
L’huile végétale subventionnée sera disponible pendant le mois de ramadan, estime le trésorier du Groupement professionnel des conditionneurs de l’huile végétale subventionnée, Jamel El Oref.
M. El Oref a indiqué, au micro de Malek Khaldi dans l'émission La Matinale sur Shems FM, que les professionnels ont été rassurés, les dernières 24 heures par les autorités. Ces dernières leur ont affirmé qu’un approvisionnement de 9.000 tonnes en huile végétale subventionnée est en route et qu’il parviendra avant le mois de ramadan, pour être traité et vendu au cours du mois saint.
En réponse à une interrogation de l’animateur, le responsable a spécifié que la consommation moyenne mensuelle du pays est de 15.000 tonnes par mois. Et de soutenir qu’un autre arrivage de 9.000 tonnes est prévu entre le 30 mars et le 12 avril 2023 (soit aux environs de la deuxième semaine du mois de ramadan).
Concrètement et selon ses dires, il y aurait 18.000 tonnes d’huile végétale subventionnée pour assurer l’approvisionnement en cette denrée tout au long du mois de ramadan.
S’agissant du reproche des citoyens en ce qui concerne la propreté des bouteilles en verre d’emballage de l’huile végétale subventionnée, le trésorier a indiqué qu’il y a une stratégie pour que d’ici la fin de 2025, l’emballage devienne en plastique. Mais, dans ce cas, il faudra revoir à la hausse de prix du litre.
« Nous demandons la hausse du prix du litre. Aujourd’hui, le litre est vendu à 0,9 dinar alors qu’il coûte environ cinq dinars. Nous proposons un prix entre deux et trois dinars », a-t-il précisé en réponse à une interrogation de l’animateur.
I.N
...
Le mois du jeune (ramadan) approche ...
...
* Sachez - et rappelez-vous - que :
...
1) => 31 / 100 des femmes et 27 / 100 des hommes, décedent par maladies du systeme cardiovasculaire (thrombus, infarctus, hémorragies internes, ...).
...
2) => 24 / 100 de notre population est diabétique.
...
Nous avous un or liquide naturel :
L'huile d'olives. Certes, a 18 dt/lt ...
...
Nous importons des huiles que nos industriels capitalistes peux scrupuleux et dépourvus d'empathie, transforment en saletés que nous consommons stupidement (aaah, l'ignorance ...) et qui -a long terme, nous tuent :
Le sucre, le sel et les huiles / graisses hydrogénées.
...
Nous voulons que notre économie aille mieux ...
C'est de notre plein droit.
=> Le diabete et le cholestérol coutent annuellement a l'état, des milliards de Dinars Tunisiens en termes de médicaments, actes chirurgicaux liés aux maladies induites et autres traitements hospitaliers réguliers, comme la dialyse ...
...
Comme certains d'entre-nous épargnent en banque, la santé aussi, cela s'épargne - durant notre jeunesse - pour nous servir, une fois plus agés :
=> LE CAPITAL Santé.
...
Voyez-vous autre chose de plus important a vos yeux ?
Moi, pas.
Alors, bonne santé a toutes et a tous et ...je vous le recommande vivement :
Ne pas céder a la tentation, meme si c'est bon ...
Le gout, peur etre "bon" ...
Mais l'effet sur la santé catastrophique.
...
Alors ... SAGESSE ...
...
La cargaison actuelle "a 9 dt par kg" a été acquise a un certain prix.
Les commercant ne peuvent le revendre a perte.
...
Pour le stock suivant, ce sera différent, @ el chapo ...
...
Le commerce, vous connaissez ... ?