alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:30
Dernières news
Iyed Dahmani à la tête de la commission des Finances
19/02/2015 | 22:11
1 min
Iyed Dahmani à la tête de la commission des Finances

Dans une déclaration donnée sur les ondes de Mosaïque Fm, aujourd’hui, jeudi 19 février 2015, l’élu de l’Alliance démocratique à l’ARP, Mehdi Ben Gharbia, a annoncé que le député Iyed Dahmani sera à la tête de la commission des Finances.

Mehdi Ben Gharbia a indiqué que le résultat du vote opposant Mongi Rahoui, élu du Front Populaire, à Iyed Dahmani du bloc social démocrate, a été (9-2), ajoutant que la majorité de l’opposition n’est pas le Front populaire.



S.H

19/02/2015 | 22:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
F.P ,aux oubliettes...
Le Menzélien
| 20-02-2015 18:13
Le FPest en voie de disparition.Il paye cash ses maladresses précèdentes,lorsqu'on n'adhère pas aux différents choix qui se présente on finit par être jeter aux oubliettes .....
Une grande gueule et une arrogance , il n'a que ça !
Aly
| 20-02-2015 17:54
*** , il est uniquement arrogant et a une grande gueule pour faire ses show sur les plateaux tele . Et avec ce poste , *** va gagner importance dans l'échiquier politique et il utilisera ce poste pour faire du populisme partout ds les médias .
Incompétence totale
Zen
| 20-02-2015 14:00
Quel profil et quel cv Iyed possède -t-il ? Aucune compétence en matière des finances ? Où va -t-on avec ce train train de nullards ? Ne viendrez pas demain vous lamenter , messieurs les députes ?
Mon commentaire est bloque....
je dis la vérité
| 20-02-2015 10:32
@BN Mon commentaire est bloqué....

BN: Votre commentaire a bien été mis en ligne.
Le Front Populaire, dans le tourbillon des calculs mesquins....
je dis la vérité
| 20-02-2015 10:29
Le FP, réunit en ses rangs, des tendances hétéroclites :
Des communistes, des nationalistes pro-nassériens, des nationalistes arabes tout court et d'autres tendances, que je serai incapable de définir.

Le FP, s'est attiré une certaine empathie, (pas de la sympathie) et je le précise :
Depuis le meurtre crapuleux de deux leaders politiques, C. Belaid et M.Brahmi, l'opinion publique tunisienne, se réveilla, subitement de sa léthargie du fait que les islamistes au pouvoir, défendant soit-disant, la bien sacrée démocratie, laissaient d'autres islamistes radicaux,de type "daéchien", opérer dans l'impunité totale, sur d'autres terrains. Souvenez-vous des hordes de salafistes qui nous avaient rendus la vie dure....

Le terrorisme, nié énergiquement par le mouvement Ennahda, ne fut appelé par son nom que très tard.
La Tunisie ne fut réellement sauvée que par sa puissante société civile, issue de la classe moyenne. Bourguiba, avait réussi sans le vouloir, à construire la société civile, la plus redoutable du monde arabe.

Le FP, récolta une quinzaine de sièges au nouveau parlement. Un score, auquel, il ne s'attendait pas.Les "frontards", gonflaient leur torse. Pour eux, c'était une grande victoire...
La redistribution des cartes, avait bel bien commencé. Disparition brutale du mouvement Ettakatol,d'El Joumhouri et des CPR...Naissance de l'UPL.
Le mouvement Ennahda, défendant la sournoise idéologie de l'islam politique, résista à la bourrasque. Il arracha, tant bien que mal, 69 sièges. Une demi-défaite....Un soutien indéfectible d'un million de votants.
Nida, impulsé par un vieux "renard" de la politique, en la personne de BCE, un bourguibiste endurci, dama le pion aux islamistes.
Le Docteur Marzouki, perdit lamentablement le "trône" de Carthage, malgré le soutien des nahdaouis.

Cependant, en politique, gouverner n'est pas chose aisée. Il faut chercher des forces aux alentours. Pour Nida, qui trouver ?
Pour fabriquer une majorité confortable, il fallait des alliances.
Le FP, avait réellement "taclé" Nida, en refusant carrément de rejoindre la nouvelle majorité et avait commis une bêtise grave. Hamma Hammami, ayant la conscience timorée, ne put balbutier un mot devant les sollicitations de BCE. BCE comprit qu'il faudrait chercher du soutien ailleurs. Ennahda, affaibli, ne pouvait pas refuser cette aubaine. Un seul portefeuille, c'était suffisant pour eux.Un pied dans le gouvernement, ce n'est pas rien et vous savez pourquoi.

Le FP, perd aujourd'hui, sa vigueur. Il s'agite bien tout seul au Parlement. Les jeux sont faits......
Rahoui, peut continuer à tempêter et à agacer A. Mourou. La voix des "frontards" est étouffée pour quelques années...
Cigale
maamar
| 20-02-2015 10:22
Bien fait pour la grande gueule et Bravo à Méhdi de nous annoncer la victoire de Iyed.( c'est pas fortuit) au lieu de travailler comme une fourmi Mongi la science croit impressionner les gens avec ses déclarations sur les radios et les plateaux. quand est ce que la modestie va prendre Mongi à la gorge et l'obliger de comprendre que la cigale de tout temps n'a pas bonne presse et surtout en politique.
choix judicieux
khNeji
| 20-02-2015 09:44
Je trouve que c'est un choix très logique résultant d'un vote et ce ci nous confirme que le FP EST RIEN DE TOUT et ne sert que pour donner des ordres à ABASSI
Le FP n'a aucune crédibilité
Moun
| 20-02-2015 08:48
C'est une bonne chose que d'avoir choisi Iyed Dahmani. C'est une question de crédibilité et de sens de l'état dont jouit cet opposant historique par rapport aux simples qualités vocales de son concurrent. En plus, si Iyed Dahamani et son parti n'ont jamais été des opposants conciliants au temps de la dictature, on peut lui faire confiance qu'il ne sera pas un opposant "mou" en temps de démocratie. Bonne chance Iyed Dahamani.
Un front de blocage
DHEJ
| 20-02-2015 07:06
Mais pas un front pour remporter quoique se soit!

Dommage, j'ai souhaité vraiment voir Rahoui présider cette commission!
Débâcle du FP
gafsi
| 20-02-2015 06:36
Nous l'avons prévu et annoncé à plusieurs reprises : le FP va vers l'oubli , par ses comportements des années 60 .
Il a commencé à déraper depuis que sans raison valable il s'est opposé à Nida .
Que récolte t il en ce moment ? désaveux et désaveux .....