Depuis sa cellule à la prison civile de la Mornaguia, Jaouhar Ben Mbarek a appelé les Tunisiens à ne pas se tromper d'approche et à ne pas céder.
Dans une publication Facebook du 17 septembre 2024, Jaouhar Ben Mbarek a indiqué que le président de la République et candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed n'était pas en conflit avec ses concurrents dans la course à Carthage.
« Son véritable adversaire est le peuple... Il ne fait plus confiance au peuple, car il sait que ce dernier ne lui fait plus confiance… Il fait la guerre au peuple en le privant de son droit de choisir... Il a perdu moralement et politiquement... Il perdra à travers les urnes le jour du vote… Ne cédez pas... La réalité est celle que vous façonnez à travers vos voix et votre participation massive au vote », a-t-il écrit.
Jaouhar Ben Mbarek a assuré que malgré le manque de choix, il en restait un permettant de briser le cercle de la médiocrité. Il a assuré que le peuple ne choisira pas Kaïs Saïed.
Pour rappel, une élection présidentielle aura lieu le 6 octobre 2024. La liste finale des candidats comporte trois noms : le président Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel, emprisonné depuis le 5 septembre 2024. Les candidatures de Mondher Zenaidi, Imed Daïmi et Abdellatif Mekki n’ont pas été retenues malgré l’obtention de gain de cause auprès du tribunal administratif, devant théoriquement les réintégrer à cette liste.
S.G
Quiconque reste chez lui lorsque le combat commence et laisse les autres se battre pour sa cause doit être prudent : car celui qui n'a pas participé au combat, il partagera la défaite.
Savez-vous que depuis des siècles,la première puissance mondiale et ses 200 millions d'habitants ont à choisir entre 2 (DEUX) candidats?
Peu après nous,ils auront à choisir entre la candidate démocrate Harris et le candidat républicain Trump;
Car au final,il n'y a qu'un poste à pourvoir;
Je serais électeur (car je m'enorgueillis à mon âge de ne jamais avoir trempé mon doigt dans l'encre violette,aussi bien sous cette mascarade de première république Bourguiba-Ben Ali qu'après;le 14 janvier m'ayant apporté le droit de m'exprimer librement,ce dont je ne me prive pas et je m'en délecte tous les jours) ,puis qu' après le 14 janvier,on a quand même eu des 60% de taux de participation,ce qui est appréciable,je me concentrerais sur le profil de chacun des trois candidats et j'irais voter en conscience pour celui qui me parait le plus crédible;
Mais le Boycott recommandé par certaines langues serait la dernière chose à faire puisque comme on l'a vu lors des dernières élections,de toutes manières les 13% pro-président sortant se déplaceront et iront voter,la question se pose pour les 50% de votants ayant boudé les dernières échéances électorales,pourquoi n'iraient-ils pas exprimer leur voix dans les urnes puisqu'ils l'ont déjà fait précédemment?