Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a reçu à Carthage, lundi 4 avril 2022, le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Jamel Msallem, indique un communiqué de la présidence de la République.
Durant l’entrevue le président de la République a souligné l’importance de faire que la loi, les libertés et les droits soient respectés. Il a aussi insisté sur le rôle de la LTDH dans l’organisation d’un dialogue national basé sur le résultat de la consultation nationale.
Jamel Msallem a déclaré, à l'issue de l’entrevue, qu’il s’agit maintenant de préparer le dialogue national entre toutes les parties « et même avec des partis politiques qui n'avaient pas contribué à la dégradation de la situation ces dix dernières années ».
« Le dialogue national comportera un volet droits économiques et sociaux » a déclaré le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, tout en assurant que le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de ne pas toucher aux droits et libertés du citoyen.
Le chef de l’Etat a annoncé un dialogue national sur la base des résultats de la « consultation nationale » après la dissolution du parlement. Il a d'ailleurs eu des rencontres avec les trois autres acteurs du dialogue de 2014, en l'occurrence, l'UGTT, l'Utica et l'Ordre des avocats.
S.A
C'est ça la nouvelle démocratie pharaonique !!!
La Tunisie mérite mieux que cette médiocrité...