alexametrics
mardi 19 janvier 2021
Heure de Tunis : 22:13
Dernières news
Iyadh Elloumi insinue que les mouvements sociaux ont pris une tournure politique encouragée par Kaïs Saïed
30/11/2020 | 09:22
2 min
Iyadh Elloumi insinue que les mouvements sociaux ont pris une tournure politique encouragée par Kaïs Saïed

Le député Qalb Tounes, Iyadh Elloumi, a souligné, lors de son intervention ce lundi 30 novembre 2020, que les mouvements sociaux que connaissent de nombreuses régions dans le pays, ont clairement pris une tournure politique.

« Les revendications sont politiques, elles appellent à renverser le système alors et suivez mon regard, qui appelle à cela, qui a pour slogan le peuple réclame et ne cesse de parler de l’échec de toute une organisation. Quand je vois les communiqués, qui appellent à dissoudre le Parlement, à dissoudre le gouvernement et à appliquer l’article 80, sans même s’en cacher je ne vais accuser personne c’est aux renseignements de faire leur travail mais il est sûr que les revendications ne sont plus sociales » a affirmé le député.

 

Iyadh Elloumi a estimé que la preuve de ce qu’il avance est que lorsque la loi de finances rectificative a été votée, l’UGTT a très vite sorti un communiqué pour dire que les coordinations ne relèvent pas d’elle et que tout de suite après l’usine de Gaz a rouvert à Gabès.

 

« Les communiqués des coordinations ont un ton politique et cela a forcément beaucoup choqué les députés. Hier à l’ARP on a assisté au procès du président de la République, ce que nous avons contesté au niveau de Qalb Tounes. Le budget de la présidence est aberrant et doit être remanié. Il est de 126 millions de dinars, de l’époque de Ben Ali il ne dépassait pas vingt millions de dinars. Certains montants qui n’ont aucune justification plausible peuvent résoudre les problèmes de certains secteurs entiers et nous avons le droit, en tant que députés de le relever » a-t-il poursuivi.

 

 

M.B.Z

 

30/11/2020 | 09:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Saiid
a posté le 01-12-2020 à 19:52
Bonsoir vous avez commencé à creuser autour de vous et quand vous vous êtes trouvé dans le gouffre vous essayez de traîner le président avec vous, saiid n'a jamais essayé de diviser les tunisiens comme vous le faites, essayez autre chose il est au dessus de vous tous
Abel Chater
Iyadh Elloumi, n'insinue pas. Iyadh Elloumi dit vrai. Une vérité visible à tout observateur politique possédant un minimum d'honnêteté.
a posté le 01-12-2020 à 13:40
La manière des deux meurtres de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, est répétée à maintes reprises en copie conforme, contre les adversaires des juifs genocidaires de Gaza et de leurs pions les '?mirats hébraïques & Co, partout au Yémen, en Iran et ailleurs, seule notre justice cherche encore les meurtriers politiques de Belaïd et de Brahmi, à Jébal Jeloud et environs. Idem avec tout ce sabotage aveugle contre l'économie tunisienne. Au moment où les Français, les Américains et même les Allemands, cherchent de la nourriture dans les poubelles, les grèves sauvages poussent partout en Tunisie, comme des champignons.
Est-ce que les Tunisiens ne regardent-ils pas les informations au sujet du ravage que fait le coronavirus de l'ensemble de l'économie mondiale, ou est-ce qu'il y a ceux qui en profitent de la débilité des uns et des autres, les payant et les encourageant à plus de sabotages contre la réussite tunisienne !!!
Leurs pessimismes artificiels et leurs larmes de crocodiles intrigantes, n'ont pas suffi pour faire bouger les Tunisiens, maintenant on trouve souvent plus de journalistes et de photographes, que de manifestants. Chaque dizaine de protestataires ont droit à leur article dans tous les journaux azlamistes, photos à l'appui. Même L'UGTT en a marre de ce théâtre destructeur de la cause des manifestants eux-mêmes. A quand l'emprisonnement des Harkis des '?mirats hébraïques pour haute trahison contre la sécurité de la Tunisie ?
aldo
==== ya BOUTOUHICH ====
a posté le 30-11-2020 à 17:50
un fois t'as finis d'être - DEBOUTE - ouvres un cabinet LILBOUKHOUKHOU pour les pauvrres naifs qui te croient ---- tu es vraiment minable
hannibal i
bien dit
a posté le à 04:12
bravo ce minable esclave à la solde de Macrona bou ballouta 9wed ghannouchi le voyou
AR
La voix du Qualb
a posté le 30-11-2020 à 12:37
Ce n'est pas seulement le grand Savant des Finances qui s'exprime mais ce bon Qualb qui n'arrête pas de se battre pour défendre les intérêts du pays.
Donc pour récapituler, Mr Le Président est à l'origine de tout ce fiasco, et d'après la déclaration de mr Dilou, l'?tat est faible et incapable, donc pour arriver à la conclusion que ce pauvre peuple ne lui reste que LE BON DIEU et vous ?
C'est bien ficelé, bien essayé, mais est ce que dans ce pays, il y aurait encore des dupes pour vous croire?
Un petit conseil pour toute la bande de charlatans, avant de s'exprimer, une réflexion mérite de l'attention : Est ce que le discour erroné est plus beau que le silence?