauvre n'a rien compris, il ne comprend pas et il ne va rien comprendre, il ne sait quoi dire , aucune idée claire, si le président du parti est en fuite, Ce KHAMMASS que fait-il dans un champ brulé ? Il veut nous faire croire qu'il recolte. Il ne recolte que les cendres en fait!
C'est normal ce pauvre vivait dans le virtuel depuis 2019 , et si ont vit dans le virtuel, tout parait possible et faisable, voila le niveau de nos representants dans le soit disant "ARP" c'est la honte!!!! De plus il veulent revenir au cirque pour s'amuser et profiter des avantages au detriment des pauvres et des necessiteux , quel culot!!!
ourwa
Qalb Tounes à la recherche de miettes?
a posté le 18-08-2021 à 16:54
C'est bien simple, il y a autant de girouettes que de partis politiques en Tunisie; Klebs Tounes, parti croupion, parti -béquille de nahdha suspect de corruption et et de blanchiment d'argent, le voici, ô miracle, nous parler ainsi :" qu'il ( le bloc de Klebs Tounes) soutenait le président de la République dans l'absolu précisant que les revendications populaires devraient s'exprimer à travers les urnes en référence à l'assainissement du système politique et la mise en place d'un nouveau régime et d'une nouvelle république. " (sic) . Or je ne reconnais aucunement cette notion de "bloc parlementaire", fluctuante, girouette ( combien le bloc Klebs Tounes a perdu de députés entre 2019 et 2021, du fait du tourisme parlementaire ?), donc j'associe tous les blocs parlementaires avec leurs partis respectifs. Nabil Karoui, apparemment en fuite, doit assumer ses responsabilités et répondre des accusations qui lui incombent, blanchiment d'argent, corruption, fraude fiscale, financements suspects de sa campagne électorale de 2019 et son parti et son bloc parlementaire doivent répondre devant la Justice également de ces accusations. Cela dit, Nabil Karoui n'aurait pas dû être libéré dernièrement par le parquet...or, à ce propos et à d'autres propos, la Justice tunisienne demeure souvent en dehors du respect et de l'application de la LOi qu'elle est censée défendre.
Ceci dit, quand Jaouher Mghirbi clôt son discours par ceci : " Il a, toutefois, affirmé qu'il soutenait le président de la République dans l'absolu précisant que les revendications populaires devraient s'exprimer à travers les urnes " , il semble oublier que ces revendications peuvent être exprimées par le peuple à travers des manifestations pacifiques comme ce fut le cas le 24 juillet 2024; les manifestations du 24/07 ne visaient pas seulement nahdha, mais aussi ses excroissances, al-karama et Klebs Tounes. Quant à l'expression de ces revendication par les urnes, que M. Jaouher Mghirbi attende les élections générales de 2024 et il va être largement servi.
Enfin, quand il déclare :" que la problématique majeure du pays était dans sa classe politique qui, au lieu de se retourner vers le peuple et satisfaire ses attentes, a sombré dans les conflits. « Pour résoudre le problème, la politique doit se pratiquer dans le triangle de l'éthique, la loi et la Constitution. En dehors de ce triangle c'est à la justice de jouer son rôle », il ne croyait pas si bien dire concernant " cette problématique majeure du pays ( qui) était dans sa classe politique qui, au lieu de se retourner vers le peuple et satisfaire ses attentes, a sombré dans les conflits. " Est-ce que Klebs Tounes s'est "retourné" vers ce peuple pour " satisfaire ses attentes" alors qu'elle était au pouvoir avec nahdha? Nullement; ses "actions caritatives " via son association mafieuse et électoraliste " khalil tounes", suspectes et condamnées par la Justice en sont la preuve.
" la politique doit se pratiquer dans le triangle de l'éthique, la loi et la Constitution.", finit-il par dire. De quelle éthique parle-t-il? Est-ce de l'éthique dans le vrai sens du terme quand un parti politique se constitue et opère en soutien à une idéologie islamo-fasciste qui gouverne le pays depuis 10 ans d'une maniéré totalitaire, liberticide, destructrice ? Quant au " respect de la LOi et de la Constitution" à laquelle appelle M. Jaouher Mghirbi, de quelle loi parle-t-il quand même la loi judiciaire, sensée être scrupuleusement appliquée par la Justice, a été violée par cette même Justice en libérant Nabil Karoui. Pour ce qui est de la Constitution, Klebs tounes, tout comme son parrain nahdha, doivent bien comprendre que cette constitution, contaminée par une idéologie islamo-fasciste totalitaire appelée à être amendée...ou réécrite, est appelée à disparaitre et si K.S. a su faire recours à l'article 80 le 25 juillet dernier et pris les décisions qui s'imposent, c'est de SALUBRITE PUBLIQUE; il nommera un nouveau chef de gouvernement et un nouveau gouvernement quand il jugera le moment venu. Il l'a dit et répété, son recours à l'article 80 n'est pas un coup d'Etat, mais il l'a fait dans le respect de la Constitution de 2014, n'en déplaise à M. Jaouher Mghirbi et tous ceux qui, en Tunisie, exigent la "restauration" d'un parlement dévoyé et à l'étranger qui ont le culot de s'immiscer dans les affaires tuniso-tuniennes . A chacun de balayer devant sa porte, y compris Klebs tounes...qui sera gratifié de ses "attentes " à l'issue des élections de 2024.
bizertin
tu n'as pas honte
a posté le à 18:07
de mentir comme tu respires? du devant et du derrière
si c'est ça les fans d'al ikhchidi l'usurpateur qui fait l'élection tout seul et n'a pas qu'il est le président ,on n'est sorti de l'auberge. Exode rural.
Pauvre Tunisie.
ourwa
@ bizertin, le 18-08-2021 à 18:07
a posté le à 21:15
Votre bafouille, sensée être un " commentaire" est incompréhensible; si vous avez des problèmes de langue, faites-vous aider...ou alors commentez dans la version arabe de BN.
Waterloo
@ ourwa .... impossible
a posté le à 11:51
on peut pas commenter en arabe.
les mods ne comprennent pas cette langue ?
Waterloo
pénurie de macarouna dans le pays .......
a posté le 18-08-2021 à 16:50
il aurait été enlevé par des martiens, qui exigent une rançon de macarouna, pour le libérer.
adel
Faux !
a posté le 18-08-2021 à 15:57
Il faut plutôt lire : "la problématique majeure du pays était dans sa classe politique qui, au lieu de se retourner vers le peuple et satisfaire ses attentes, a sombré dans la corruption"
Raspoutine premier
De prime abord
a posté le 18-08-2021 à 15:55
Il est terré quelque part au bois de Boulogne lui et son compère khlifi , ils se recyclent dans l'industrie bovine si on croit au témoignage des mauvaises langues....
Bizertin
Il y'a des tarés
a posté le 18-08-2021 à 15:50
qui vont mettre du henné dans le cul. Comme on dit en tunisien.
Je comprend NK avec ce taré extraterrestre qu'on a
J'espère qu'aucun mal n'est arrivé. il y a beaucoup d'imbéciles et de salopards comme on le voir sur ces commentaires.
Raspoutine premier
@ bizertin
a posté le à 16:43
Et en français ça dis quoi....
Quoi !
Le Bizertin
a posté le à 16:40
Tu vas encore nous faire le coup de "Mchichi séquestré et frappé par la présidence "? Hhhhhh

Nabil, si tu nous entends, réponds à ce crétin de bizertin! Hhhhhh
Bizertin
question
a posté le à 17:47
est -ce que Bourguiba était nationaliste?
J'espère que tu as compris bougre!!!
Abel Chater
Regardez cet animateur comique de la radio de Moïse fm, Elyes Gharbi, comment il veut coller ses idées intrigantes, à la bouche de son interlocuteur de Qalb Tounes.
a posté le 18-08-2021 à 15:33
Tellement ce comique Elyes Gharbi, s'oublie-t-il par sa perversité de mauvaise foi, qu'il ne lui manque encore, que de demander à son invité le député de Qalb Tounes, Jaouher Mghirbi, comment oserait-il sortir seul dans la rue, sans Nabil Karoui.
Mais,c'est Nabil Karoui qui est le fondateur et qui décide de la lignée politique de Qalb Tounes, nous dit ce faux-jeton Elyes Gharbi, s'oubliant par sa perversité de mauvaise foi, qu'il ne lui manque encore, que de demander au député de Qalb Tounes, Jaouher Mghirbi, comment oserait-il sortir seul de l'école maternelle de qalb Tounes, sans la présence de son tuteur Nabil Karoui.
Si seulement la débilité journalistique tuait !!!
Alya
Elyes gharbi
a posté le à 22:03
Pardon, mais vous n êtes pas un habitué des interwieuwcdevelyes gharbi . Et vous êtes reste au premier degre
tunisien
@ chater
a posté le à 18:05
tu es ignoble et je crois que tu le resteras jusqu'à ton dernier jour
L'insulaire
PARLER POUR NE RIEN DIRE.....
a posté le 18-08-2021 à 15:17
Tout d'abord,comment ce nul de khlifi a quitte La Tunisie....?
Deuxiemement,il dit:"Je suis entierement d'accord de restaurer la souverainete du peuple"......?
Est-ce que vous reconnaissez que vous l'aviez spolie cette souverainete?

Alors,vous etes comme les autres et vous devez DEGAGER de la scene politique tunisienne.

VOUS ETES TOUS PAREILS...DES TROUS DE ......DES VAURIENS.

DEGAGEZ.
BOUSS KHOUK
ET COMMENT !
a posté le 18-08-2021 à 15:04
à la seconde ou il posera MKASSROU sur le sol tunisien , ils l'accompagneront à DAR TATA mais plus TATA MORNAGUIA mais ENNADHOUR , les 2 plus grosses têtes de la justice tunisienne pouvant le libérer le 1 ER est CUIT -- LE 2 EME sera CUIT AUSSI .
zozo Zohra
Une situation difficile
a posté le 18-08-2021 à 15:04
Pour ce Monsieur, il était coincé ne trouvant pas quoi dire. Le journaliste lui dit : vous êtes finis, vius êtes finis beenn................ mesquin.
Demandez à ses copains, ils vont vous répondre, sûre qu'ils le savent, n'est-ce pas où est Nabbbil ?

Ya Allah, il ya des gens ou ils sont stipudes ou débiles, ils vivaient tranquillement "mastoura welhadoullah".

Qu'ils savourent le résultat de leur cupidité
Bourguibiste nationaliste
EN CAS DE VACANCE IL FAUT LE REMPLACER
a posté le 18-08-2021 à 14:52
Si le Bizertin NK président de KT est injoignable, il faut donc constater la vacance du poste et faire remplacer NK introuvable par un autre.
Il est probablement en fuite craignant les foudres de la justice, la vraie justice.
A4
Brebis !
a posté le 18-08-2021 à 14:48
Encore une brebis égarée ! Le berger "gatta3" (c'est lui qui l'a dit) et la brebis est perdue !!!