alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 18:20
Dernières news
Jamel Msallem : le président insiste sur la préservation des droits et libertés des citoyens
04/04/2022 | 17:15
1 min
Jamel Msallem : le président insiste sur la préservation des droits et libertés des citoyens

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a reçu à Carthage, lundi 4 avril 2022, le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Jamel Msallem, indique un communiqué de la présidence de la République.

Durant l’entrevue le président de la République a souligné l’importance de faire que la loi, les libertés et les droits soient respectés. Il a aussi insisté sur le rôle de la LTDH dans l’organisation d’un dialogue national basé sur le résultat de la consultation nationale.

Jamel Msallem a déclaré, à l'issue de l’entrevue, qu’il s’agit maintenant de préparer le dialogue national entre toutes les parties « et même avec des partis politiques qui n'avaient pas contribué à la dégradation de la situation ces dix dernières années ».

« Le dialogue national comportera un volet droits économiques et sociaux » a déclaré le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, tout en assurant que le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de ne pas toucher aux droits et libertés du citoyen.

Le chef de l’Etat a annoncé un dialogue national sur la base des résultats de la « consultation nationale » après la dissolution du parlement. Il a d'ailleurs eu des rencontres avec les trois autres acteurs du dialogue de 2014, en l'occurrence, l'UGTT, l'Utica et l'Ordre des avocats.

 

S.A

04/04/2022 | 17:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ah, ce président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), Jamel Msallem, est fait sur mesure pour nous garantir le respect des droits et libertés des citoyens par le président Kaïs Saïed.
a posté le 04-04-2022 à 22:00
C'est pour cela que le président Kaîs Saïed, a nettoyé la Justice tunisienne, jusqu'à lui exécuter ses ordres d'inviter les députés du peuple comme ils invitent les criminels.
C'est ça la nouvelle démocratie pharaonique !!!
Tn
Lol...ces lèches bottes....ne font qu'applaudir...
a posté le 04-04-2022 à 17:36
La soumission est un choix....9alek ligue...
La Tunisie mérite mieux que cette médiocrité...